16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

help please! pas d'assurance

n°8832
allan1
Posté le 01-02-2011 à 17:39:14  answer

Bonsoir a tous,
Je suis a la recherche d'une assurance pour mon bus, juste pour un trajet de 14 kms de limoux au terrain.
J'ai du faire une quinzaine d'agence et je n'ai eu que des refus car il est toujours homologué en transport en commun.  
Comment avez vous fait?
Est ce que quelqu'un connait une assurance à la journée?

Merci  

Allan

n°8833
thibenbus
Posté le 01-02-2011 à 18:11:43  answer

perso, j'suis  à la Matmut et il m'ont assuré meme si le bus est toujours en TCP.  
j'te dirais bien de lacher l'affaire pour 14 km, mais c'est quand meme mieux que le bus soit assuré meme s'il reste stationné sur un terrain privé.

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°8834
taz
Posté le 01-02-2011 à 18:18:00  answer

De mémoire, je pense que MarcP avait dit que le véhicule devait être assuré même stocké sur un terrain privé.
Il est certain que ne faire "que" 14 kms sans assurance est tentant au moindre accroc, bonjour la galère!!

n°8835
allan1
Posté le 01-02-2011 à 18:31:53  answer

non le bus sera assurer sur le terrain par mon assurance mais ils ne veulent pas m'assurer pour le déplacement.
voila ce qu'ils m'ont dit " on vous assure pour le stationnement en vasp et les 125 kms pour le passage aux mines mais pas pour le rapatrier" je pense que c'est du fait qu'il sera aménager pour le déplacement aux mines.
et oui en effet c'est tentant de le ramener sans assurance car 14 kms c'est pas grand chose mais je pouvoir réaliser le projet car s'il arrive quelquechose adieu le projet!!!!

n°8836
taz
Posté le 01-02-2011 à 18:39:01  answer

Il est certain que s'il t'arrive le moindre problème pendant ce court trajet, tu seras dans le kk, et je n'ose même pas imaginer ce qu'il adviendrait de ta maison si au moindre "accroc" il y ait des blessés (garanti que la partie adverse s'en frotterait les mains).
Je ne peux malheureusement pas t'aider car malgré "l'européanisation" les assureurs belges que j'ai contactés refusent tous de "vous" aider

n°8838
MarcP
Posté le 01-02-2011 à 20:24:58  answer

Pour ma part j'avais vu avec un assureur qui m'avait fait un "contrat journée" : si rien n'arrive tu payes rien, si tu casses tu es couvert mais tu payes 2 ou 3 000E
Sinon le plus simple pour 14km, trouver une plaque W garage avec un garage qui est assuré. Meme si tu dois filer un billet ca reste très rentable ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°8840
tetimo
Posté le 01-02-2011 à 22:28:09  answer

j'ai ouvert un peu le même topic il ya quelques jours. L'ancien proprio de mon bus s'est adressé à la Maaf qui l'a assuré sans problème directement en VASP caravane, même en TCP. C'est là que je vais me diriger aussi.
On n'est pas censé faire de la pub pour un assureur plus qu'un autre, mais mon agence habituelle m'a proposé un devis si enorme, que zut, je vais voir ailleurs, tant pis pour eux!

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°8841
carambole
Posté le 01-02-2011 à 22:48:54  answer

voilà un lien, c'est 150 euros la journée pour un PL ............ à voir

http://www.rapidassur.fr/rubrique, [...] 87294.html

et celui-là à 80 euros la journée
http://www.autotempo.com/spip.php?rubrique=81

Message édité par carambole le 01-02-2011 à 22:51:11
n°8852
domi4
Posté le 02-02-2011 à 11:43:52  answer

ou alors une autre solution mais qui reste quand meme dangereuse sur le fond, mettre une voiture devant avec les warning et une derriere pour faire comme un convoi, sur le fond c'est pas trop légal mais sur la forme cela protege le bus des 2 cotés...

a voir....

;)

Message édité par domi4 le 02-02-2011 à 11:44:19

Aller à :
Ajouter une réponse