| bnj | bonjour
voila cela quelques temps que j'ai vue votre forum et je suis vraiment tombe amoureux
donc me voici dans le projet d'acheter un bus mais pour l'instant comme quand vous etiez enfant et que vous montiez sur le grand plongeoir et vous aviez ce noeud dans l'estomac je saut ou je saute pas et me voila quelques annees apres avec la meme peur donc j'ai besoin de vos conseilles et de votre soutien
merci de votre comprehension (vous etes tous responsable de cette sensation car c'est en vous lisant que moi aussi j'en veux un)
benji
doc voici ce que j'ai vu c'est un volvo b10m
de 1991
j'attend avec impatience vos commentaires ,vos critiques
et si il y a des membres belges ce serait bien d'avoir quelques renseignements pour le controle technique
merci a vous tous benji
|
bnj | petite precision il a 890000km cela me fait deja peur |
CarHibou | Hello!
Pour le kilométrage, c'est rien: ce n'est pas une voiture et bien entretenu, on peut chatouiller les trois millions!
Ce genre de car "à chenille" ne doit pas coûter plus cher que sa version normale: Bieron, casseur connu en France, ne reprend même pas les cars à chenille, qui se vendent moins bien à l'export!
Après, faut voir niveau règlementation en Belgique, si ça passe (Taz...?)
Méfiance sur une chose: il y a de fortes chances pour qu'il aie une boîte de vitesse "de ville", auquel cas il faudra sans doute envisager de la changer pour une "routière"... sinon tu risques de plafonner à 70km/h à plein régime, là où une normale te mène à 90 à régime nominal...
...sinon, le B10M est une bonne base... Hein, les gars? (ne répondez pas tous à la fois)
Amicarement! |
cali | en france impossible à déclasser en vasp caravanne malheureusement. ---------------
Xpéri-MeNTaL dans l'âme ....
|
taz | Bonsoir et bienvenue à toi, cher compatriote Tu n'habites pas loin de Mowe, prends donc contact avec lui par mp (bien qu'il ne soit plus venu sur le forum depuis un petit moment), si ton mp reste sans réponse contacte-moi, j'ai ses coordonnées personnelles, je lui demanderai de te contacter en retour, tu peux en attendant visiter son site dans la rubrique "vos réalisations"
Concernant la législation belge, j'ai fourni toutes les infos possibles dans le topic "réglementations", j'y ai mis (en plusieurs posts) tout ce dont tu auras besoin, il faudra que tu lises les posts dont je suis "auteur du sujet".
N'hésites pas à me contacter si besoin J'ai cependant une mauvaise nouvelle pour toi: on peut transformer un autocar en motor-home, mais d'une longueur maximale de 12 mètres... Donc "ton" articulé, ben...
Message édité par taz le 12-08-2009 à 20:07:38
|
bnj | merci a vous pour vos renseignements
carhibou quel est le coup de changement de boite merci
maintenant je comprend pourquoi le car ne me semblait pas cher si il n'ai pas immatriculable en camping car
pas bon merci a tous |
taz | Ne te prends pas la tête à connaître le coût du changement de la boîte, tu n'as aucune chance de l'immatriculer à moins que tu ne veuilles faire un poulallier XXL au fond de ton jardin...
Message édité par taz le 13-08-2009 à 11:06:31
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
| |