| francois57 | Reprise du message précédent : ben tu trouve une bande de jeunes (qui descendent ou remontent des vacances)... si en plus y a le cliché J9 aménagé avec gros toutou, tu peux être sur qu'ils accepteront la combine ! Message édité par francois57 le 25-04-2008 à 22:52:17 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
Sandrine&Laurent | bonjour si il y a du monde sur notre route on par de troyes sur amsterdam le 26 et retour sur paris le 31 on passera par bruxelle
si il y a des info ou des truc a savoir merci les routes autoroutes la monaie quoi faire sur place sandrine et laurent ---------------
Sandrine & Laurent
|
flykelanrat | Salut, J'ai passé 3 semaines en hollande cet été...pour mon boulot.Si vous voulez je peux vous donner quelques tuyaux...pas pour le camping car, mais plutot pour les visites ! A mon sens Amsterdam n'est pas la plus belle des villes Hollandaises ! Après c'est chacun ses gouts, mais perso, je suis allé jusqu'au waden e là pour moi c'est le paradis...
Après si c'est pour les cigarettes qui font rire...c'est clair qu Amsterdam, c'est bourré de français qui y vont que pour ca !
A++
Fly |
Sandrine&Laurent | non on y va pas pour ca on va voir la maison d'anne franck et d'autre truc vu sur l'office du tourisme et en belgique on va voir une expo sur les schtroupfs t'a compris on enmmenes les 6 gosses 5 a nous plus une a pas nous
alors c' ou waden et qu'est ce que l'on doit aller voir des moulins du fromage ou quoi?
sandrine et laurent ---------------
Sandrine & Laurent
|
flykelanrat | Je te réponds en détail dans la soirée, je suis encore au boulot !
A++
Fly |
flykelanrat | Bon alors, me revoila....
Pour la Hollande, j'ai adoré : Rotterdam, superbe ville a faire la nuit, c'est pas craignos, et c'est très beau surtout au bord du rhin, l'architecture est splendide, très bien éclairée qui met bien en valeur son architecture moderne.
Kinderdijk, le paradis des moulins un ancien canal de récupération d'eau des Polders, a voir, une belle balage a pied avec les enfants, c'est super, surtout pour les photos...caractéristiques.
Un peu le bordel pour y aller ! Gouda, c'est incontournable, mais le jour du marché, sinon peu d'intéret quelques belles rues, typique, mais un vrai piège a touristes pour les prix...
Delft, la haye, un peu décu des deux villes assez connu par les peintres... ben oui, c'est là qu'est né vermeer
La haye (den haag) je pensais que c'etait plus jolie... dommage... il faut y faire un saut et filer voir la mer du nord, sur les plage des riches... à scheveningen, l'equivalent de Cannes, chez nous, en moins bien et sans le soleil...
A voir le keukenhof plus au nord, ou vous pouvez trouvez les champs de fleurs a touristes... mais bon c'est a faire.
Amsterdam, pas trop mal, décu, une fois de plus, mais bon c'est la ville de l'herbe et de la débauche...
A faire entre adulte, le quartier rouge, du jamais vu... surprenant mais ecoeurant... c'est Pigalle, avec des vitrines...
Des café sympas, mais cher, c'est la capitale, Si vous avez peu de temps, c'est la ville caractéristiques de la hollande, c'est clair, vous verrez tout, mais en fréquenté par les touristes... si vous avez du temps allez ailleurs, il y a des ville beaucoup, mais beaucoup plus belles et tout autant caractéristiques...
A faire, le musé Vangogh, et tout le quartier des musées... c'est là ou j'ai vu les plus belles oeuvres en europe.
....
|
flykelanrat | Plus au Nord, il y a les waddens, ce sont les iles de la digues nord.
La c'est un vrai paradis, quasiment personne, des oiseaux partout, du sable... le ferry est très cher, mais c'est une vrai coupure du monde... Faire l'ile de texel à partir de den helder.
Puis revenir sur la digue du nord, à voir un jour de grande tempête, c'est super impressionnant, il y a un restaurant au milieu avec du verre armé pour protéger des vagues qui cassent dessus... wahou... j'ai adoré, même si j'ai eu très peur...
Passer sur l'est de la hollande le circuit du lac des frisons (guide vert) est bien.
Descendre au sud, vers le parc de la haute véluwe, c'est superbe, on s'y ballade a vélo, prendre le casse croute et passer la journée voir plus la bas, au milieu des cerfs, et des cherveuils que l'on peut observer... superbe.
Aller à Arnhem, qui est une très jolie ville (j'y ai vécu 3 semaines)
Puis aller sur Utrecht qui est la petite amsterdam disons à mon sens 100 fois mieux....
|
flykelanrat | Attention : En hollande, il faut faire les course chez Albert Time. c'est le moins cher. Les prix des fruits est légumes sont annoncé pour 500g ca fait bizzare au début.
Pas de pain à la française, sauf des baguettes industrielles.
C'est pas plus cher que chez nous, mais, c'est spécial... la viande et les boucherie, il faut les chercher... et c'est de la viande sous vide.
Pour leur nourriture le traditionnel (croquette) c'est pas top... nin leur sandwich... Les mac do sont souvent loin des villes ou du centre... et toujours VIDES ????? c'est rop bizzare.
Attention les magasins fermes tous a 18h00 sauf les Albert Times...
Il n'y a pas de magasin type carrefour, auchan... que des Albert qui sont des supermarchés.
Les parking sont payant partout, et c'est très très cher... ne vous garer pas la ou c'est interdit, c'est la prune assurée... et cher 50€ pour une voiture.
Attention au radar sur les 4 voies, c'es 120km/h maxi et il planque les radar en hauteur derrière les panneaux d'indicationx des routes... (ceux qui font une arche au dessus de la route... les salauds, j'ai mis du temps a comprendre
Attention au radar de feu rouge, il y en a partout, surtout ne grillez pas les feux !
Le hollandais roulent mal, souvent sans clignotants, alos prudence...il roule en dessous de la vitesse autorisé, c'est bizzare.
Pour les panneaux, c'est en hollandais...j'espère que vous avez un GPS et une carte ou guide pour la concordance des noms de ville.
que dire... les hollandais, parlent tous très très bien anglais, il aiment bien les frenchies, parce qu'il viennent souvent chez nous...
c'est un point positif qui peut aider mais ne parle pas le français.
C'est un pays sympas, assez cosmopolite. Les gens sont pas très bavards, mais bon... il ne voyage pas beaucoup dans leur pays, ne connaisse pas certaine grandes villes parce qu'il ne sont pas aller au nord, ou au sud... il sont casanier.
Les journée s'achève à 16h30 pour le boulot, et la ville s'arrete... c'est bizzare... sauf Amsterdam et Rotterdam.
Voila si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas, c'est avec plaisir.
A++
Fly
|
Sandrine&Laurent | merci pour tout on imprime on se met ca dans le guide touristique et on prend le gps
compte rendu au retour
sandrine et laurent
---------------
Sandrine & Laurent
|
francois57 | s'ils roulent en dessous de la vitesse autorisée (à la suisse, lol) c'est pas plus mal, un truc que j'ai appris au stage pour récupérer des points, fallait y penser : la vitesse autorisée n'est que la limite supérieur, et en roulant a 80 sur nationale et 110 sur Autoroute , cet été 1250km avec un plein clio 2 HDI...sans compter que lorsqu'on tape dedans sans s'en apercevoir on arrive à 90 ou 130, et on se fait pas flasher, puisqu'on ne dépasse que ses habitudes. S&L Vous passez par Paris alors? si oui faites moi signe, je suis là bas. Message édité par francois57 le 26-10-2008 à 19:30:02 ---------------
|
flykelanrat | Ben oui François, tu as absolument raison... mais je t'avoue, cette conduite me convient pour les vacances et week end... pour tout les jours c'est impossible...a cause des distances et des rendez vous...
C'est une autre philosophie la hollande... comme la suisse.
|
francois57 | ouai mais y a un maitre mot : partez en avance, mm si c'est pas facile, je suis conducteur de travaux, je sais ce que c'est aussi les rendez vous et les imprévus, donc je te comprend, mais si tu as 20 km de route, meme dans Paris, j'ai fais l'essai mon collegue a 130 sur l 'A86 et moi a 100 maxi... ben on s retrouve au feu rouge avant le bureau du client....
lol ---------------
|
flykelanrat | C'est vrai que tu as raison Francois ! Mais bon, je me déplace beaucoup, env 2000 à 3000km / semaine, avec des distances de 750 à 900 km dans une journée, soit en avion soit en voiture, et ce qui est vrai pour quelques dizaines de kms, ne l'ai plus vraiment sur de très longues distances...
Je pars, bien sur toujours avec assez d'avance, mais parfois sur ces distances, le moindre imprévu se tranforme vite en 1 heure de retard et ou bouchon... Maintenant, je n'aime pas faire ca tout le temps, mais la hollande c'est par exemple à 1000kms de notre siège social, et pas d'avion donc en voiture, c'est 10h00, pas plus... à 130km/h au régulateur...
mais bon c'est pas comme cela que je conduis à titre personnel... le boulot est une chose, la vie perso une autre...
Désolé pour le HS.
|
francois57 | lol moi aussi, dsl pour ca...enfin bon si j croise le FR1 blanc sur l'A86 je saurais qui y a dedans! lol ---------------
|
Sandrine&Laurent | bonjour francois j'ai vu ton post trop tard comme ca j'ai une excuse car on est bien passé par paris sandrine est parisienne et on t' a pas vu cela n'a aucun rapport avec le fait que tous c'est bien passé a moin que bon on cherchera pas!!!!!
on se verra plus tard tant pis tous c'est super bien passé pour la vitesse, on ne peut pas raler sur le prix du carburant et se faire prendre en exces de vitesse donc on n'a pas été pris par ce que on roule doucement(tien est ce que quelqu'un connait la contenance en carburant du fr1 1986) pour les vacances les enfants on ete adorables les deux petit malade par ce que ,jose, je n'ai eu le temp de mettre le chauffage alors la nuit c'est poele a petrole par contre j'ai eu le temp de mettre la baignoire et 850litre d'eau propre en plus en reservoir alu (non potable) c'est geniale on a pas a chercher d'eau tout le temp sinon on a vu le parc mini europe des moulins un zoo de la bierre du fromage, musé des bons touristes quoi.
enfin des choses assez dificilement réalisable pour une grande famille sans ce type de vehicule,avec un budget raisonable. ---------------
Sandrine & Laurent
|
jerry34 | Salut Sandrine et Laurent Pour ma part j'ai deux réservoirs pour un totale de 350 L.
Ou en est Laurent pour les pièces ?
A+ Jerry |
francois57 | 700 L de gasoil? ben moi des FR1 blanc j'en ai vu plein, même des Illiades, mais bon impossible de tous les arrêter pour voir si vous y étiez... votre voyage s'est bien passé, c'est cool alors ! bonne après midi. p.s. j'ai modifié le titre de ce post vu que ça concerne plusieurs voyages (anciennement "nous serons à tours du 22/12..." ) Message édité par francois57 le 02-11-2008 à 11:56:48 ---------------
|
Sandrine&Laurent | pour le nom du post t'a bien fait on ausait pas te le demandé se titre avait plus rien a voir
pour le g o c'est un total de 350l si je comprend bien moi j'ai l'mpression d'etre a 250l c'est ce que m'avait dit le vendeur la jauge fonctionne mal je sait jammais ou j'en suit !!!
pour reprendre le sujet de ce post nous seront vers les cave de champagne d'epernay dans la marne le week end du9 10 ou 11 11 2008 je n'ai pas les dates exact ni le nom des champagne que nous allons faire on remet ca des qu'on sait
---------------
Sandrine & Laurent
|
pandree | coucou a tous
Juste pour signaler notre passage le 8.9.10et 11(le matin) dans le secteur de BAGNERES DE BIGORRE !!!!!
A bientot ---------------
Pascale et Michel
http://www.pandree.skyblog.com
|
MarcP | Pareil, 350L de gasoil (bonjour le plein à 500€)
Sonde ton reservoir de droite pour savoir où tu en est par rapport à ta jauge  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
Sandrine&Laurent | du 18 27 septembre le festival mondial des marionettes a charleville mezieres on y sera le s26 et le d27 c'est tous les 3 ans. ne rater pas ça si vous avez des enfants, si vous ete un enfants; si vous voulez rester un enfant, si vous voulez redevenir un enfant, si vous auriez du restez ect... ---------------
Sandrine & Laurent
|
-JuJu- Je veux tout savoir! | Charleville-Mezières, j'y serai avec la compagnie "Délit de Façade", spectacle "Menus Larçins" http://www.festival-marionnette.co [...] Itemid=157 mais sans le bus.
Faites-moi signe si vous venez nous voir, je serai à la régie (JuJu).
A+ Message édité par -JuJu- le 05-09-2009 à 22:53:44
|
Sandrine&Laurent | y a pas de probleme pour ce croiser la bas on si tu y est le 26 ou le 27 j' ai vu ta programation ca a pas l'air de coller mais si tu est sur place c'est sans soucis,on adore ce festival on enmenne 8 enfants avec nous. c'est sympas d'voir mis le lien je sait pas faire ça.
a plus sur place 06 60 43 08 52. ---------------
Sandrine & Laurent
|
| |