Petites annonces : Sylvere 19 et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bonjour du 29! Présentation

n°28558
Julien29
Posté le 12-03-2019 à 18:15:14  answer

Bonjour a tous  

je me présente: je suis Julien 38 ans  marié a Alice 35 ans. Nous avons 4 enfants ( 14/12/9 et 3 ans ) et nous habitons le Finistère.

Depuis quelques temps les routines, le boulot, la vie trop remplie et le temps qui passe nous a amené a vouloir ralentir un peu, vivre autrement...

Nous avons découvert il y a  quelques temps sur youtube des familles nomades de tout type ( tiny housse/ camping car / constructions diverses / bus aménagés...)  
et nous voilà  souhaitant nous aussi...larguer un peu les amarres , et nous lancer dans le projet de bus aménagé .

en recherchant sur le net nous sommes tombés sur votre groupe qui ma foi m'a l'air dynamique et cordial , et nombreuses réponse a nos questions ont pu être trouvée ici .

nous en avons d'autres, bien évidemment, et les questions vont affluer au fur et a mesure.
dans un premier temps nous  n'avons encore rien acheté, mais nous prospectons sérieusement.
toutefois  nous sommes sur le point d'aller voir un bus sans précipitation , et nous avons cet  apres midi prospecté pour ...l'assurer .
grand bien nous en a pris puisque... ça m'a l'air d'être  bien compliqué :

==> ou avez vous  assuré votre bus ? ( en mode bus avec les sieges ?) comment avez vous fait pour l 'emmener d'un point Achat à un point B?
j'ai le permis  C  je ne pourrai donc pas le conduire  des l'achat mais seulement  apres travaux et aménagement  
Nous pensions simplement aller voir les conducteurs de bus a la sortie du college de nos fils et leur proposer contre rétribution de faire ce travail ....

ou avez vous trouvé a assurer votre bus VASP ?  j'ai lu ici  MAAF= il ne feraient pas  // GMF= > idem // etcetc ....

Enfin bon, tout ceci pour vous dire bonjour...

A très bientôt

---------------
Julien
n°28559
carpediem7​4
Posté le 12-03-2019 à 21:47:35  answer

:hello: julien29! Bienvenue pour ramener ton bus tu peux effectivement trouver un chauffeur à la sortie du collège, ou voir si celui qui te le vend ne pourrait pas te le livrer. Tu pourras assurer ton bus en vasp qu’après déclassement, nous on a trouvé pour l’assurer après à Regis Marie. Beaucoup pour être tranquille on fait un aménagement basic pour le déclasser au plus vite et faire correctement par la suite

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°28564
carambole
Posté le 13-03-2019 à 08:27:51  answer

Salut à toi

- Carpediem74 a bien expliqué le rapatriement. Certains du forum se proposent aussi. Tu peux faire un appel à volontaire.

- Assurance, c'est assez compliqué lorsqu'il est encore TCP.  
  J'avais fait faire un devis chez Marie, mais cette clause """Masse en charge maximale admissible en service (PTAC) : 11900 Kg (case F.2 de votre carte grise""" fait que mon car n'est pas admis.
- Faire attention aussi à la clause ""dépannage"" très souvent limitée à 300 euros, une broutille qui ne couvre aucun dépannage PL.

- J'ai terminé et signé chez MMA, avec un contrat pro dont l'accès nécessite un numéro Siret (qui est, dans le cas d'un particulier, faussement généré par un système interne à l'assureur) afin de poursuivre l'établissement du contrat. L'agent était en liaison directe avec le siège et en 20 minutes, le contrat était rédigé. Dépannage 5000 euros par intervention.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°28568
Julien29
Posté le 13-03-2019 à 15:48:22  answer

Bonjour.
Hé bien merci pour ces deux réponses. Concernant la question d'assurance, ça me donne une bonne piste à étudier !
Pour ce qui est de l'aménagement '' sommaire'', c'est un peu ce que je comptais faire. J'ai contacté la DREAL de Bretagne qui m'envoie un dossier pour une homologation. Je vais le potasser pour être sûr de ce que je vais faire.

---------------
Julien

Aller à :
Ajouter une réponse