| mrkonn | j'ai un pote qui compte acheter un PL amenage et homologué en allemagne,
mais il aimerai bien savoir si lors de l'immatriculation française il va rencontrer des problemes.
si oui, lesquel. ---------------
y a plus ka!!!
http://mrkonn.skyblog.com/
|
Profil supprimé | verifier aupres du constructeur que le modele a été importé en france!
sinon, c'est le debut des emmerdes!
le mercedes 911 par exemple, il ne faut pas y compter... |
Frondeur26 Carpe Diem | Salut, Sur un site allamand, www.mobile.de pour ne pas le citer, j'ai vu un bus à étage de marque MAN et type SD 202.
Ce modèle homologué au pays de Goethe, peut-il l'être dans celui de Molière en VASP?
L'Europe s'arrête-t-elle là pour les voyageurs que nous sommes?
Vais-je encore une fois être obligé de porter plainte contre l'Etat Français pour obstruction à la libre circulation des marchandises auprés de la Commission Européenne? Je l'ai déjà fait pour les motos bridées à 100 Ch! (pas encore de réponse mais la FFMC suit le dossier de prés)
Normalement, tout véhicule homologué dans un Etat membre l'est dans tous les autres! Normalement!
Désolé, mon pseudo dit tout sur mon état d'esprit! A bientôt
Titi
---------------
Titi
|
Profil supprimé | la france comme tous les pays europeens limite la longueur des poidslourds a 12m!
ton bus une fois transformé ne peut donc depasser cette longueur. attention car certains bus ou car D'AUTRES PAYS EUROPEENS ont , eux, le droit d'etre plus longs! le 1er probleme est la. a verifier!
le second est qu'il va falloir le franciser. si le constructeur n'a jamais importé en france, ou n'a pas fait une homologation europeenne, ca risque d'etre dur. seul un cabinet specialisé pourra te le franciser si man ne peut te fournir les documents necessaires a cela.
ont en connait UN DE CABINET, le probleme est pas la! avance pas a pas! il faut te mettre man france service homologations dans la poche. ca c'est la premiere etape. si eux te disent "ok pour la france pour ce modele" va y. sinon, le cabinet specialisé est a contacter avant achat!
PATRICK26 |
Profil supprimé | oui et non!
un transporteur francais ne peut pas acheter neuf un car de tourisme en 15m! c'est d'ailleurs, une polemique a l'heure actuelle, car les transporteurs de tourisme francais considere cela comme de la conccurence deloyale de la part des transporteurs des pays qui ont droit a ces longueurs! surtout qu'ils ont le droit de circuler sur nos routes francaises....
voir les discutions a ce sujet sur www.lineoz.com forum des transports en commun
un francais ne peut faire immatriculer un car de 15m en france! un etranger peut (bien sur) rouler en france avec son 15m!
un camion ne peut depasser 12m!
donc pour nos bases, se limiter a 12m... Message édité par Profil supprimé le 26-08-2007 à 13:03:09
|
Frondeur26 Carpe Diem | Salut,
Je ne crois pas que ce MAN SD 202 mesure plus de 12m de long!
C'est un bus! Enfin, je crois!
Là où il m'interresse, c'est :
- qu'il ait la Boite Automatique (j'adore), l'ABS et un ralentisseur! - qu'il soit à étage (30 m²)!
- qu'il soit aménageable sur toute la longueur du rdc (+ 30 m²)!
Ca fait 60 m² à aménager! Un petit appart. Je voudrais pouvoir emmener mes jouets (2 motos + 1 4x4) partout avec moi!
Le 4x4 (Range Classic, V8, 3,9L, BA, GPL) se contentera d'être sur une remorque (PTC 3,5t)!
Pour les motos, je voudrais avoir un garage qui s'ouvre à l'arrière! Pour le moment, c'est un rêve dont il faut que j'étudie la faisabilité en vue d'une homologation! Je suis ouvert à tous les conseils ou presque! Celui que je ne veux pas entendre c'est : "oublie" A bientôt
Titi
---------------
Titi
|
Profil supprimé | Attention, boite auto veut souvent dire "urbain" donc 70 km/h...
j'ai pas dit "oublie"
en bricolant le pont, tu devrait pouvoir rattraper le coup, au moins pour assurer 85 km/h. si c'est le cas, je crois que franois1 a fait la bidouille sur son NAW suisse, tu pourras toujours lui demander conseil.
PATRICK26 |
MarcP | Dans les contres je dirais :
Double étage = -pas de soutes -faible hauteur de plafond
-l'escalier bouffe une place folle
-attention au type de porte devant (le type accordéon est un peu bruyant et peu étanche)
-consommation
-prix (ce que j'avaius vu c'etait 8 à 10 000 Euros de plus)
Je pensais prendre un double étage, je me suis finalement rabbattu sur un simple a grosses soutes  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
gx47 | et l'homologation des sorties de secours pour l'étage ??? en théorie 0,90m du sol (intérieur) mais alez expliquer çà au contôleur qui veut descendre par une fenêtre de l'étage ???
GX47 ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
francois57 | idée con? toboggan type avion, a creuser, quoique même sur mon S53 un seul niveau avec des soutes de 50cm l'allège des fenêtres qui servent de sortie de secours est à 1m50 du sol... Mais bon le coup des soutes et des escaliers tu t'en fous vu que le RDC sert de soute (ici le besoin est un garage à véhicules) par contre le poids de tous ces véhicules, à voir si tu dépasses ton PTAC prévu pour une centaine de personnes soit 7T5 a peu près.
un gros contre : la consommation ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
| |