| michel49 |
Bonjour,
Je m'explique, après avoir visité un Renault FR1, trop sophistiqué à mon gout, puis un Renault Tracer, avec une fuite d'huile bas moteur (carter d'huile), défaut dudit moteur, je vais voir ce weekend deux K Setra, avec soit un V6 Turbo, soit un V8.....
Et là, je na sais plus, les deux premiers (Renault) avaient un V6, et les Setra, un moteur Mercedès...
Par téléphone, le vendeur m'oriente vers le V6, pour une utilisation camping car, et donc moins gourmand que le V8....
Qu'en pensez vous ???
@ pluche... ---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
bohnz | Pas forcément vrai. C'est justement la le paradoxe. Certain V8 plus péchus ne consomme pas significativement plus qu'un V6, certains bien entretenu consommeront peut-être moins.
Ce sont des mécaniques anciennes qui, au fil du temps, malgré des entretiens souvent régulier, n'ont pas la consommation annoncée par le constructeur lorsqu'il sont neufs.
Le problème, c'est que tant qu'on a pas acheté, on peut pas faire de calcul de conso. |
bertin être fou, c'est être vivant | en camion
un 500 ch consomme moins qu'un 380
Car comme il a plus de puissance pour une même charge et une même vistesse le moteur monte moins dansles tours
---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
paul_samantha | je confirme ce que dit Bertin...
pour les cars c'est pareil
néhanmoins, le mode de conduite fait beaucoup, surtout hors autoroute, car gaz a fond avec un V8 il est certain que plus de conso qu'avec un V6. Mais il est bien moins souvent nécessaire de monter les régimes avec 500 bourins...
Le mot clef de l'echo-conduite : ANTICIPATION = regarder très loin
- eviter au max les variations de vitesse (même sur autoroute)
- laisser couller au max : (freinage = destruction d'energie = energie non restituée = je crame du fuel pour rien)
-... ---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
|
MarcP | De mon coté l'autocariste a qui j'ai acheté l'Acron m'avait dit avoir une conso de 4L de plus sur les V8.
Sur l'Acron j'ai 320CV avec une boite 6 et meme en montagne c'est largement suffisant...
Pour la conso à voir : chez Renault le moteur du milieu/haut de gamme consomme généralement le moins, chez BMW plus le moteur est petit moins il consomme... Il faut aussi une adéquation puissance/utilisation, sur nos cars qui font de 14 à 18 tonnes 500cv c'est énorme  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
| |