| tome38 | je me suis trompé sur mon plans il est marquer panneau solaire 210Watts alors que je voulez marquer 230Watts, aux totale il y aura 6 panneaux soloraire panneau et de 230Watts 24V chacun+6 batteries 24V de 250 Amp chacune au gel décharge lente+1 VMC+1 parabole TV+ 3 lanterneaux électrique 12V+1 trape de visite de toit+évacuation hotte+évacuation chaudière Gaz.
 |
tromps84 | salut tom38
trés jolie!!
t'as etait gourmand en tout cas sur la quantité, t'as besoins de tout cas?
t'as quoi en batterie? et en appareil?
pour me faire idée des grosses instalations, merci |
floetangel | ca ce trouve ou des batterie 24v je croyai que ca existait que en 12v?? |
MarcP | On trouve de tout en batteries, par multiples de 2V. Généralement le meilleur rapport qualité prix c'est les batteries de 12V (les plus vendus), que tu peux coupler par deux pour avoir 24V  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
floetangel | ok merci je voulais en etre sur a part ca avez vous des bonne adresse pour des panneaux 210w en 24v |
tome38 | petite question: (1) si on branche 2 batteries 12v 200ah en serie on a toujours 12v 200ahx2= 200ah mes on a du 24v (2) si on branche 2 batteries 12v 200ah en parallele on gagne en ha 200ahx2= 400ah alors je c'est pas si c'est bon de les branché en serie car même si on mes un lots de 6 batteries de 12v 200ah on arra toujours 200ah, t'en dit que si on branche le lots de 6 batteries en parallele on aura 200ahx6= 1200ah étant donnée que tous se calcule en ah je crois que la 2em solution est la bonne |
Igmar | surtout que sur un acron la repartition des charges doit vraiment pas etre evidente . le probleme c'est qu'il y a enormement de volume en soute et qu'il faut en boucher au maxi car leur coefficient de mesure (qui est absurde je l 'accorde) est allussinant je suis en train de demander au constructeur qui me fasse un papier comme quoi il est impossible de charger plus d'un certain poid dans les soutes pour pas qu'il m'enmerde car j'aimerait garder pas mal de place dans mes soutes .c'est ce qui est arriver a gasmobil lorsque veritas est venu faire le calcul de repartission des charge la soute arriere ou etait pourtant placer les reserve d'eau usager n'etait pas comble en plein vu qu'il restait de la place au dessus il lui on calculer en rangement absurde tu vas pas bourer sur tes cuves d'eau vide et la c'etait le drame il avait pas loin d'une tonne de surcharge a cause de cette modite place sur les soutes resultat prise de tete reffaire le calcul avec un coefficient plus petit (merci monsieur Leone de veritas)et heureusement que la drire ne s'en est pas apercu. |
tromps84 | floetangel: pour l'hachat des panneaux, beaucoup de membres les on achetés a momo a givors a coté de lion. ce sont des 210w de marque sanyo de l'année derniere il les vends 400e piece négociable a la quantité
. es ce que quelqu'un peut lui envoyer les coordoné de mr Chennouf par mail privé, je ne les ai pas avec moi et ne sui pas chez moi avant 10jours
merci a vous pour floetangel
cho cho! |
floetangel | merci a toi tromps84 ca y est je les est en ce moment il a des 225watt en 24v niveau qualite prix c le top |
tromps84 | salut toic! contact floetangel par mail privé pour vous organisé sur un achat commun. ces prix deviennent encore plus interessant a partir de 5 ou 6 panneau du genre cadeau des régulateurs .... |
bertrand hefairun ça fume | toic46 a écrit :
si quelqu'un pouvai me passé son numero aussi, se serai sympa
merci
|
Moi aussi ! merci d'avance ---------------
bertrand
|
ptitfred le temps passe vite | tome38 a écrit :
petite question: (1) si on branche 2 batteries 12v 200ah en serie on a toujours 12v 200ahx2= 200ah mes on a du 24v (2) si on branche 2 batteries 12v 200ah en parallele on gagne en ha 200ahx2= 400ah alors je c'est pas si c'est bon de les branché en serie car même si on mes un lots de 6 batteries de 12v 200ah on arra toujours 200ah, t'en dit que si on branche le lots de 6 batteries en parallele on aura 200ahx6= 1200ah étant donnée que tous se calcule en ah je crois que la 2em solution est la bonne
|
salut un ptit nouveau,
mais si je peu te renseigner tant mieux, déjà P=U X I si tu veux les watts= tentions par intensité donc l'idéal pour un max de capacité dans ton cas, tu passes en 24 V comme ça tu consommes 2 fois moins donc ton parc de 6 batteries devient un parc de 3X2 en 24V et 600a/h .
en 12V effectivement tu serais a 1200A mais tout appareil en 12 consomme 2 fois plus qu'en 24V
voila sinon pour me présenter un peu, je suis sur toulouse ex "airbusien" je travaille depuis quatre ans pour l'une des plus grosse concession de france en camping car (responsable SAV) mais cette aventure se termine je monte ma boite d'aménagement et dépannages a domicile et en plus j'aimerais posséder un vanhool altano afin de l'aménager donc si qq a eu le même projet merci beaucoup de me contacter
voila en qq mots
assez pointu sur les nouvelles technologie embarquer si vous avez un soucis n'hésitez pas j'essaierais d'y remédier.
bon courage a tous pour vos projet ---------------
ptit fred
|
sniper14610 | Salut à tous,
si il y a du monde qui veut acheter du panneau solaire je pourais être aussi intérréssé par un achat groupé histoire de les avoir au meilleur prix.
@+Luc ---------------
Mon blog
http://www.aavl.org/forum/blog/sniper14610/
|
tome38 | ok pour achat de panneau mes a quel prix ? 12v 24v ? combien en wattes ?
A
+ |
floetangel | salut il sont a 390 € mai si on se mai tous ensemble on peut avoir moin chere faut juste ce mettre d accord |
tome38 | ok merci c'est du neuf ou occase ? |
thibenbus | je serais éventuellement intéressé aussi si ojn peux me tenir au jus quand la commande et en passe de partir. merci ---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
Igmar | je serait aussi interesser , j'ai vu tromps 84 ce week end et il ma dit que le plan momo marchait encore je serait interesser par 3 panneaux de 225watt en 24 volt
mon num est 0621075928 appeler moi si vous compter faire un achat grouper |
toic46 | salut moi ainsi qu'un ami, on prend 7panneau solaire a 370e/piece , si on en regroupe 10 ou + c'est 350euros, on va les cherché dans la semaine 15, il a des régulateurs a très bon prix mais sans affichage. donc si sa intéresse quelqu'un, soit on se retrouve vers Lyon, soit nous, on les ramène dans le lot (46) loic
Message édité par toic46 le 30-03-2010 à 16:49:41 ---------------
http://toic46.over-blog.fr
http://www.mappemonde.net/carte/Le [...] monde.html
|
tome38 | a ok alors les commande son close |
tome38 | toic46 a écrit :
bin non, momo en a plein en stock, mais si une personne se décide pour en prendre 3 de plus dans la semaine prochaine on paiera les panneaux 350 ou lieu de 370.
c'est pas une grosse remise mais sa paie le déplacement
|
il te faus la réponse quand ? car moi je vais allez voir mon acron se mercredi et si tous est ok je le prend moi il m'en faura 4 panneaux mes je peut que te donné la réponse jeudi A
+
|
Igmar | moi je suis interesser par trois panneaux j'ai les tunes c'est pas le soucis mais j'ai plus de permis pour me deplacer et la ca fait un peut prematurer
sinon je vois que d'autres sont interesser mais pas presser donc si tome38 t'es motiver mon frere monte regulierement a lyon de grenoble, je ne sais pas d'ou tu ai mais je pense que l'on peut s'arranger pour grouper une commande
|
tome38 | monocristallins ou polycristallins les panneau solaire |
tromps84 | salut Tom!!
oui, ce sont des moMocristalin, dim: 158*80cm
a++ |
tome38 |
salut tromps merci du renseignement si quelqu'un conné son adresse a LYON si on peut pas les prendres en même temps que les autres, on poura toujours les prendre plus tare mes il nous faut son adresse sans adresse on tourne en rond et a la long on risque de avoir le tourni A
+
|
Igmar | salut tome38 ou en est tu avec ton car?? tu est aller le voir ou non? |
| |