carambole et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Permis PL

n°3756
pegase
Posté le 01-11-2008 à 13:41:47  answer

Bonjour,

Je souhaiterai passer mon permis PL mais etant loin de la retraite et ayant une vie de grande famille, je me vois mal sacrifier 3 semaines de CP, y'a-t-il des auto-ecoles proposant des formations non continues étalées sur plusieurs mois ??

n°3757
flykelanra​t
Posté le 01-11-2008 à 13:48:32  answer

Salut,  

Je suis pas le seul à chercher des organismes de formation... mois non plus j'ai pas trop envie de passer 3 semaines non stop pour repasser mon permis... mais a mon avis, c'est la meilleure façon de l'avoir rapidement...

Renseigne toi près de chez toi, je suis sur que n'importe quelle auto école (ECF,...) ou organisme pro (AFT IFTIM) forment sur le principe du permis B (2/4h par semaines)

A++
Fly

n°3758
gill44
Posté le 01-11-2008 à 15:26:52  answer

bonjour
j'ai passé mon permis pl avec des leçons sur 1/2 journée par semaine... à voir en formation prof..
voir repasser le code si plus de 3 ans? en cours du soir.
pour l'ensemble environ 3mois si tu débrouilles entre le code le plateau et la conduite.
région de Nantes
Gill

n°3759
pegase
Posté le 01-11-2008 à 16:22:03  answer

Je pensais plus à une formule WE, je me vois mal annoncer à mon employeur que je passe mon permis PL en formation pro :-)

n°3762
kichompre
Posté le 01-11-2008 à 18:54:44  answer

Bonsoir
Pour avoir le PL chez un auto école,plus de cinq ans de permis il faut repasser le code le plateau et la conduite 3 passage de conduite maxi pour réussir sinon case départ depuis le code.

---------------
http://kichompre.skyrock.com/
n°3763
Sandrine&L​aurent
Posté le 01-11-2008 à 18:55:19  answer

bonjour  
pour moi aussi c'etait tres dificile de prendre 3 semaines je me suis pourtant inscrit a se stage et j'ai demandé au moniteur quand il fallait que je vienne car j'avait autre chose a faire que de regardez les autres conduire. donc il m'a donné des demis journée precise 6 ou 7 etalé sur les trois semaines et tous c'est bien passé le reste du temp il ne m'on pas vu de toute façon tu n'auras pas cour et conduite a temp complet, tu regarde beaucoup les autres.chacun n'a pas son camion on est a 5 ou 6 par vehicule dans les gros centre.
sinon oui la solution c'est une petite auto ecole beaucoup plus souple sur les horaire qui ne te feront pas venir pour la machine a café.

sandrine et laurent

---------------
Sandrine & Laurent
n°3838
francois57
Posté le 09-11-2008 à 15:14:58  answer

meme avis que S&L Je me suis inscrit au CEREST, j'ai passé le code, après quelques samedi matin en salle de code (2h d'ouverture seulement) j'ai vite compris qu'il fallait que je me trouve des dévédés moi même, et j'ai fait une douzaine de séries non stop. une fois prêt, j'étais inscrit et ai repassé le code.

Le caractère "illimité" de la formation au permis C est illusoire, et ça sert à rien. en 2007, j'ai commencé pendant 3 jours de RTT disséminés aux alentours des ponts du 1er et 8 mai, puis j'ai fini par prendre 2 semaines de congés pour le passer non stop en juin 2008. 6 jours de formations pour le plateau (obtenu direct) et un peu de conduite, mais pareil je venais uniquement lorsque j'en avais besoin.Chiant car il a fallu batailler pour avoir des cours qui se suivaient (regarder les autres pour la conduite peut être utile au début, surtout que c'est pas facile d'emmener les gens conduire assez loin en 1h, faire des parcours d'examen) et après on a élaboré un calendrier, je suis revenu fin juillet un vendredi, lundi, passage de l'examen le matin, première heure, et départ au boulot.

Message édité par francois57 le 09-11-2008 à 15:18:37

---------------
http://saviem.skyblog.com

Aller à :
Ajouter une réponse