globule37 Blabla : benoitpikup La technique... : bougnaton et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question a tous se qui on intaler un ou des panneaux solaire

n°6631
tome38
rien ne sert de courir
Posté le 03-02-2010 à 19:57:22  answer

salut

les panneaux solaire que vous avez  instaler résite t'il au gel  :ouch:  ou ils on un systeme de chauffage style résistance contre le gel en hiver  :whistle: ou faut il les nétoyé a chaque fois  :sweat:  

A
+

---------------
RIEN NE SE PERD RIEN SE CREE TOUT SE TRANSFORME CITATION: TOME38   UN HOMME PRES A TOUT.
n°6632
somby
Posté le 03-02-2010 à 21:03:53  answer

salut tome38
j'ai un panneau solaire sur mon camping car depuis + de 5 ans. Mon véhicule est toujours dehors et en ce moment dans les vosges il y a au moins 20 CM de neige sur le toit de mon BURSTNER. Je n'ai aucun problème avec le panneau solaire en raison du temps et celui-ci n'est protégé par aucun système particulier . Salut à Toi.

---------------
http://somby.skyrock.com
n°6634
tome38
rien ne sert de courir
Posté le 03-02-2010 à 22:12:21  answer

somby a écrit :

salut tome38
j'ai un panneau solaire sur mon camping car depuis + de 5 ans. Mon véhicule est toujours dehors et en ce moment dans les vosges il y a au moins 20 CM de neige sur le toit de mon BURSTNER. Je n'ai aucun problème avec le panneau solaire en raison du temps et celui-ci n'est protégé par aucun système particulier . Salut à Toi.

une autre question étant donné que les panneaux solaire se regarche avec le soleil et la nuits elle rechage quand même  :??:  sinon pour rechagé les nuits il faus se mettre sous un éclérage pyublique sa dois rechargé aussi bien que en plein soleil no  :D  

A
+

n°6635
somby
Posté le 04-02-2010 à 07:55:11  answer

En ce moment avec la grosse couche de neige qui le recouvre mon panneau est en RTT mais il reprendra son petit travail de recharge des batteries dès la fonte de cette neige. A+

---------------
http://somby.skyrock.com
n°6636
tromps84
Posté le 04-02-2010 à 10:02:36  answer

salut somby et tom, en ce ki concerne la charge de nuit, je sais qu'il y a type de panneux qui en sont capable, mais bon ...surement hors de prix....
reste sur du monocristal, ca marche trés bien, crains pas la grele ni le gele.. pour charger de nuit sous un lampadaire autant te branché directement dessus attention: 16amp maxi ou 2300w maxi.... exagère pas sur les radiateurs et autre équipement a forte puissance! ca ferait péter le jus du quartier§§§!!! de plus, branche toi avant qu'il ne séclaire ca t'évitera deux ou trois châtaignes fortement déplaisantes..  
  lol lol...
 aprés en ce qui concerne l'act, au cas ou tu te fais remarqué par une police,... parle leurs poliment, lélectricité ca vaut rien, il fait froid  tu fais ca proprement,etc etc ...  et ca te sera toleré au moi pour une nuit .... perso fait ca tout les hivers quand je bouge, jamais eu de probleme
   breffff.....  tout cas pour te donner une solution alternative au solaire pour une charge de nuit et autre alimentation
  voila!!  tcho!

Aller à :
Ajouter une réponse