| gargamel andiamo!!!! | Gazmobil parlait d'une infraction à 135 euros pour non mutation de carte grise!Quand j'ai acheté mon bus,je me suis dis d'attendre la fin des travaux pour faire la régularisation.Mon raisonnement était simple:j'attends lafin des travaux et je ne paie qu'une transformation de carte grise(bus vendeur.....Pl acheteur,aprés drire etc)Ma question est donc simple:si le VH acheté n'est pas sur la voie publique,est -il obligatoire de faire muter la carte grise,ou ai-je le temps d'attendre la fin de mes réalisations??????? ---------------
c.i.g.
|
littlefreddy | bonjour, je suis dans le meme cas que toi.... je ne vois pas qui et surtout pourquoi on viendrait controler la carte grise chez moi !!! tant que je ne suis pas sur la voie publique.... non ? |
gasmobil eh ben, y a du boulot | En effet, tant que tu es sur un terrain privé, tu ne crains rien.
Mais tu vas bien finir par sortir pour faire ta pesée avant que Véritas vienne ou pour passer ton CT voir même la visite à La DREAL.
Pour tout ça, tu vas devoir rouler sur la VP. Si tu te fait attraper tu es marron suivant sur qui tu tombe.
Professionnellement, je trouve qu'il y a bien plus grave comme infraction. Faudrait vraiment tomber sur un chiant.
Cordialement.
---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
littlefreddy | ma carte grise est rayée (vendu le...) ça ne suffit pas pour aller au CT ou à la DREAL ?
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Ben si bien sur que ça suffit.
Le problème n'est pas là. Quant on achète un véhicule ou que l'on change de domicile, le temps donné maximum pour effectuer la nouvelle carte grise ou le changement d'adresse est de 30 jours.
Au delà, si tu te fait contrôler, tu risques une amende forfaitaire de classe 4. C'est 135 euros de montant forfaitisé mais minoré à 90 euros si tu paie en moins de 3 jours ou 15 jours si tu reçois le PV par la poste(comme pour les PV de radar automatiques).
Voilà.
Cordialement. ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
gargamel andiamo!!!! | Ce n'est finalement qu'un PB de contrôle sur la route!A la préfecture cela ne les concerne pas(le retard)???,et donc ils (les fonctionnaires du service)ne risquent pas de me faire des misères.Mon raisonnement est-il bon? ---------------
c.i.g.
|
Igmar | en theori ca va encore plus loin j'ai une copine assureuse elle m'a dit qu en plus des delai de carte grise , meme sur un terrain prive le vehicule doit etre assurer, probleme car souvent les delais de controle technique son depasser donc ces vehicule ne peuvent etre assurer. on l'a tous fait pour economiser une carte grise passer celle du vendeur en tcp a la notre transformer ccar. en plus souvent le vehicule en cour de transformationne correspond pas a la carte grise. mais normalement tout vehicule moteur
doit etre assurer meme chez toi si il roule pas. minipele, engin de chantier ,clarc, tondeuse a gazon euh
pour la derniere je suis pas sur en gros elle m'a dis qu' elle avais un dossier d'un gamin qui c'etait creuver un oeuil avec la poigner d'embrayage de la moto des gens chez qui il avait passer le repas, la moto pas assure car moto de cros
le proprio est obliger de verser 250 euros tous les mois jusqu'a la majoriter du gamin et ce sera certainement renouveler d ici la.
elle m'a dis que normalement tous vehicule stationant sur un terrain prive doit avoir une carte grise en cour de validiter, tu dois le savoir mieux que moi sa gasmobil? en cas de controle memesi le vehicule ne sort pas il peut etre ammandable non?
elle m'a aussi dit que si soucis pour la carte grise car non conordanceavec le vehicule ou controle technique depasser... il fallait voir avec la prefecture il te remete un papier apres leur avoir expliquer ton cas pour que tu puisse assurer le vehicule immobile chez toi.
immagine tes travaux prenne du retard, un jour t'es pas la des petit con on vu ton bus ya juste un grillage a sauter et voilou il pete une vitre decide d'aller voir dedans yen a un qui se coupe se sectionne un tendon ou pire t'est dans la merde
|
gargamel andiamo!!!! | Igmar ,tu parles de 2 choses différentes:1)la carte grise non mise à jour,et2) l'assurance du VH.Il me semble que la carte grise est toujours valide mais n'est pas mise à jour(changement de proprio).Mon assureur sait pertinement que mon nom ne figure pas sur la carte grise et pourtant il a assuré en resp.civ. le bus à mon nom! ---------------
c.i.g.
|
littlefreddy | pour l'assurance, je suis chez Commereuc et ils m'ont assuré le car sur le numéro de série, comme ça pas de prob de nom sur la carte grise.... |
philou-30 | gargamel a écrit :
Gazmobil parlait d'une infraction à 135 euros pour non mutation de carte grise!Quand j'ai acheté mon bus,je me suis dis d'attendre la fin des travaux pour faire la régularisation.Mon raisonnement était simple:j'attends lafin des travaux et je ne paie qu'une transformation de carte grise(bus vendeur.....Pl acheteur,aprés drire etc)Ma question est donc simple:si le VH acheté n'est pas sur la voie publique,est -il obligatoire de faire muter la carte grise,ou ai-je le temps d'attendre la fin de mes réalisations???????
|
quand je lis vos petits mots mes amis transformers.of bus je me fais du soucis ... biensur que les véhicules non roulant doivent etre asurés ,biensur que les cartes grises doivent correspondrent au véhicule présenté à une quelconque visite biensur que si tu vas faire peser ton véhicule avant la visite de véritas ta carte grise sera dans le choux... mais bon quelque fois il y a des points de passage obligés et puis rien n est interdit sauf de se faire prendre...mais bon...la maraichaussée est plus que virulante en ce moment..quoiqu il y a des moments plus appropriés dans une journée...mais bon ...alors courage les amis ...et qui ne tente rien n a rien..n est ce pas ...en ce qui me concerne ,je suis en vacance avec mon engin et biencontent de l etre... |
gotlib | philou-30 a écrit :
..quoiqu il y a des moments plus appropriés dans une journée...mais bon ...:hello:
|
Quoi ! tu ne dit pas que l'heure de l'apéro est le moment idéal ??????
Ah, c'est pas beau ! Je vais le dire à Gaël !!!!!!
Lol
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
bohnz | Tout simplement quand il pleut. Hein gael? pas trop de képis en cas d'orage n'est-ce pas?  |
ggbdb | Salut Bohnz,
Toi aussi, tu as remarqué que nous conduisons mal et sommes dangereux uniquement les jours de tempête de soleil?????? Biiiizzzzzzzzzzaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
Igmar | moi perso j'ai pas de probleme, avec le vert militaire quand il tende le bras c'est pour un salut
plus que pour me faire garer |
Dim | Igmar a écrit :
en theori ca va encore plus loin j'ai une copine assureuse elle m'a dit qu en plus des delai de carte grise , meme sur un terrain prive le vehicule doit etre assurer, probleme car souvent les delais de controle technique son depasser donc ces vehicule ne peuvent etre assurer. on l'a tous fait pour economiser une carte grise passer celle du vendeur en tcp a la notre transformer ccar. en plus souvent le vehicule en cour de transformationne correspond pas a la carte grise. mais normalement tout vehicule moteur
doit etre assurer meme chez toi si il roule pas. minipele, engin de chantier ,clarc, tondeuse a gazon euh
pour la derniere je suis pas sur en gros elle m'a dis qu' elle avais un dossier d'un gamin qui c'etait creuver un oeuil avec la poigner d'embrayage de la moto des gens chez qui il avait passer le repas, la moto pas assure car moto de cros
le proprio est obliger de verser 250 euros tous les mois jusqu'a la majoriter du gamin et ce sera certainement renouveler d ici la.
elle m'a dis que normalement tous vehicule stationant sur un terrain prive doit avoir une carte grise en cour de validiter, tu dois le savoir mieux que moi sa gasmobil? en cas de controle memesi le vehicule ne sort pas il peut etre ammandable non?
elle m'a aussi dit que si soucis pour la carte grise car non conordanceavec le vehicule ou controle technique depasser... il fallait voir avec la prefecture il te remete un papier apres leur avoir expliquer ton cas pour que tu puisse assurer le vehicule immobile chez toi.
immagine tes travaux prenne du retard, un jour t'es pas la des petit con on vu ton bus ya juste un grillage a sauter et voilou il pete une vitre decide d'aller voir dedans yen a un qui se coupe se sectionne un tendon ou pire t'est dans la merde
|
Ahhh les assureurs ne changent pas. Assurer un véhicule non roulant sur un terrain privé : pourquoi ????? Je me marre toujours quand j'entends le raisonnement des assureurs (heu pardon vendeurs de contrats)
Pour la moto et l'enfant : n'y a t il pas une assurance RC familiale (pas sûr que ce soit la terminologie exacte en France) incluse dans l'habitation ?
Si ça avait été un clou dans un mur, quelle aurait été la solution ?
Dim (ancien courtier en assurance repenti) Ouf
|
| |