Offtaps et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bus PR100-2 Multiusage, shop/sleeping/bar

n°24148
Gerry
Posté le 08-11-2016 à 23:56:22  answer

Hello tout le monde,  

Une présentation rapide de mon projet et moi (en plus de celle faite dans la rubrique servant à cet usage) , je pense ouvrir le topic au bon endroit.
Mon nom est Victor, tatoueur et carrossier (surtout chopper et vieille caisse), 34 piges , nous sommes une bande de potes et bossons dans un garage associatif (enfin truc ce pote quoi), nous sommes pas mal branché par la Punx'n'roll kulture, lowbrow art & co, nous avons chacun nos facultés technique mais nous ne connaissons pas tout et on se lance dans un projet farfelu, en somme, nous avons récupérés un Bus de ville PR100-2 (Gratos) et nous nous sommes dit, je cite :  

"hey les couillons, on se fait un tattoo shop dans ce bus, on fait les festivals divers et variés tout l'été, on chargent les brèles en plus et on part quelques mois en vadrouille, histoire de joindre l'utile à l'agréable" (Ok, on avaient un peu picolé)  

Donc, on en est là, nous voulons qui plus est rajouter un bar exterieur pour du soft bien sur, pas de licence IV !  

Le bus est dans un état plutot correct, sauf les vitres vandalisées, mais on a fait le compte, si on obstruent le tail, c'est good, on récupère les vitres pour l'avant du bus.  

Niveau législation, je me tape de la lecture depuis pas mal de temps et je ne sais pas vraiment dans quel branche on doit se caler, soit en camion atelier, soit en Vasp???  
Le doute m'habite!!!  

Le projet est d l'homologuer tout de même pour ne pas être emmerdé par les condés à tout les coins de playa! (Déjà que nos brèles ne sont pas trop trop dans les clous, on va pas abuser)  

Toute la partie avant sera donc un studio de tatouage dans les normes en vigueur (SNAT.org), pour le tail, le but étant de cloisonner et d'avoir deux trois couchettes en bonne et due forme ainsi qu'un petit cabinet douche/WC et le necessaire pour se faire un cassoulet de temps à autre entre deux pizzas!  
Dans l'idée, le bar se déplierais de la porte arriere vers le cul du bus, en trois parties (sur le premier jet du plan) avec une soute incluant un fridge qui s'ouvre de l'exterieur avec un store bane au dessus du crane, bref un truc pratique pour pouvoir deplier le bousin en quelques minutes, histoire de faire une belle animations pour les touristes!!!!  

Nous voulons l'équiper en solaire pour être indépendant dans nos déplacements (adjonction d'un groupe électrogène pour les soirées intelligente).

Dans l'idée, vous qui n'êtes pas à votre coup d'essai, c'est envisageable comme modif??? Je me suis tourné vers un carrossier constructeur, je lui balance les plans dans la semaine.  
Et dans l'idée, il faut qu'il soit pret pour Juin prochain !!! EAAAAAASYYYYYYY non  :pt1cable:    

Donc, à vos avis....thanx a lot  :jap:  

http://forum.tousencar.com/mesimages/6115/14483659_677414022421504_1024552686_n.jpg1..jpg

http://forum.tousencar.com/mesimages/6115/14463683_677413949088178_1276280703_n.jpg1..jpg

http://forum.tousencar.com/mesimages/6115/14459696_677413342421572_1322972647_n.png.jpg1..jpg

n°24150
Gerry
Posté le 09-11-2016 à 00:19:55  answer

Premier jet du type de modification du bousin!  

http://forum.tousencar.com/mesimages/6115/premier jet.jpg

n°24154
reivax
Posté le 09-11-2016 à 13:05:50  answer

Salut à toi, sois le bienvenu par ici.

Alors pour ce qui est de la catégorie, ne te tracasse pas trop. C'est le contrôleur de la DREAL qui décide. Il y a de grande chance qu'il soit classé vasp nspc (non spécifié).

La partie camping car devra quand même repondre au normes camping car.  

Je te conseil de te tourner vers la DREAL la miss proche de chez toi, et de leur exposer le projet.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°24155
clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 09-11-2016 à 21:02:43  answer

Salut Gerry

En tout cas joli projet, comme tu dis farfelu et du coup original.

Perso je trouve cela génial comme idée.

bonne route

[:viny]

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°24156
reivax
Posté le 09-11-2016 à 22:04:46  answer

Mais elles vont ou les bécanes?

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°24167
Gerry
Posté le 13-11-2016 à 15:23:38  answer

Merci, nous sommes plutot content de l'intelligence du projet!  

OK je vais voir avec la DREAL Demain! Pour ce qui est des brèles, nous mettons une rampe sur la porte arrière pour permettre de les monter en cas de pluie abondante, sinon, on roulent avec pardi !!!!

n°24184
reivax
Posté le 16-11-2016 à 17:09:28  answer

Ok, je pense qu'il faut éviter de dire au contrôleur de la DREAL que tu veux embarquer les bécanes. Même occasionnellement, il risque de te faire chier car ce ne sera pas vraiment un coffre.

---------------
n°24248
Gerry
Posté le 26-11-2016 à 10:17:25  answer

yep, je pensais éviter , en effet, pas folle la guêpe!!!!  
En attendant, le projet avance, on est sur les plans, je bosse une partie avec un carrossier construceur, pour que ça passe mieux au niveau de la DREAL ;)  
Les plans sont en cours (je suis dessinateur et ma soeur archi/designer)

Aller à :
Ajouter une réponse