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modification réservoir GPL

 
n°24216
jean2703
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Posté le 22-11-2016 à 11:14:06  answer
 

Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour modifier un réservoir GPL pour utilisation en gaz domestique ? Faut-il le vider complètement ? Qu'elles sont les modifications à apporter au réservoir concernant l'électrovanne, la jauge et les branchements de l'ensemble ? Merci pour vos réponses

n°24217
Espagnol
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Posté le 22-11-2016 à 11:27:47  answer
 

Pourquoi veux-tu le modifier ?¿?¿?
 
à suivre...

n°24218
jean2703
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Posté le 22-11-2016 à 11:41:51  answer
 

En regardant sur le forum je me suis rendu compte qu'il y avait des gars qui modifiaient l'intérieur en coupant la crépine pour ne plus avoir du gaz liquide. Est ce que le laisser d'origine pose un problème de fonctionnement ou de sécurité. Si tu as fait une telle installation ou si tu connaît quelqu'un qui à installer un réservoir voiture peux-tu me donner ses cordonnés. D'avance merci

n°24220
Espagnol
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Posté le 22-11-2016 à 11:59:21  answer
 

Je me rappel avoir lu des personnes qui l'ont fait, mais honnêtement je ne sais plus qui.
 
Pour ce qui est de la crépine, effectivement cela parait impératif.
 
Sinon il te faudra installer un évaporateur comme sur les véhicule au GPL  :pt1cable:  
 
à suivre...

n°24223
Offtaps
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Posté le 22-11-2016 à 13:49:13  answer
 

P800 l'a fait il me semble.
 
Laisser d'origine n'est pas envisageable. C'est comme faire marcher une lampe à souder à l'envers, ça crache des flammes  :whistle:  :lol:  

n°24225
p800
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Posté le 22-11-2016 à 18:36:45  answer
 

Bonjour  :hello: ,
 
J'ai effectivement utilisé un réservoir GPL et modifié son utilisation  ;)  
 
Le L indique que le produit sortant du réservoir est liquide.
pour ce faire la construction est réalisé par un conduit qui récupère le produit au fond de la cuve.
Le gaz étant en haut, il suffit donc de percer cette trompe (derrière la sortie) a son point le plus haut et tu récupérera du gaz.
 
en aucun cas il ne faut essayer ce branchement avec un réservoir non modifié, tu obtiendrait un jet de gaz liquéfié qui passerais immédiatement en phase gazeuse.
 
Pour une utilisation en cuisson, je te propose de gardé l’électrovanne d'origine (on peut la commander par une minuterie), ce qui permet de fermer automatiquement le circuit.
Dans le cas d'une utilisation chauffage, il faut retirer le ressort de rappel de cette électrovanne (la pression du gaz suffit a la maintenir ouverte).
On peut aussi réutilisé la jauge pour connaitre le niveau de remplissage.
 
Cette modif n'est pas autorisée  ..............a toi de voir  
 
regarde tes MPs
 
PS il n'y a pas de crépine  :D  
PS 2 pour etre certain que le réservoir n'a plus aucun gaz, il tres facile de le remplir une fois avec de l'eau  ;)  
 
 
 :bounce:

n°24228
jean2703
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Posté le 23-11-2016 à 10:39:23  answer
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Le réservoir est maintenant vide. Je vais démonter l'ensemble pour accéder au tube de plongée. Je dois percer ce tube au plus haut. Quel diamètre ? Je pense l'utiliser pour le chauffage et l'eau chaude. Il faut déposer le ressort de rappel de l'électrovanne. Je pense réutiliser la jauge de niveau avec une coupure électrique. Faut-il un filtre, un pré-détendeur et un détendeur pour l'installation ? En ce qui concerne la sortie du réservoir est ce que 6 mm est suffisant ?
Je vais retourner voir mes MPs mais il me semble qu'on ne peux plus s'inscrire sur ce site (atelier des barbares)Bien cordialement.

n°24235
p800
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Posté le 23-11-2016 à 18:36:48  answer
 

:hello:  
 

jean2703 a écrit :

Le réservoir est maintenant vide. Je vais démonter l'ensemble pour accéder au tube de plongée. Je dois percer ce tube au plus haut. Quel diamètre ?


Je l'ai fait en 8m/m mais un trou de 2mm suffit (le débit est limité par le gigleur  ;) )
 

jean2703 a écrit :

Je pense réutiliser la jauge de niveau avec une coupure électrique.

 
il faudrait placer un poussoir avant la jauge, car la consommation est assez important
 
 

jean2703 a écrit :

Faut-il un filtre, un pré-détendeur et un détendeur pour l'installation ? En ce qui concerne la sortie du réservoir est ce que 6 mm est suffisant ?


 
Pas de filtre a mon avis, par contre pré et détendeur (37 Mbar) sont a placer  en amont.
Un diamètre de cette section est bien suffisant.
 
2 petites remarques:
La composition des GPL, ont des proportions Butane/Propane variables  :heink:
Pense que ces appareil (vanne et jauge) sont probablement en 12V   :na:  
 
bon courage et tiens nous au courant.
 
 
 
 

n°24242
jean2703
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Posté le 25-11-2016 à 09:18:13  answer
 

Bonjour,
Tout est démonté, sorti de l'ensemble (tube de plongée et flotteur de niveau). Pas de problème pour percer ou couper le tube d'un diamètre de 5 mm. Voir pour le ressort de l'électrovanne car l'installation sera toujours en pression ? En ce qui concerne le pré détendeur et le détendeur de 37 Mbar car en principe pour camping car c'est 30 Mbar.
Merci d'avance pour tes conseils.

n°24342
jean2703
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Posté le 18-12-2016 à 10:43:46  answer
 

Je reviens vers vous en ce qui concerne l'installation du réservoir GPL. Pré détendeur, détendeur et bouchon de remplissage installés. Cependant, impossible de faire le plein en GPL. La pompe coupe au bout de 1 ou 2 litres. La cause vient peut-être du petit robinet de coupure que j'ai fermé ? Est-ce le robinet d'alimentation ? Pouvez-vous me confirmer ou me donner une autre solution ? D'avance merci.

n°24345
Offtaps
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Posté le 18-12-2016 à 14:13:55  answer
 

Je ne comprends pas trop, à priori le système de remplissage n'est pas à modifier.
Une photo peut-être ?

n°24346
p800
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Posté le 18-12-2016 à 14:43:07  answer
 

:hello:  
 
Le coté remplissage n'est pas a modifier, fait peut être une photo de ton montage, cela sera plus simple de voir comment est composée ton installation.
Si 1 ou 2 litres passent, pourquoi pas plus  :heink:.
 
Ton réservoir est normalement équipé a son entrée d'un limitateur de niveau (80% du volume) j'imagine que son remontage (ou la position du réservoir) est a contrôler  
 
Est tu certain que ce réservoir fonctionnait ?
l'a tu rebranché comme d'origine ?
Vérifie :
que la bille "anti retour" placé au centre de la coupelle est bien libre, c'est en recullant quelle laisse le liquide passer  
si rien ne bouche le tuyau entre coupelle et réservoir.
 
 [:angellus66:1]  
 
 


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il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°24353
jean2703
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Posté le 20-12-2016 à 17:55:27  answer
 

Bonsoir,
Au démontage tout était en pression et le réservoir était à moitié plein.
J'ai remonté à l'identique. La bille "anti retour" est bien libre. Le petit robinet est ouvert. Est-ce que l'électrovanne doit être branché pour faire le plein ou dois-je supprimer le ressort de rappel pour le chauffage ?

n°24354
p800
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Posté le 20-12-2016 à 18:55:30  answer
 

L'électrovanne est placée en aval du réservoir, donc ouverte ou fermée ne change rien a ton problème.  :)  
 
Dans ton réservoir avait-tu bien deux flotteurs ??  
 
L'un reçoit un récepteur électrique pour la jauge de niveau (a gauche de la bouteille sur le plan)
L'autre sert a bloquer le remplissage a 80% du volume (au centre sur le plan (fermé sur le premier plan))
 
Je pense que ton problème proviens de la position et/ou du fonctionnement de ce flotteur.
 
http://forum.tousencar.com/mesimages/5448/gpl.jpg
 
remarque le réservoir ne doit pas être posé dans une situation autre que celle d'origine (pas de rotation verticale).
 
 ;)  
 
A toi de jouer  :D


Message édité par p800 le 20-12-2016 à 18:56:47

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il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°24355
jean2703
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Posté le 20-12-2016 à 20:44:10  answer
 

Le réservoir est posé à l'horizontal comme a l'identique. L'électrovanne est placé sur l'ensemble de la pièce avec 1 flotteur, 1 alimentation, 1 départ et une soupape de sécurité. Apparemment la bille de la coupelle  fonctionne ainsi que le clapet anti retour. J'ai fais des photos mais je ne sais pas comment les envoyer. PS C'est une installation Italienne. Amicalement

n°24356
p800
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Posté le 20-12-2016 à 22:36:34  answer
 

Mettre une photo
 
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _138_1.htm
 

jean2703 a écrit :

Le réservoir est posé à l'horizontal comme a l'identique. L'électrovanne est placé sur l'ensemble de la pièce avec 1 flotteur, 1 alimentation, 1 départ et une soupape de sécurité. Apparemment la bille de la coupelle  fonctionne ainsi que le clapet anti retour. J'ai fais des photos mais je ne sais pas comment les envoyer. PS C'est une installation Italienne. Amicalement


 
si tu n'a qu'un flotteur, ce doit être lui qui coupe l'alimentation.
Tu pourrais vérifier son fonctionnement en fonction de sa position ?
 
 :hello:  


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il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°24357
jean2703
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Posté le 21-12-2016 à 14:23:45  answer
 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/21//16122102260922456614719819.jpg

n°24358
jean2703
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Posté le 21-12-2016 à 14:25:28  answer
 

Voici le schéma de mon réservoir

n°24359
p800
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Posté le 21-12-2016 à 18:11:38  answer
 

plus simple avec la photo, bravo  :D  
 
passe par tes MP on va gagner du temps  ;) et nous noterons le résultat a la suite pour d'éventuels intéressés  
 
 :hello:


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