16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau et motivé demande nombreuses info :p

n°5844
blastafari​e
Posté le 21-08-2009 à 14:29:55  answer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui est une mine d'info très intérressant et très vivant.

Cela fait très longtemps que j'ai envie de vivre dans un véhicule aménagé. Vivre comme un escargot et toujours avoir sa maison sur le dos quel pied.
J'avoue que ce n'est pas pour tout de suite car je suis toujours étudiant. Mais au moins j'ai le temp de bien préparer mon projet et commencé à économiser dès maintenant.

C'est pourquoi je commence à posé mes questions maintenant et elles sont nombreuses:

Déjà je me demandais pour les animaux (chiens) si il fallait faire quelque chose de spécial lors des voyages. Quit à avoir le monde entier comme jardin autant qu'un gros toutou voir plus en profite  ;)  

Après, si il s'agit de notre habitation principal faut il ce déclarer en gens du voyage ou un truc dans le genre? Il vaut peut être mieux ce déclarer chez un membre de sa famille?

Question pratique maintenant, je suis fou de festival et de concert en pleine air(légal ou non) qui sont parfois très dificile d'accès et je me demadais si les bus pouvait aller sur ce type de terrain. J'hésite encore entre un bus double deck (avec acordeon si sa existe  :??: ) ou un semi remorque. Si quelqu'un pouvait me donner les dimensions intérieur et exterieur moyenne d'un double étage pour que je puisse étudier les plans.

J'ai trouvé des sites comme www.podiocom.com ou www.visibuzz.com qui aménage de sacré beaux véhicule mais pour l'événnementiel et en l'ocassion de surcroit mais quel travail  :love: . Je les contacté par mail pour savoir si il pouvait en vendre et à quel prix mais aucune réponse :fou: . D'ailleur est il possible d'ajouter au bus une extension comme sur leur semi qui élargie concidérablement la surface???

J'aimerais pouvoir équipé mon véhicule de toutes les technologies "verte" comme éolienne, panneau solaire, récupérateur d'eau ou encore énergie cynétique(recharge de la batterie lors du freinage)... et le faire rouler au vert, soit gpl soit agro carburant.

J'aimerais bien que vous m'orientiez et que vous m'intiquiez un ordre de prix pour un aménagement moyen.

J'espere que même sans avoir mon véhicule pour le moment je pourrais faire avancé et apporter mon soutient à ce forum.

A bientôt ++

n°5852
blastafari​e
Posté le 21-08-2009 à 22:49:36  answer

Re, par exemple quelque chose comme sa serait il aménageable sans pour autant passer le CT tous les 6mois ?? Si on image une partie habitable à l'avant et un atelier garage dans la seconde partie?
Mais bon faut pas révé, à priori y en a pas beaucoup des comme ça :cry:  

http://images.forum-auto.com/mesimages/241366/ExotenBerkhofDeBUS2.jpg source : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet309210-315.htm  

Regardez celui là 24m  :pt1cable:  
 :pt1cable: http://www.vanhool.be/Home%20FR/autocars%20et%20autobus/transport%20public/Europe/agg300FR.html :pt1cable:

Message édité par blastafarie le 21-08-2009 à 22:58:16
n°5853
taz
Posté le 21-08-2009 à 23:00:52  answer

Bonsoir blastafarie  ;)  
Juste dommage que tu ne sois passé par la case "présentation", soit! Mais sois le bienvenu sur ce forum.
Concernant ta toute première question, tu trouveras réponse là:http://forum.tousencar.com/tous-en [...] t_48_1.htm
Pour le reste, je laisse les pros du forum te répondre, simplement parce que nos législations diffèrent et ne voudrais pas t'induire en erreur

n°5854
blastafari​e
Posté le 21-08-2009 à 23:24:50  answer

salut taz et merci de ta réponse, désolé de pas être passer par le topic présentation mais j'avoue que me perdre dans 10 pages :sweat: ... En plus j'avais pas vu :mouais: mais je vais laisser un petit message :jap: .
Merci pour les réglementations sur les chiens mais je pensait plus à un truc du genre attaché à l'arriere ou à l'avant ou encore en cage spécial ...

J'ai pas tout lus je t'avoue mais je trouve un peu abusé que certain pays limite le nombre d'animaux, il est certain qu'on ne voyage pas avec une meutte mais bon si y a un de trop on peu pas rentrer dans le pays  :o  c pas cool.

Sinon j'avoue que depuis 15 jours je suis plus que motivé et suis à fond sur internet à chercher toutes sortes d'info alors je risque de les poster petit à petit mais j'essairais de pas poster 50 mille messages et tout réunir.

J'ai remarqué sur le site de vanhool que leur bus de 12m font 12m200, notamment les altanos actuel (ceux sur leur site) qui font au minimum 13m200 et comme j'ai vu certaines personnes en aménagé sur ce forum la question est venu naturellement sur la question du CT.
Bon je continu à chercher ;)

Merci encore pour tout ceci qui permet aux "illuminé" comme beaucoup dise (même si sa devient de plus en plus populaire) de réaliser leur rêves.  
J'espere un jour voir tous le monde en car  
++

Message édité par blastafarie le 21-08-2009 à 23:28:10
n°5856
taz
Posté le 21-08-2009 à 23:34:40  answer

Chauvinisme oblige, je te dirais que les Vanhool sont les meilleurs!!! :D  
Chez Bova(vdl) Belgique, ils exigent un plan du véhicule et présentation du véhicule [u]avant[i] transformation!!! (mais est-ce pareil en France???) Imagine toi te présenter avec un car qui t'as coûté un max et qu'on te refuse.....

Aller à :
Ajouter une réponse