18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

J'ai eu mon permis du premier coup !!!

n°10082
BornToRide
Posté le 19-06-2011 à 11:52:00  answer

Euh oui mais ...
Ayant eu mon permis en 71 j'ai profité d'un bref passage en France pour me rendre en Préfecture et demander l'apposition de la mention Motorhome de +3500 Kg.
Le mec a été très sympa ( y'a de l'amélioration avec les fonctionnaires depuis mon expatriation  :ange: ) ,il me l'a fait en deux jours.
Mais lorsque je suis venu le rechercher il m'a dit un truc que je pense être une Grosse Connerie :
" N'oubliez pas que vous êtes limité à 7,5 T"
Où qu'il a vu ça ?
Si c'était limité ce serait porté  7500 Kg > Motorhome > 3500 Kg
Alors qu'il est simplement noté Motorhome > 3500 Kg
Quelqu'un a déjà eu ce genre de commentaire ?

Faut dire qu'il m'en a dit une autre de connerie : "Vous n'avez pas le droit de conduire en France avec votre permis Thaï ".
Faux ,en tant qu'expat j'ai le droit de conduire pendant 6 mois avec du moment que je présente ma carte consulaire.

Mais bon comme il était sympa ,on va lui pardonner  :jap:

n°10089
tromps84
Posté le 19-06-2011 à 23:53:51  answer

félicitation!!!    en meme temps, c'etait gagné d'avance....  
...  droit de conduire en 2 jours, ....  !! efféctivement y'a des progrés en prefecture...   mais si ils se limités dans leurs commentaires dépassant toutes imaginations ils seraient que meilleures ........    et ça !! c'est pas demain!!
hahahahahahahahahhaahahahahhah....   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne route toi!!

n°10090
MarcP
Posté le 20-06-2011 à 00:30:35  answer

Meme pas eu la visité médicale :lol:

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°10091
BornToRide
Posté le 20-06-2011 à 02:05:04  answer

MarcP a écrit :

Meme pas eu la visité médicale :lol:

Failli y aller.
Le mec m'a dit : si vous allez immédiatement à la visite je vous renouvelle votre permis E ( qui est périmé depuis une dizaine d'année ).
Malheureusement je n'avais pas le temps ,ce n'est que partie remise.
Et de toute façon je pète la forme :D ,les médecins moins on les voie et mieux ça va :ange:  

Bye ,bye ,je pars ce matin pour 3000 bornes dans les montagnes à la frontière Birmane

n°10098
domi4
Posté le 20-06-2011 à 11:57:59  answer

le fameux "motorhome > 3500 kg " est en fait pour les camping car, je prend exemple du mien qui fait 3450 kg si je me rajoute 82 kg je suis déja hors poids et si en plus je mets ma femme et mes enfants plus un chargements la je dépasse de beaucoup.
donc cette loi est faites tout simplement pour une question de légalité vis a vis des assurances et en cas d 'accident car de plus en plus de camping car sont limite niveau poids (3500 kg)

@+ ;)

Aller à :
Ajouter une réponse