11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

semi triste nouvelle

n°28942
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 07-09-2019 à 12:49:26  answer

bonjours a tous

je vient de passé au mine a carhaix  dans la zone de la villeneuve, chez un vrai vrai gros con  ( conseil perso , si vous n'avez pas un bus dernière géneration surtout n'allez pas chez lui , le mec est cinglé ! )

des le début  , j'ai bien senti que c'était pas gagné ( je suis con aussi , plusieurs personnes m'avait dit de ne pas allez chez lui )bref
il as été d'une arrogance a coupé le souffle , remarque désobligeante en permanence  et malgré que je lui est précisé qu'il n'es pas fini niveau carrosserie ( quelques points a revoir sur la tolerie exterieur )  ça façon de parlé était loin très loin d'être correct.
 il était perdu avec les boutons , ( genre faire un contrôle de mes feux de croizement en plein phare ) il as même fallu que je monte dans le bus pour l'aidé a faire son contrôle ( il avait peur de ce salir ! )    
résultat , vous vous en douté , contre visite , mais histoire de bien me pourrir , j'ai eu le droit aussi as la défaillance critique sur l'état géneral du chassis   ( 2 pages de point de contre visite , contre une ligne sur l'ancien contrôle technique passé il y as 3 ans ) un truc de fou
ça aurai pu ce terminé ainsi car même en étant face a un gros con , j'ai une tendance a resté poli mais non , monsieur est jusqu'au boutiste , au moment du reglement alors que des le début il m'avais demandé de reglé par cheque ( pas de machine as carte ) il as refusé mon cheque me demandant dallez cherché ( a pied bien sûr ) de l'argent liquide , donc de faire quasi 3 bornes allez retour pour son changement d'envie concernant le reglement ( je précise qu'il était déja 20h vu comment il trainais ) , j'ai bien sûr refusé en lui précisant qu'il n'avais pas le droit de refusé un chèque , que bien sûr , mon compte est a flot ( et même , que je venais de réglé une facture de 400 euro 2h avant chez le garage juste a coté ( probleme de feux de route qui grillait mon fusible des que je l'ai allumais , connerie au passage qui venais d'une amploue qui faisait masse + graissage entier du bus )  et l'a , il me sort , je vais appelé les flic , okai vas y , j'avais rien a me reproché mise a part mon physique ingrat de cheveux long draideux et quelques piercing , au bout d'une demi heure et ne les voyant pas arrivée , j'ai fini par appelé ma copine qui était encore au boulot pas très loin , pour allez cherché l'argent car j'ai fini par me dire que au vu du super contrôle technique qu'il avait du me faire , je ne voulais pas rajouté une amende dans le cas ou le gendarme aurait eu le même comportement qui cette personne. et pour finir , j'ai eu le droit a cette petite phrase très stupide de ça part me disant : " toi et t'es amis teufeur vous ne venez pas chez moi " un truc de fou sachant que dans ma jeunesse , j'ai fait quelques raves ( y'a 15 ans ) , mais de là a faire partis de ce clan , non , et niveau consomation , la niole a toujours été ma substance donc en plus aucune trace physique de quelques produit de merde que ce soit.    une honte , je sait même pas si je doit allez a la gendarmerie pour signalé sachant que une fois de plus c'est ou tout bon , ou je me fait rembarré poliment car pour les gens qui choisisse le physique que j'ai , c'est toujours ou tout bon ou tout mauvais , vous allez me dire , change de look mais mon idée a toujours été de pensé que t'en que je voit de la bétise humaine , je laisse poussé mes cheveux ,vous comprenez pourquoi il sont long !
voilà , petite histoire de blabla , pour le bus il m'a bien foutu dans la galère , j'hesite a  le passé dans un autre centre que mon frere connait , mais je sait pas si avec le contrôle technique que je vient de faire il ne vont pas être bloqué ( un chassie , ça ne ce répare pas en 1 semaine , malgré que je sait qu'il est encore très bon , vu le nombre d'heure que j'ai passé sous le bus et j'ai été mécano dans une usine pendant un temps , donc la féraille ça me connait )
 ou l'autre solution est de le passé en collection , j'ai lue hier  tard dans la nuit que  pour le plus de 3t5 il n'y avait pas d'obligation d'un contôle technique validé ?  
 QUE FAIRE ?je ne sait pas et si jamais vous avez des conseil ou retour d'experience similaire , je suis preneur
kenavo  :hello:

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°28943
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 07-09-2019 à 16:56:54  answer

je rajoute une question , est ce que quelqu'un sait ou est le numéro de série frappé a froid sur nos bus ? ils parle sinon de la plaque constructeur rivée sur le véhicule , je sait que j'ai une plaque rivée côté conducteur sur la marche en montant , mes je ne sait pas si c'est celle là qu'il parle dans la demande pour le passage en collection , tant qu'a faire si je le fait , autant bien faire du premier coup .

Message édité par pelerinbzh le 07-09-2019 à 16:57:14

---------------
n°28944
Reivax
Posté le 07-09-2019 à 18:40:30  answer

Je ne comprends pas tout, c'est quoi le problème avec le chassis? Tu ne l'a pas refait?

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°28945
loiseleur
Posté le 07-09-2019 à 20:00:11  answer

Pour le passage en collection il te faut une photo de la frappe à froid sur le châssis ET de la plaque constructeur.
La frappe à froid est souvent pas loin derrière une roue.
La plaque constructeur tu dois avoir à minima le numéro de série frappé dessus, du coup tu peux pas te tromper. ;)

Sur certains véhicules c'est un peu la fête niveau plaques.
Sur le bus de mon avatar j'en avais 3, celle d'origine de la Saviem (qui avait fourni le châssis), une plaque Carrier (qui avait carrossé le véhicule en autocar) et la plaque de la boîte qui avait fait la transformation en camping car.

n°28946
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 07-09-2019 à 21:40:16  answer

okai merci loiseleur , j'y jeterai un oeil demain.
non reivax , c'est le treillis qui était a refaire  , le b10 as un treillis séparé du chassie, c'était la seul ligne sur l'ancien contrôle technique passé il y as 3 ans
aujourd'hui  j'ai 2 pages complète alors que comparé a il y'a 3 ans j'ai tout nettoyé le dessous du bus , anti rouille + peinture anti rouille , a croire que nettoyé est pire que de laissé la rouille et en 3 ans  mise a part les 900 km pour le ramené j'ai du faire 60 km avec , bon je sait les km use vite un véhicule mais de là a avoir 2 pages complète :lol:  , si je vous montrait le procès , vous diriez :"il est malade " , du style , la bande bleu au dessus du pare prise est dangereux et empèche la visibilté : resultat défaut majeur ,   un vrai guignole  ,  pas grave , je vais repassé un contrôle  sur pontivy , ils sont connu pour être sympa et honnête mais je vais du coup le déclassé en collection en ésperant que les lois ne change pas trop a l'avenir et en plus le problème de la taxe a l'essieu n'est devient plus  un ( petite pensé a nanou ) , la pollution , non plus et les contrôle technique a la mort moelle noeud , non plus :D  , que d'aventure , alors que j'ai pas encore dépassé ma région

Message édité par pelerinbzh le 07-09-2019 à 21:42:49

---------------
n°28947
Espagnol
Posté le 08-09-2019 à 09:11:03  answer

C'est la merde.

Est-ce un contrôle indépendant ou une enseigne (DEKRA ou autre)?

Si c'est une enseigne, je me mettrai gentiment en contact avec eux, je leur expliquerai gentiment comment cela c'est déroulé et si ils ne réagissent pas, je les aviserai que je vais engager des poursuites judiciaires et beaucoup de pub autour de leur enseigne.

Si ce n'est pas une enseigne, je contacterai directement le ministère dont répondent les centres de contrôle technique (peut être intérieur, à vérifier).
Et là tu prends ta plus belle plume pour raconter ton histoire à monsieur le ministre.
Ils vont te répondre et puis plus rien, ce sera à toi de les relancer.
Et oui, cela fonctionne comme cela (ou bien cela ne fonctionne pas!!!) dans nos administration, une petite lettre bateau et peu être qu'il laissera tombé  :fou:  

à suivre...

n°28948
Espagnol
Posté le 08-09-2019 à 09:13:18  answer

Le problème est que pour passer en collection il te faut un CT à jour  :(  

Sur les FR1, le numéro est frappé à l'avant, dans la trappe roue de secour.

à suivre...

n°28949
jose6440
Posté le 08-09-2019 à 10:37:17  answer

Salut

sur le b10 m il est dans le passage  de roue avant droite  

A+jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/

Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°28950
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 08-09-2019 à 12:29:04  answer

salu a tous

merci du soutient ,  
pour répondre a ta question l'espagnol , c'est  un contrôleur indépendant
même si j'aime pas passé par chez eux , j'ai été voir la gendarmerie de mon village perdu  , il m'ont dit qu'il ne peuvent rien faire car c'est du commerciale malgré qu'il a commis deux délit : refus de vente ( qui concerne la fait de ne pas vouloir prendre mon chèque ) et discrimination en rapport a mon style mais comme toujours , c'est dur a prouvé et mêm si j'avais enregistré ses paroles , ça n'a pas de valeur devant un tribunal :pt1cable:  , le gendarme ( très gentil ) m'a dit de prévenir quand même ceux de carhaix  dans le but de signalé et m'autorise ( oui je sait truc de fou ) as roulé avec si j'ai besoin de l'amené au garage ou de le passé a un autre  contrôle a 80 borne de chez moi , de mon côté j'ai déja prévenu la dgccrf , mais vu que tu ne peut écrire que 3 ligne , pas facile de décrire la totalité de l'histoire ,  t'on idée est bonne de contactez le ministère ( surement du transport je pense ) je note , et sinon le gendarme m'a dit aussi  d'attendre la fin de contre visite et de le passé ailleurs , pour le passage collection , une chance ce profile pour nous ,pour les plus de 3t5 pas besoin de montré quoi que ce soit concernant le contrôle technique , je suis a fond sur les informations depuis hier et est été bien surpris de voir ecrit cela sur le site de l'ants.  ( a moins que je ne me trompe mais plusieur site me disent la même

Voici les pièces a fournir  selon le site de l'ants :
 " Le certificat d'immatriculation précédent du véhicule ou, à défaut, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule ;
Une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)  

Pour les véhicules d'un poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur ou égal à 3,5 tonnes et mis en circulation à partir du 1er janvier 1960 : la preuve d'un contrôle technique.
 donc je croize les doigt mais normalement ça passe
merci josé , je regarde tout a l'heure

Message édité par pelerinbzh le 08-09-2019 à 12:39:01

---------------
n°28951
Offtaps
Posté le 08-09-2019 à 13:31:05  answer

Salut,
A ta place, je préviendrais déjà l'organisme technique central qui délivre les agréments aux centres de contrôle.  
http://www.utac-otc.com/

J'ai toujours lu à droite à gauche que pour les contrôles PL c'est le propriétaire qui restait au volant et suivait les instructions du contrôleur. Normal qu'il ne trouve pas les boutons  :lol:

n°28953
loiseleur
Posté le 08-09-2019 à 14:46:45  answer

Ouaip moi quand je passe mon camion au ct je reste au volant (à la demande du contrôleur).
Et c'est moi qui avance, qui allume les lumières, appuie sur la pédale de frein, ... et... fait monter l'aiguille du compte tour en zone rouge pour la pollution (arf).
Le contrôleur ne monte que pour noter le kilométrage et regarder l'état général de la cabine.

Pour le passage en carte grise collection, en effet, le ct n'est nécessaire ni pour les VL d'avant 1960 ni pour les PL.
Source : j'ai une voiture de 1954 et un camion de 1976.   :D

Message édité par loiseleur le 08-09-2019 à 17:32:25
n°28954
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 08-09-2019 à 16:23:15  answer

cool merci de la confirmation  loiseleur, je suis sauvé , merci offtaps , je suis pas du genre a me plaindre , critiqué ou quoi que ce soit , mais là il as vraiment été trop loin dans ça bétise et surtout je me dit que si il fait ça as tout les gens du même style ou ayant un bus pas moderne , il vas en pourrir du monde , c'est un jeune ,il doit avoir dans les 35,38 ans.
Okai , je savais pas que c'est a nous de faire les manoeuvre ( premier ct poids lourd pour moi ) , si j'avais sut je l'aurait pas laissé touché d'autant que l'on voit bien si on est en code ou phare , bon je croit que j'ai fait le tour , j'ai bien trouvé la frappe a froid , c'est tout petit ce truc , on avance et dans le bon sens , comment je vais avoir du goût a passé devant chez lui quand tout sera rentré dans l'ordre , merci encore  vous aitent vraiment  tous sympa quand une galère ce présente ( et pas que en galère d'ailleur !)

---------------
n°28955
gerard
Posté le 08-09-2019 à 19:26:51  answer

Bonjours PELERINBZH
Je  confirme ce que LOISELEUR ta dit pour les contrôle PL le CONTROLEUR te donne les ordres pour les manœuvres et toi tu fait et tu n'as même pas de contrôle de pollution  
Gérard

n°28956
Espagnol
Posté le 08-09-2019 à 19:36:25  answer

[:al@on:5]  Je suis resté au volant à la demande du controleur.

Par contre, j'ai fait ma demande pour passer en Collection et mon dossier à été classé car je n'ai pas de CT à jour  :fou:  
Il faut donc que je repasse le CT et ensuite que je remonte mon dossier à l'ANTS  :cry:  

à suivre...

n°28957
carambole
Posté le 08-09-2019 à 20:50:09  answer

la liaison entre le contrôleur et le chauffeur se fait à l'aide de récepteurs vhf.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°28958
titi56
Posté le 08-09-2019 à 22:16:25  answer

bonsoir,
ton ct étant valide 1 mois, donc sans tarder tu demande au constructeur un certificat de datation en leur joignant une photocopie de ta carte grise. (80 euros chez iveco).
une fois reçu,tu envois le tout a l ants, je suis passé par un pro.
On ne te demande rien de plus.
C était mon cas, mon ct était refusé(roulement de barre de direction), et comme je n avais pas le temps de le faire dans le mois. C est le controleur qui m a conseillé.
effectivement lors du ct , tu est au commande

n°28959
loiseleur
Posté le 08-09-2019 à 22:57:18  answer

C'est pas normal que ton dossier aie été rejeté Espagnol.

C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc sur le site de l'ANTS que le procès verbal du ct n'est pas nécessaire pour les PL.

Citation :

Pour les véhicules d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3,5 tonnes et mis en circulation à compter du 1er janvier 1960 : la preuve d'un contrôle technique

https://immatriculation.ants.gouv.f [...] collection

n°28960
Espagnol
Posté le 09-09-2019 à 07:43:49  answer

titi56 a écrit :

bonsoir,
ton ct étant valide 1 mois, donc sans tarder tu demande au constructeur un certificat de datation en leur joignant une photocopie de ta carte grise. (80 euros chez iveco).
une fois reçu,tu envois le tout a l ants, je suis passé par un pro.
On ne te demande rien de plus.
C était mon cas, mon ct était refusé(roulement de barre de direction), et comme je n avais pas le temps de le faire dans le mois. C est le controleur qui m a conseillé.
effectivement lors du ct , tu est au commande

Je vais vérifier, mais de mémoire ils demandent un CT de moins de 6 mois comme pour une vente  :(  

à suivre...

n°28961
Espagnol
Posté le 09-09-2019 à 07:52:17  answer

loiseleur a écrit :

C'est pas normal que ton dossier aie été rejeté Espagnol.

C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc sur le site de l'ANTS que le procès verbal du ct n'est pas nécessaire pour les PL.

Citation :

Pour les véhicules d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3,5 tonnes et mis en circulation à compter du 1er janvier 1960 : la preuve d'un contrôle technique

https://immatriculation.ants.gouv.f [...] collection

Un grand merci, je viens effectivement de lire cela.
Je vais les appeler dès aujourd'hui ces c-----ds!!!

Vraiment ras le bols de gratte papiers  :fou:  

à suivre...

n°28962
Espagnol
Posté le 09-09-2019 à 08:19:24  answer

Aussitôt dit, aussitôt fait  :D  

Je suis resté gentil pour une première relance, mais je compte tout de même les appeler demain  :fou:  

Bonjour,
J'ai fait une demande nº xxxxxxxxx du xx/xx/2019.
J'ai transmit tous les documents nécessaires.
La personne qui traitait mon dossier m'a demander de lui fournir un Contrôle Technique.
Je lui ai répondu que cela n'était pas nécessaire dans mon cas.
Il a tout simplement opté pour: "rejetée par le service instructeur"
J'ai donc fait des recherche sur votre site, et dans la rubrique "pièces à fournir pour un véhicule de collection" il y a écrit noir sur blanc:
"Pour les véhicules d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3,5 tonnes et mis en circulation à compter du 1er janvier 1960 : la preuve d'un contrôle technique."
Mon véhicule faisant plus de 3t500, il n'a donc pas besoin de CT.
Pourriez-vous me dire comment relancer m'a demande, afin que je puisse enfin obtenir ma carte grise collection.

Cordialement,
Arnaud xxxxxxx

Qu'est ce que j'aime quand ils ont tort  :whistle:  

à suivre...

n°28963
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 09-09-2019 à 11:15:30  answer

merde , tu vas les réveillez l'espagnol   :lol: , comme ils aiment pas avoir tort , ils vont changé la lois en urgence !!
titi56 , tu parle de contactez le constructeur et c'est tout ? ta pas eu de dossier a envoyez a la ffve ?
Je suis content que ma misère est lancé un débat qui peut tous nous aidé , mais je vous avoue que j'aurai préferé ne pas la vivre !  :sweat:  :whistle:  :lol:

je rajoute une tyte question , la ffve demande des photos datées , y'a une technique spécial a faire , ou juste moi qui rajoute la date dessus en manuel ?  J'ai qu'un "vieux" telephone alors rajouté une appli c'est tout un monde pour moi  et j'y connait que dalle en telephone , y'a pas 15 jours , j'en avais même pas :sweat:

je rajoute en edit , : je vient d'appelé volvos , finalement ça as l'air d'être beaucoup plus rapide que la ffve , et vachement moins compliqué , je doit être recontactez par leur service car là  j'ai fait la demande de certificat de datation et connaitre la procédure , la dame ( super gentille ) m'a demandé les infos nécessaire et transmet le dossier ( 5 minutes au lieu de 3 semaines mini avec la ffve )

Message édité par pelerinbzh le 09-09-2019 à 12:31:32

---------------
n°28964
loiseleur
Posté le 09-09-2019 à 15:02:42  answer

Pour les photos datées, tu peux ajouter la date à postériori.
Pour les deux dossiers FFVE que j'ai envoyé j'ai fait des PDF avec 3 photos par page et la date en légende sous chaque photo.
Et c'est passé sans encombre les 2 fois.

Pour le délai 3 semaines c'est pas pire, l'hiver dernier c'était 16 semaines.  :pt1cable:

n°28965
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 09-09-2019 à 17:48:23  answer

oui c'est vrai surtout si t'es en suspens avec 1 mois de contre visite ,  
je me posait la question tout a l'heure ,l'espagnol pour ta demande t'es passé par la ffve ou le constructeur ? peut être qu'il ne traite pas les dossier de la même manière dans le sérieux des lois selon par qui l'on passe ? , ou comme souvent , t'es tombé sur une star ! comme beaucoup d'entre nous ont dirait !
oui pour les dates photos j'ai envoyé un mail a la ffve, réponse très vite et du coup datation manuel convient avec signature a côté
du coup j'hésite même a faire les deux    ffve et certificat de datation constructeur peut être ils ceux diront :" ho ! un jolie dossier bien complet " et hop ! ça vas égayé leur journée , au pire ça double le prix pour les papiers mais c'est pas une montagne non plus , ça fait le prix de mon prochain contrôle presque

Message édité par pelerinbzh le 09-09-2019 à 17:51:01

---------------
n°28966
Espagnol
Posté le 09-09-2019 à 18:51:46  answer

Moi je suis passé par la FFVE.
Ils sont très sympa, mais depuis que la lois a changé, ils sont débordés et cela a pris un certain temps, voir un temps certain  :whistle:  

Je ne sais pas si le constructeur sera être plus rapide.

Maintenant, si je peux le faire sans CT, tu devrais aussi pouvoir. L'avantage de l'ANTS, c'est que c'est tout par le net, donc tes Dreds ne devraient pas poser problème  :lol:  

à suivre...

n°28967
titi56
Posté le 09-09-2019 à 21:21:19  answer

bonsoir.
plus simple de passer avec le constructeur que la ffve.
pour résumé, j ai tout simplement demander le certificat de datation au constructeur. Une fois reçu, j ai tout simplement fait ma demande aupres de l ants. En 15 jours , l affaire était réglé.
Si tu passes par la ffve, non seulement, le délai est assez long et de plus, ils te demandent tout un dossier

n°28968
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 09-09-2019 à 23:49:43  answer

:" donc tes Dreds ne devraient pas poser problème  :lol:  "

ben voilà enfin un avantage a toutes cette modernité du service public  :lol: , nan , je suis mauvaise langue car quand même maintenant , moi  ça m'évite de faire 120 bornes quand j'ai des changement de carte grise !

bon titi , tu ma convaincu , je tente juste le constructeur , on verra si la chance me sourit

Message édité par pelerinbzh le 09-09-2019 à 23:51:09

---------------
n°28975
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 12-09-2019 à 16:53:04  answer

salu , dans le but d'être sûr que j'envoi la bonne photos , voici une de la plaque moteur avec des numéros , pensez vous que c'est bien cela que demande la ffve , c'est a dire 1 photo du n° moteur lisible
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/2019-09-08 19.53.46.jpg

je ne voit que celle là sous le moteur
sinon , je vient de rappelé volvos pour être sûr que ma demande a bien été transmise , et là je tombe sur un gars qui me dit que il ne font plus  :sleep: , faut voir avec la ffve et c'est tout , pas le temps et surtout pas rémunéré :sarcastic:  , que c'est la préfecture qui leur a dit de le faire mais que eux sont pas d'accord  :sleep: .  comme quoi d'une personne a l'autre c'est toujours  maux ou merveille  , heureusement que j'ai commencé le dossier ffve , le pire je suis sûr , c'est que je vais faire le dossier ffve  payé et dans 2 semaine recevoir l'attestation constructeur  :pt1cable:

Message édité par pelerinbzh le 12-09-2019 à 17:01:51

---------------
n°28978
lapinou
Posté le 12-09-2019 à 22:33:52  answer

elle se situe où exactement cette plaque! je ne l'ai pas trouvée!!!

---------------
lapin
n°28980
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 13-09-2019 à 00:05:52  answer

quand tu souleve le capot moteur  dans la soute tu l'as voit  sur le dessus du moteur côté gauche ( j'ouvre la soute côté porte des passager )
je pense que c'est bien celle là car dessus est inscrit THD100 FD et ça c'est mon type moteur  , j'envoi le dossier demain , au pire je serait vite si c'était bien cette plaque ou pas .

---------------
n°28983
Espagnol
Posté le 14-09-2019 à 09:01:49  answer

Moi, sur le FR1, je ne l'ai jamais trouvée celle du moteur.
Ils m'ont juste demandé plusieurs photo de celui-ci et une déclaration sur l'honneur, comme quoi je ne l'avais pas remplacer...

Et pas de soucis  :D  

En ce qui concerne l'ANTS, pas de nouvelles.
Je vais donc devoir les appeler lundi  :fou:  :fou:  :fou:  

à suivre...

n°28990
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 19-09-2019 à 13:27:43  answer

moi et ma chance :   j'ai contactez le constructeur ( donc volvos ) premier contact , comme je l'avais indiqué plus haut , niquel , la secrétaire transmettais la demande , je rappel une semaine plus tard , histoire de voir si ma demande avais bien été pris en compte , j' appel direct le service concerné , et là je tombe sur un gars qui me dit que non il le font plus  :fou:  , ils sont assez de boulot avec l'import export , que la préfecture leurs a dit de le faire mais sans leurs accords et surtout sans être rémunérer ,il m'a dit de voir avec la ffve , c'est a eux de le faire maintenant  . J'envoi un dossier bien bien complet a la ffve ( plus de photos que demandé    genre frappe a froid et plaque constructeur ) et hier je recoit un sms me disant dossier renvoyez , incomplet , pourquoi , j'en sait rien encore . usant  , heureusement que j'ai pas de rti a faire , j'imagine la cata qui me serait tombé dessus.  allez courage et patience. kenavo  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pelerinbzh le 19-09-2019 à 13:28:33

---------------
n°28991
Espagnol
Posté le 19-09-2019 à 19:21:24  answer

pelerinbzh a écrit :

moi et ma chance :   j'ai contactez le constructeur ( donc volvos ) premier contact , comme je l'avais indiqué plus haut , niquel , la secrétaire transmettais la demande , je rappel une semaine plus tard , histoire de voir si ma demande avais bien été pris en compte , j' appel direct le service concerné , et là je tombe sur un gars qui me dit que non il le font plus  :fou:  , ils sont assez de boulot avec l'import export , que la préfecture leurs a dit de le faire mais sans leurs accords et surtout sans être rémunérer ,il m'a dit de voir avec la ffve , c'est a eux de le faire maintenant  . J'envoi un dossier bien bien complet a la ffve ( plus de photos que demandé    genre frappe a froid et plaque constructeur ) et hier je recoit un sms me disant dossier renvoyez , incomplet , pourquoi , j'en sait rien encore . usant  , heureusement que j'ai pas de rti a faire , j'imagine la cata qui me serait tombé dessus.  allez courage et patience. kenavo  :jap:

Ne t'affole pas, ils m'ont fait la même pour le dossier incomplet  :D  

Mais ensuite cela a passé tout seul. C'est juste long  :(  

à suivre...

n°28993
Reivax
Posté le 25-09-2019 à 19:23:46  answer

Bon je viens de faire ma demande de collection via l'ants.

A suivre comme dirait l'autre

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°29080
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 07-11-2019 à 14:52:25  answer

salu a tous

content de ressortir ce sujet avec de bonnes nouvelles

je sait comment pour vous ça c'est passé ?
je vient d'avoir la réponse de l'ants pour ma carte grise passé en collection
elle est passé a l'etat : terminé  avec aucune demande de CT ou pas , il était valable jusque début octobre et vu que j'ai du attendre un peu avec la FFVE du coup j'était pas dans les temps pour l'ants , mais aucun souci ,   c'est quand même pas simple leurs site de l'ants ;  Il as fallu que je les contact par mail car ma demande n'était pas dans mes démarche en cours , alors quand il me demandait de réglé je ne savais pas ou le faire ,le mail de réponse était très vague sans me dire comment faire , mais il y avais un numéro de tel j'ai fini par appelez leur serveur vocal qui dirige vers un conseillé ( j'ai le numéro si un jour ça intéresse  l'un de vous )  et là juste elle me dit que c'est parce que je ne me connecte pas via franceconnect mais en direct sur l'ants  :kaola: , donc c'est pour cela que je ne voyait pas mes demarche en cours , c'est space leur truc quand même , les démarches sont rapide mais la procédure tellement compliqué !  :pt1cable:   bref du coup je confirme que nous avons la chance de pouvoir faire cette demande sans CT a jour  :sol: , et me voilà libre d'allez lui faire un jolie pied de nez avec une banderole au cue du bus ou sera écrit , : " ni dieu ,ni maître " et passé devant son contrôle en lui offrant le jolie son  de trompette que fait le bus   , ça me fait chaud au coeur a l'avance , bon maintenant pas de retour possible . kenavo  :hello:

Message édité par pelerinbzh le 07-11-2019 à 15:05:16

---------------
n°29216
chriso95
Posté le 16-01-2020 à 03:20:17  answer

Il faut contacter et en parler à l Utac otc qui délivre les agrément ou à la dreal service véhicule ( le même service qui s’occupe du passage en vasp caravane) se son souvent les mêmes gens qui contrôle les CT Et on le pouvoir de faire fermer un centre.  Et au dessus d eux il y’a au ministère des transports un service DGEC qui donne les directive au dreal.

---------------
Les personnes franche n’ont pas d’amis par contre les hypocrites en ont des tonnes
n°29218
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 16-01-2020 à 22:55:47  answer

salu , le premier j'avais contactez , il m'ont répondu qu'il ne pouvait malheureusement rien faire dans ce genre de situation , j'ai bien aimé le malheureusement. :sleep:  
le service dgec , j'ai pas fait ,merci de l'info ,  

au final pas plus tard que début de semaine , je l'ai appelez pour le remercier de ça bétise ( mots pour mots , j'ai trouvé ça gentil d'appel un con pour le remercié de ça bétise ) :lol:  
 , et  que grâce a lui et pour 56 euro , je n'aurai pu a passé par ce genre de personnage sans remettre les points sur les I , choses que je n'ai pas osez faire au début du contrôle , voir partir direct en lui disant d'arrêter là ,  
 je lui est quand même dit aussi d'encadré la photo qu'il as prise de mon bus ( il en avais d'encadré dans le bureau , des beaux tout neuf de voyages )  
 de mettre le cadre avec les autres et d'inscrit en dessous du bus dans ton ...   trouduk
mais au final j'ai bien senti ,quand il m'as sortie t'a pris quoi ce matin et que je lui est répondu , moi rien , tu sait en préretraitre ont as tellement une vie zen que l'on as rien besoin de prendre. Là , j'ai senti que je l'avais poignardé de savoir que un mec comme moi ( en plus ) n'est plus esclave du system ( et bien sûr , sans lui avoir dit comment cela ce faisse )  
gros con , y merite rien d'autres que la vie de merde qui l'attend  , rien que de ce les caillé en ce moment avec le grand portail  d'ouvert il est déja puni
je tient as précisé que cela ne m'empechera pas de faire des contrôle car c'est pas un jouet et la route c'est tout le monde qui est dessus , 1 tout les deux ans voir trois si il bouge pas , c'est bien je pense , kenavo fin de l'histoire :hello:

Message édité par pelerinbzh le 16-01-2020 à 22:58:44

---------------
n°29219
carambole
Posté le 16-01-2020 à 23:44:18  answer

tu l'as bien mouché celui là

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°29221
chriso95
Posté le 17-01-2020 à 01:49:17  answer

T’es tombée sur un con dans la majorité des cas il font leur boulot correctement et son plutôt sympa se son tous des ancien mécanicien ou Carrosier certain prenne la grosse tête parce que ils on un certain pouvoir mais c’est pas la majorité..j’ai eu à faire à 2 CT et j en n’ai appeler quelque autre au téléphone pour avoir des conseils et des avis différent.. j’ai jamais eu de souci il son toujours près à rendre service en répondant au question et à te rappeler si ils on pas l info.. je suis pas encore tombée sur le gas désagréable.  il te refuse si il juge nécessaire mais ils on pas à mal parler dés le début je lui aurais demandé de changer ça manière de parler

Message édité par chriso95 le 17-01-2020 à 01:51:18

---------------
Les personnes franche n’ont pas d’amis par contre les hypocrites en ont des tonnes

Aller à :
Ajouter une réponse