| mrkonn | salut a tous bientot la fin de saison,alors je cherche un bon plan peinture si je peux le faire dans un hangar avec matos a dispo voir une ecole de peinture ça serai top
sinon on a pris le temps pour faire la carte grise,mais c'est bon 171€
a bientot
---------------
y a plus ka!!!
http://mrkonn.skyblog.com/
|
toto56 | salut tu cherche sur le 56
|
francois57 | pour ta CG tu l'as fait après l'aménagement, réception de la DRIRE? ou avant? peux tu récapituler les étapes de tes homologations stp? ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
MarcP | Si on est plusieurs on pourrais p-e voir à faire un truc en commun ? ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
Jung Park 60 Sniper; PSG-1; Glock G17C | Salut,
Tu voudrais faire quoi comme peinture??? |
mrkonn | salut,
c'est pas obligé pour la bretagne, je suis ouvert a toute proposition .
c'est pour faire une peinture uni avec une bande un peu comme celle d'origine et un un logo.
si tu as un plan en commun marc n'hésite pas!
et pour françois,alors dans l'ordre tu aménage une fois fini,veritas(ou autre centre agree)une fois fini,lesM.I.N.E(controle technique PL)et D.R.I.R.E pour finir.Il faud prendre contacte avec la drire au debut de la demande des papier pour pouvoir circulé avec le véhicule pour passé c'est étapes.
une fois toute c'est etapes passées,tu a tous les papier que la prefecture demande pour faire la carte grise. ciao.
---------------
y a plus ka!!!
http://mrkonn.skyblog.com/
|
MarcP | Disons que j'ai négocié un plan pour peindre le car de Thierry et le mien.
Maintenant un de plus, un de moins ca coutera pareil, et plus on est de fous... plus ca va vite. Et on pourra négocier au mieux le prix de la peinture (je passe par un pro).
Par contre ca serait pour Juillet ou Aout, je sais pas si ca te conviens niveau planning. Le hangar est à coté de Rennes et devrait etre dispo pour pas bien cher (avec fosse). Grosso modo j'ai une partie du materiel et je loue le reste. Fin Avril je dois rencontrer un pro qui passerais nous épauler pour négocier avec lui ses dispos et sa compensation. Je l'ai vu bosser hier sur un car bien amoché, impressionnant !
Si ca en interesse d'autres, signalez-vous !  ---------------
|
-JuJu- Je veux tout savoir! | Par pure curiosité, combien demande un pro pour repeindre un car si il s'occupe de tout? Et en le faisant sois-même?
Pure curiosité.. Message édité par -JuJu- le 27-03-2008 à 21:34:07
|
MarcP | Un pro aucune idée, mais il faut 70H de main d'oeuvre à un pro ce qui fait cher de main d'oeuvre
Pour le reste j'aurais le détail du cout fin avril (le pro est là pour surveiller et nous guider seulement donc pas le meme prix !) ---------------
|
francois57 | c'est un pro paufinneur celui la ! il peint l'intérieur des jantes, ou il démonte les tôles une par une ?
Pour info, Benhurd a repeint son car lui même (cf. fin de la vidéo de mon blog)
il a abandonné l'idée du pistolet après le premier nettoyage de celui ci, finissant un essai concluant, pour reprendre au rouleau. résultat :
- utilisation de 2 bidons de peinture
- résultat impeccable (après ponçage des autocollants de la carrosserie) donnant l'aspect granuleux des machines outils dans les usines.
---------------
|
-JuJu- Je veux tout savoir! | francois57 a écrit :
il a abandonné l'idée du pistolet après le premier nettoyage de celui ci, finissant un essai concluant, pour reprendre au rouleau. résultat :
- résultat impeccable (après ponçage des autocollants de la carrosserie) donnant l'aspect granuleux des machines outils dans les usines.
|
Quelle peinture a-t-il utilisé? 1 seule couche?
A-t-il fait une sous-couche? (conseillé, non?)
Est ce que cela ne pose pas de soucis pour une éventuelle future peinture?
|
MarcP | francois57 a écrit :
c'est un pro paufinneur celui la ! il peint l'intérieur des jantes, ou il démonte les tôles une par une ?
|
Je pense que le temps de laver, démonter, protéger, mastiquer, poncer, peindre, reponcer c'est long
Pour le résultat au rouleau tu pourrais prendre des photos de pres ?  ---------------
|
francois57 | oui, surtout poncer (protéger démonter, en effet, les clignotants, la calandre, les essuie glaces, etc...sur un S53 ça va assez vite, pas de chichis, mais c'est propre au bus, de même les baguettes etc... un rivet tous les 20cm et c'est parti).
---------------
|
Profil supprimé | -JuJu- a écrit :
Quelle peinture a-t-il utilisé? 1 seule couche?
A-t-il fait une sous-couche? (conseillé, non?)
Est ce que cela ne pose pas de soucis pour une éventuelle future peinture?
|
slt moi je te conseille de poncer , apreter reponcer et derriere ca une bonne couche de peinture et ca bouge pas , pour baisser le prix prend de la peinture dite industrielle ...c'est grave moin chere.tu devrais en avoir pour 600 a 700 euros de peinture et 400 euros d'apres..
a+ |
gotlib | J'ai regardé hier soir, c'est du bon boulot apparement.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
seb3 | bonjour,j'aurais voulu savoir ou est ce que je peus trouver les pots de peintures au rouleau dont vous parlez..quels est le nom de cettes peintures? est ce que c'est spéciales carrosserie ou autre?..merci de me renseigner? ---------------
3.3 véhicule habitable de loisirs automobile qui satisfait aux éxigences requises pour la construction et l'utilisation de véhicules routiers.il comprends au moins des sièges et une table,des couchages qui peuvent ètre obtenus pas conversion des sièges,d
|
MarcP | Les infos que j'ai eu : peinture + durcisseur = 450€ environ pour refaire le car (toit compris)
Par contre, au rouleau...
On a testé sur une plaque pour boucher un des lanternaux d'origine, bilan la deuxième couche on l'a fait au pistolet, c'est plus propre et plus rapide. ---------------
|
seb3 | je peux trouver ca ou,quels magasins,avez vous un lien un site quelque chose,je ne sais pas vers ou me diriger pour l'acheter...merci ---------------
3.3 véhicule habitable de loisirs automobile qui satisfait aux éxigences requises pour la construction et l'utilisation de véhicules routiers.il comprends au moins des sièges et une table,des couchages qui peuvent ètre obtenus pas conversion des sièges,d
|
MarcP | Tu trouves ca chez des magasins comme G Truck : http://www.top-truck.fr/www/gt-tt.nsf
Par contre si tu y vas avec un grand sourire tu vas payer ca trop cher. Avec l'accord du vendeur de mon car, je dis que je bosse chez lui, bilan 31% de réduction
Si t'es chauffeur PL demande à ton patron si tu peux te présenter comme ca, où trouve quelqu'un qui a un compte là bas
La négociation marche aussi : j'avais eu sans difficulté 20% en tant que particulier. ---------------
|
seb3 | ok merci beucoup pour la réponse, je dois chercher un fr1 de 1985 mercredi,enfin avec l'aide du vendeur qui me le ramène a strasbourg,donc va falloir que je traine pas pour faire les papiers vasp etc surtout que j'ai nul part ou le stationner en privée et avec un permis pl.. ---------------
|
| |