| rito71 c'est pas simple!! | Avec un ami nous avons une petite entreprise de location de chapiteau et avec l'achat de matériel cela deviens difficile pour le transport on va passer en poids lourd.
J’ai le permis D et je voulais savoir si des personnes pourraient me renseigner sur la modification d'un autocar, garder 10 places assises pour conserver le permis et cloisonner pour obtenir un espace de stockage?
Genre caisse fourgon, conserver le toit et installer des portes coulissante par exemple
Cela est il possible?
Certaine personnes on déjà modifié leur véhicule en conservant leur permis D ?
J’ai appelé la drire chalons sur Saône il ne comprenait pas trop, pour eux je passe en permis C ducoup.
J'avais lu sur le forum je crois que des personnes avait cloisonné derrière les sièges, pour une séparation passager / espace a vivre
Cela nous permettrais d'avoir un espace couchage / repas non definif lors des déplacements et la possibilité de charger plus de 3.5t tonnes de matoss mais surtout d'éviter de passer le C
Aprés avec la répartition des charges...?
Merci pour vos réponses !!
|
carambole | Le contrôle technique est tous les 6 mois pour un véhicule TCP (permis D) alors que pour une place en moins, tu es en PL avec CT une fois par an.
C'est un choix. |
bertin être fou, c'est être vivant | Attention qu'il te faut une autorisation du constructeur, pour faire la modification de type de véhicule.
En effet tu passera de transsports de personne à transports de chose.
Il serait peux être plus judicieux de penser à un double cabine permis C
La structures d'un car n'est pas prévue pour des charge tel que ceux des camion ---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
thibenbus | je pense qu'en terme de coût, tu y gagnera à passer le permis C plutot que de faire un tel aménagement. Ca demande beaucoup de temps, de prise de tête administrative et surtout a mon avis plus de 1500€ prix moyen d'un permis C. ---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
igmar | alorts tout d abord , le car que tu recherchait je l ai vendu ya deux ans 13 place route cloison et rangement attelier avec porte camion au cul et escalier escamotable, il etait en tcp 13 place donc , et en genre tcp carrosserie vasp atelier , lorsque je l ai declasser en poid lourd camping car le gars de la drire , n en revenait pas il m a affirmer que la reception qu'il avait recu etait innexistante et que ca devait etre une erreur et ducoup il etait bien contemps que le bus ne reste pas dans cette situation, je m explique: un tcp ne peut pas etre carrosserie vasp ,
donc il fallait absolument revoir ca. dans ton cas , a savoir un tcp on peut lui reduire les place , on peut y metre des lit , et un espace materiel , par contre tant qu il est en tcp tu ne peut pas y avoir de gaz de chauffage rajouter et d electriciter autre que d origine a bord. ensuite controle technique tout les 6 mois,
si tu passe le lourd, tu peut faire un vasp non spec avec 9 sieges des lits et un compartiment pour le chargement , mais si ntu veut y rajouter un ppoint gaz ou electrique pour des spots ... il vaut mieux que ce soit un vasp carrosserie caravane un camping car (en gros) tu peut y metre un attelier a l arriere pour le chargement de materiel et avoir 9 place maxi sachat que la partie pour le chargement peut etre inteligente avec des etagere de coter comme sa l espace au milieu ne peut etre compter comme rangement (juste en theorie )pour le calcul de repartition des charge , qui risquerait d etre mauvais en cas de trop grosse partie rangement, j espere que c est a peut pres clair et que ca a pu t aider |
| |