CarHibou, magnum62 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Présentation et quelques question pour commencer

n°6503
ditow
Posté le 05-01-2010 à 02:50:33  answer

Bonjour et encore désolé pour ce sujet plus que vague...

J'ai 24 et depuis maintenant 3 ans je souhaite aménagé un bus pour en faire ma maison a temps plein...
J'ai bien tout lu bien tout appris bien que beaucoup de notions techniques m'échappent...

Et j'en suis venu à me poser quelques questions:

Etant pauvre ( je pense qu'on peut dire ça...) mieux vaut-il acheter un bus et l'aménagé? ou acheter un grande caravane (j'aime beaucoup les airsteam...) et une petite voiture a coté pour se déplacer?Sachant que je veux en faire ma maison et donc rendre la caravane ou le bus completement autonome ou en tout cas au maximum...

Si des gens pouvais m'annoncer pour combien ils en ont eu au total pour ce genre de projet ça serait chouette...

Question sans doute naïve.. il faut bien un début...
Merci encore à tous ceux qui m'aideront.... ça devient urgent pour moi.
Merci encore

ditow

n°6504
MarcP
Posté le 05-01-2010 à 03:02:02  answer

:hello: et bienvenue
Pour le budget, la caravane + voiture est largement plus économique : on trouve des caravanes à 1500€ et la conso voiture + caravanne sera toujours plus faible qu'un bus. Pour le bus ca reste souvent du "coup de coeur" et c'est pas toujours le plus raisonnable en budget ;)
Mais tu peux avoir du S53 à pas trop cher, le bus c'est cher quand tu bouges surtout... ;)
Marc

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6505
ditow
Posté le 05-01-2010 à 03:34:40  answer

Bonsoir ou Bonjour tout dépend et merci pour cette réponse nocturne rapide... En effet il me semblait bien que le duo caravane+voiture allait l'emporté du point de vu pécunière... Je ne peux pas me permettre le coup de coeur ( sinon j'aurais un bus deux étages :D )

Peut on rendre une caravane autonome?

n°6506
bougnaton
Posté le 05-01-2010 à 09:20:00  answer

Bienvenu Ditow  :hello:  
Une caravane ce n'est pas toujours évident!  
As-tu le permis remorque de plus de 750 kg? Ou penses-tu poser ta caravane le soir? Car tu dois obligatoirement rouler tous les 48 H! Ou alors vivre en camping! Avec une caravane il n'y a pas d'autre choix!
Si tu penses acheter la caravane comme tu l'indiques plus haut, il te faut un gros véhicule pour la tracter! Ou : fourgon, ou 4/4! Réfléchis déjà à tout cela!

Ce n'est pas évident de vivre dans une caravane de nos jours, suite à la législation qui n'est pas faite pour!
Si tu as besoin d'autres explications demande!  

Au sujet d'une Airstream c'est une caravane américaine, on en trouve très peu, et elles sont plutôt aux collectionneurs!
Le budget de celles-ci serait alors largement plus élevé que pour un bus!
Et là, il faut obligatoirement un énorme véhicule pour tracter! :hello:

Message édité par bougnaton le 05-01-2010 à 09:32:44

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

Aller à :
Ajouter une réponse