| Sandrine&Laurent | Bonjour, Nous serons sur TOURS les week-end du 1er décembre et 22 décembre au marché de noel. Pour ceux qui seront proches de nous n'hésitez pas à nous contacter nous serons ravis de vous rencontrer. A bientot. Sandrine & Laurent Message édité par francois57 le 02-11-2008 à 11:55:31 ---------------
Sandrine & Laurent
|
jice' | Salut Drinedrine, c'est sympa de signaler aux autres membres ta présence sur des évènements futurs.
Cela me donne une idée.
Nous pourrions créer une rubrique "Agenda" dans laquelle les membres qui voyagent pourraient, s'ils le souhaitent, inscrire leurs étapes et permettre ainsi aux membres qui sont à proximité de les rencontrer.
Qu'en pensez vous ?
Marc, est ce qu'une rubrique contenant un agenda ou un lien vers un agenda est possible sur le forum ? ---------------
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
JiCé
Association des aménageurs de Véhicules de Loisirs
http://www.aavl.org/forum/blog/JiCe/
|
franois1 | excelente idée car nous sommes souvent en France ( pour autant que Sarco nous laisse rentrer )
salutation à tous et bonne journée ---------------
http://bobus01.skyrock.com/
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Bonjour tout le monde.
C'est en effet une super idée, ça doit être une idée de Sandrine alors ... Je suis tout a fait pour une sorte de rubrique agenda, ça peux favoriser les rencontres et tisser des liens.
Cordialement. Message édité par gasmobil le 15-11-2007 à 07:42:13 ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
MarcP | Oui pourquoi pas, je vais voir comment mettre ca en place  Message édité par MarcP le 15-11-2007 à 13:50:57 ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
revedegosse il y a 25 ans que j'en rêve !! | ah oui quelle belle idée merci dridrine et ont compte sur toi marc naturellement merci a toi aussi jice' pour l'idée agenda @+ ---------------
rêve de gosse
http://revedegosse56.skyrock.com
|
Sandrine&Laurent | mon petit gazmobile je t'aime quand meme et excuses les fautes
laurent ---------------
Sandrine & Laurent
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
MrVolvoB10M | oh lala ça commence à avoir une tournure bizarre le forum.
" je t'aime "
Tu ne croyais pas avoir autant de succès Gael? ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
Profil supprimé | attention!
moi j'ai eu une copine dont on disait qu'elle etait "attachiante"....
ca lui allait pas mal... |
franois1 | bonsoir nous projetons de nous rendre à Lyon pour la fête des lumières et le marché de Noèl le week du 8 décembre est ce que quelqun sait ou l'on peut se garer avec un bus de 10 m ( le notre) soit près du centre !!!! ou à l'extérieure avec un accès transports publiques merci d'avnce salutations
---------------
http://bobus01.skyrock.com/
|
gx47 | Salut si pour ton retour du weeck-end du 22 tu passe par La Flèche ou pas loin Le Lude, Baugé etc. signal le moi, je te rencontre avec paisir (bon pas avant le 23 je suis en spectacle mais après, c'est possible)
---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
Profil supprimé | FRANOIS, tu as le camping international qui est a 5/6 mn de bus de la place bellecour, ou les quais de saone sud ou il y a en general la place de poser un camion!!
il y a aussi le parking de la halle tony garnier ou de gerland (le stade). pour ces 2 la, temps de bus ou metro de 5/6 mn aussi!! |
franois1 | merci pour ces informations , j'espère que l'on trouvera de la place je vous ferais un petit compte rendu à notre retour salutations ---------------
http://bobus01.skyrock.com/
|
djy | Très bel exemple de solidarité.
Chacun a dans ses tiroirs des combines de stationnements ( ou autres ) qu'il serait bon de pouvoir partager.
Un exemple sur une région soit disant impossible, Grasse-Cannes, voire Nice. Il est possible de se garer et pourquoi pas dormir mais bruyant à la gare de Grasse, les campings cars y sont envoyés par signalisation et de grosses unités utilisent ce parking, sous réserve d'arriver en dehors des heures de pointe ( sorties écoles et palais de justice ) et de ne pas en arriver à des concentrations gènantes, pas d'aire de service toutefois.
Depuis là, trajet gratuit en bus ( la Farandole ) qui dessert tout le centre ville et le centre ancien, également trajet vers Cannes centre, vers Nice et mème les marchés italiens de vintimille et San Rémo.
Et pour qui n'a pas peur de faire quelques kilomètres, des bivouacs de rève dans des petits coins hyper calme dans l'arrière pays.
Bien à vous
Daniel ---------------
djy
|
franois1 | nous sommes allés dans le camping international très bien mais pour le trajet du retour il n'y avait plus de bus depuis la station de metro c'est dommage , à part ca , la fête des lumières c'est très beau à voir . Je pense que l'on aurait pu se garer en ville , avec les cars de tourismes au bord de la saone ( il y en avait des dizaines ) mais pas pour dormir !!! ---------------
http://bobus01.skyrock.com/
|
franois1 | bonsoir , ce printemps nous passerons nos vacances en bretagne afin de visiter cette belle région
si quelq'un connais un bon plan , je suis preneur , cherchons en particulier des endrois calmes et beau , contact avec les habitants , les pécheurs, etc. dans l'attente de vous lire ; salutations . on peut même se voir et boir l'appéro PS on a toujours du chocolat suisse dans les coffres !!!!!!!! ---------------
http://bobus01.skyrock.com/
|
gx47 | Salut Franois1, bon, c'est plus aux Bretons de te répondre mais tu as le même gabarit que mon ex bus donc pas de soucis pour toi, tu peux faire presque toute la côte du Nord au Sud enfin, fait gaffe en te munisant sur place d'une carte Michelin ou IGN bien détaillé car là bas les panneaux "cul de sac" ils connaissent pas trop et t'as l'air con quant faut essayer un demi tour en bord de falaise, au pieds d'un centre de voile ou sur le Parkins bondé du restaurant de la plage sinon 3 bornes de marche à recul après plus rien ne te fait peur enfin si t'achète la carte avant tu ne devrais pas avoir ce genre de gag.
la Bretagne c'est le Pays des Camping-car, t'auras du ravitaillement, du stationnement y compris en bord de plages et pas mal de curieux.
tu peux stationer facile au parking auto cc de l'ambarquadère de l'île de Bréha après ploubazlanec à l'Arcouest (profite pour la visister moi j'ai jamais eu le temps mais il parait que çà vaut le coups) par contre si tu visite pas, faudra dégager bien avant 8h du mat. vers -10 le gardin prends sont service et...
à coté de St Brieuc (plage les Rosaire) tu as un parking car vide (attention l'entré pas top et à ton porte à faux en sortant, fait dégager les voiture en face sinon tu tape le grillage du terrain de tenis ) mais fait gaffe les Gazmobile du coin te vire (enfin si tu joue les touriste étranger pas au courant t'auras droit à 48H sur place mais je te le déconseil, parking totalement isolé et dangereux (braquages) je te conseille de remonter dormir à Plérin (sur la place centrale il y a des fois des chauffeurs PL)
il y a un grand parkings cc avec point d'eau WC à la plage du palu (attention super descente)
Paimpol c'est un peu la merde en pl long et aussi pour stationner beau centre ville ancien, mais bon... Perros Guirec se traverse bien en Pl un peux soucieux pour se garrer vaut mieux avant au bords de l'eau.
Trégastel, je sais plus où de mémoire mais j'ai dormis en hauteur sur un parking car (payant le jours) et manger au restau. de la plage (les moules frites sont banale)
voilà je te parle du Nord parce que j'y suis aller plusieur fois récement mais la côte Sud entre Lanion et Concarneau est top aussi, faut pas oublier les villages du centre certain paraisent oubliés par le temps si tu monte par Rennes, ou t'en renviens, arrête toi à Bénée il y a une église Rouge.
tu vas prendre 3kg mini à cause des crêpes au beure et du souchêne (pas sûr de l'orthographe)
sinon, pour y aller tu prends l'autoroute ou les petites routes ? parce que si t'y va en ligne droite, tu vas passer par chez-moi, alors préviend, moi j'adore le chocolat et y'a des vieilles pières et un zoo à visiter. Message édité par gx47 le 30-01-2008 à 22:24:16 ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
PUCCINELLE ex Kersode. je m'y remets | Bonsoir, je suis allez en novembre à Nevez commune du Finistère sud il y a un parking a camping car en centre bourg avec borne européene sinon sans intéret et deux parkings en bord de la plage de "Tahiti" face à une petite ile surlaquelle ont peut aller à pieds, à proximité visiter impérativement pont aven pour ses peintres et éventuellement Concarneau pour sa ville close.
intéressant à visiter le centre bretagne autour du Lac de Guerlédan avec l'abbaye de Bon Repos (petite Suisse), et également les monts d'Arrés véritable écosse bretonne,limite Morbihan et côtes d'Armor.
il ya également notre région La Brière vaste marais sauvage et également la côte sauvage de La Baule au Croisic, ceçi dans le département de la Loire Atlantique.
A bientôt |
Sandrine&Laurent | bonjour, Nous allons aller en Italie. Nous partons le vendredi 4 avril, nous passons d'abord par Mulhouse, Belfort, Bale, Oftringen, Lucerne, Lugano, Milan et pour finir Venise. Nous serons donc en suisse le samedi 5 et le dimanche 6. Nous n'avons pas encore acheté le guide du routard que nous conseillez vous avec six enfants ? sinon nous sommes prés à faire un détour si vous êtes prêt à nous supporter. l'Italie ? quelqu'un connait-il les péages pour l'autoroute, les stationnement à venise ?
On retourne en champagne le vendredi 11, nous serons donc en suisse le jeudi 10. Au fait MarcP as tu réussis à prendre l'Eurotunnel avec le bus ? A bientot Sandrine & Laurent ---------------
Sandrine & Laurent
|
francois57 | ben envoie un mail à Scanniasuisse ! ce bon vieux Didier doit toujours être à l'écoute. Message édité par francois57 le 01-03-2008 à 19:28:04 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
MarcP | Oui pour Eurotunnel c'est passé comme une lettre à la poste  Ils ont vachement l'habitude, le seul truc délicat c'est de rentrer dans le wagon (c'est prévu pour, mais c'est pas large !) Je vais faire un post pour raconter notre périple au Royaume Uni  Message édité par MarcP le 01-03-2008 à 19:45:38 ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
gargamel andiamo!!!! | DRINEDRINE
La seule chose dont je suis sûr,est que Venise t'est inaccessible,et qu'il faudra te trouver un "parquage"soit à MESTRE,soit aux environs.Mais tout est prévu pour les touristes,et les cars sont légions et les parquings itou.Après tout ce passe par navette. ---------------
c.i.g.
|
HOTIHA | Explique nous , tu avais posé des questions sur ton periple chez les "grand breton", alors prix de la traversée et tout!!!!
A+ |
franois1 |
les 5 et 6 avril nous ne serons pas là ( nous serons sur le chemin du retour de bretagne ) par contre après nous serons là si vous entrez en suisse , n'oubliez pas de vous aquitter de la rplf ( redevence poid lourd forfaitaire ) environ 2 euros / jours mais accès autoroute gratuit salutations ---------------
http://bobus01.skyrock.com/
|
sulamite A chaque jour suffit sa peine | Sandrine&Laurent a écrit :
bonjour, Nous allons aller en Italie. Nous partons le vendredi 4 avril, nous passons d'abord par Mulhouse, Belfort, Bale, Oftringen, Lucerne, Lugano, Milan et pour finir Venise. Nous serons donc en suisse le samedi 5 et le dimanche 6. Nous n'avons pas encore acheté le guide du routard que nous conseillez vous avec six enfants ? sinon nous sommes prés à faire un détour si vous êtes prêt à nous supporter. l'Italie ? quelqu'un connait-il les péages pour l'autoroute, les stationnement à venise ?
On retourne en champagne le vendredi 11, nous serons donc en suisse le jeudi 10. Au fait MarcP as tu réussis à prendre l'Eurotunnel avec le bus ? A bientot Sandrine & Laurent
|
Regarde ce lien et tu auras les tarifs des autoroutes en Italie
http://www.autostrade.it/index.html
BOn voyage.
|
Sandrine&Laurent | bonjour nous sommes bien rentré de venise 2000kms en 10 jours le payage autoroute en suisse c'est bien 2,50euros par jours avec un minimum de 10 jours milan venise en allez retour 35euros
en france on a pas essayé l'autoroute on avait pas eu le devis mais le bruit cour que l'on n'irait pas loin avec ces sommes!!!!
sinon le bus
un flexible d'hydraulique d'embrayage
une durite de liquide de refroidissement
le bus ne s'arete plus au bouton je pensse donc a une electrovanne de pompe a injection (mais en 6em avec le frein de parc il ne resite pas il fait ce qu'on lui demande,il cale,et voila ca y est cherie j'ai réparé le bus est arrété, ch'ui pas génial !!!!)
et une serrure de porte passagers elle est resté fermé (on sort par la porte de papa les enfants"ah ouaih super on a le droit on t'adors papa",ch'ui pas genial!!!)
rien de bien grave mais n'oubliez pas la caisse a outil et l'amour que vous lui porter sinon vous lui foutez un coup de pied a cette salete de salo....de vacher... de borde...de tr...de bus d'amour
enfin sans lui pas possible de partir a 8 a venise nourire les pigeons et d'acheté du chocola suisse donc on est content quand meme les enfants aussi c'est le principal en fait ca s'est pas si mal passé tout etait reparable
conssomation avec le pied tres leger (comme le porte monaie)22l/100km
---------------
Sandrine & Laurent
|
francois57 | pour la classe 3 (2 ou 3 essieux à plus de 3m00 de hauteur) il faut compter 2,5 fois le prix d'une voiture pour les péages autoroutiers. cependant il existe des combines... ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
Sandrine&Laurent | oouai pareil j'osais pas demander ---------------
Sandrine & Laurent
|
francois57 | hahaaa !
disons qu'en public il est peut être malvenu de dire que si tu échanges ton ticket avec le mec qui remonte l'autoroute en face (une bande de jeunes étudiants par exemple qui fait le voyage en sens inverse) tu sors à la sortie juste avant celle ou il a pris son ticket, et le tour est joué, au lieu de faire gye Villefranche limas tu auras fait "Villefranche Chalons".
mais faut bien savoir comment est faite la sortie, si tu peux y arriver du Sud ou du Nord (ça marche aussi d'Est en Ouest) à la même gare de péage ça passe, ce qui n'est pas évident sur l'A4 ou le petit malin qui a échangé son ticket à l'aire juste avant Paris sort direction Ouest en venant de Metz Sinon pour les entrées et sorties automatisées situées en bordure des aires de repos, la pochette de boules de pétanques qui a bien servi pendant les vacances à l'ombre d'un verre de pastaga fait masse métallique et te permet de récupérer un ticket d'entrée en passant à pieds sur la boucle, surtout si tu es à l'avant dernière sortie de ton périple ! (astuce qui fonctionne aussi dans les parkings SNCF et municipaux aériens de province) mais ça c'est pareil, faut pas le dire... Message édité par francois57 le 22-04-2008 à 20:26:45 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
folene Roulez au colza ! | je le fais quand je vais cherecher mon fils, sa mere me l'amene à nl'aire du poulet de bresse, sur l'a 39, et on repart chaqun dans l'autre sens. bilant:0,60 centimes l'aller retour amberieu louhans...
mais si tu ne connais personne, c'est plus dur...
---------------
www.peterpan427.skyrock.com
|
francois57 | lool ! ben ouais c'est pour ca que je parle d'une bonne bande de jeunes qui ont pas trop le sou... ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
francois57 | ben tu trouve une bande de jeunes (qui descendent ou remontent des vacances)... si en plus y a le cliché J9 aménagé avec gros toutou, tu peux être sur qu'ils accepteront la combine ! Message édité par francois57 le 25-04-2008 à 22:52:17 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
| |