| Sybic | Question pratique:
Dans l'idée d'acheter un porteur, je souhaiterai votre avis sur les options (clim, toilettes,....)
Est ce un plus de les avoir ? ou est ce un handicap (cout d'achat porteur, contrainte matériel et aménagement, ....)?
Je pars avec l'idée que c'est mieux de les avoir, mais je peux me tromper !!!
Merci d'avance de vos avis éclairés ...
stéphane ---------------
--------------------------------------------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
littlefreddy | je comprend pas ta question....
tu veux acheter un porteur avec des toilettes...?
la clim c'est pas grave puisqu'elle ne servira qu'en cabine quand le moteur tourne.... ne compte pas sur elle pour la caisse ... |
Sybic | oui ...
sur la gamme FR1, il y a ceux en version suburbaine, avec que des fauteuils....
et ceux version tourisme ou grand tourisme avec toilettes, vidéo, frigo, clim, hôtesse, (il faut que je vérifie pour l'hôtesse !) ....
Stéphane ---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
littlefreddy | désolé, mais quand tu écris "acheter un porteur" pour moi c'est un camion !!! donc pas de toilettes !
pour le car, ben c'est comme tu veux.... tout va dépendre de ton amménagement, tu ne pourras surement pas conserver les toilettes car la plupart son a recirculation... pour la clim en général elle est en haut dans un car donc pas pratique pour amménager.... Message édité par littlefreddy le 03-09-2009 à 17:28:40
|
homecar59 | Salut Sybic,
Je peux te répondre car je suis dans ce cas. Dans mon car il y a la clim et les toilettes. Je pensais aussi que c'était une bonne chose. Les toilettes j'ai du les démonter pr les replacer "en haut" , ils été en bas de l'escalier du milieu, et mettre la douche à la place. Mais je vais les changer surement car ils ne sont pas pratiques et le systéme a recirculation, n'est pas top. Ensuite pour vidanger maintenant la trappe donne dans la soute, pas pratique non plus lol. Et j'ai du mal à trouver un tuyau annelé qui se branche dessus.
Ensuite pour la clim je pensais la laisser en vue des travaux qu'il fallait faire pour l'enlever mais aussi car je pensais la réutiliser. Mais il est vrai, que comme elle ne sert qu'en roulant, c'est pas bien pratique à l'utilisation. Je ne sais pas encore si je l'enléve ou la laisse, je pense la laisser quand même et faire mon aménagement autour, même si ce n'est pas facile avec les coffres et aérations.
En espérant avoir répondu à ta réponse ... ---------------
Home car la vie sur les routes
|
Sybic | je suis novice et j'avais lu quelque part porteur pour la base du car ....j'ma trompé !!
A vous lire, il serait plus souple de prendre une bases sans rien et de faire en fonction des besoins.
Car les clim de base ne fonctionnent qu'en roulant et les WC imposent une localisation dans l'aménagement.
Je vais méditer !
Bonne journée
Stéphane ---------------
|
Sandrine&Laurent | oui c'est ca si tu veux partir vite tu prend un bus avec frigo wc clim video sono ect si tu part pour faire des gros travaux et le refaire super bien bah prend le vide c'est moin cher et plus vite demonter.nous on a pas fait grand chose dans le notre et on pard souvent avec on est content d'avoir ces options c'est pratique mais c'est pas nickel haut de gamme ---------------
Sandrine & Laurent
|
bougnaton | Sybic, si tu fais comme Sandrine&Laurent, dans ce cas tu es donc obligé de l'homologuer comme il est à l'origine.
Si ensuite tu refais des travaux, ton homologation du départ n'est plus conforme. Je ne pense pas que les installations (wc-clim-etc) soient prévus pour un c-car. C'est fait pour un car. Donc tout à refaire.
FredM
FredM ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
Sandrine&Laurent | le vehicule est homologue en cc bien sur et roule avvec son homologation d'origine et les travaux qui y on ete fait.mais se sont des travaux rapide pas de démontage du systeme elec pas de demontage du wc pas de demontage de la sono qui fonctionne elle ausi pas de demontage des lampes au dessu des passager tous cel fonctionne bien et les lumierres fonctionnenet en eclairage fort ou en veilleuse ou en individuelles tous ca c'est d'origine la tele et le magnetoscope aussi ainsi qu'un petit frigo a cote du siege guide . donc il nous manquai la sdb une plaque de cuison et les lits ca s'installe vite c'est homologuer mais ça n'est pas le grand luxe comme on fait certains,mais notre ainée va sur ces 15 ans dans deux ou trois ans il nous manquera un ou deux enfant sur les cinq ce cc sera donc a revendre pour un autre plus adapter a notre future situation; ton choix depend de l'evolution ou pas de tes besoins ---------------
Sandrine & Laurent
|
| |