| MarcP | Je n'ai vu aucun texte de loi qui interdisait de changer les rétros tant que la visi est bonne  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
corayou Heureux qui comme Ulysse | Hello Tome38,
Ils sont cool tes rétros.
Quand j'ai passé mes permis poids-lourds fin 2009, les formateurs disaient que les autorités compétentes allaient faire changer tous les rétros des camions car ils ne reflétaient pas la réalité en vision arrière. Mais je n'ai pas de nouvelles depuis cette date. Se renseigner à la DREAL pour avoir les dernières infos sur le sujet ou lire les revues poids-lourds ou plutôt en ce qui nous concerne les revues autocar et bus.
Michel Message édité par corayou le 29-08-2011 à 22:39:41 ---------------
Voir devant
|
Albertdici | J aime bien french alibaba oú y a que des chinois! Néanmoins regarde les quantités mini... exemple le premier c'est 30... au prix a mon avis faut avoir des copains! T as essayer par les services techniques d un autocariste local?
@+ |
paul_samantha | Bonjour tous,
au risque d'être rabat-joie , il me semble bien que les rétros font partie intégrante de l'homologation des véhicules (en particulier pour les PL)
voir la normes EU suivantes :
[url] http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2004:025:0001:0045:FR:pDF |
[/url]
où, a la page 9 art 2 il est dit:
"2. DEMANDE D’HOMOLOGATION D’UN DISPOSITIF DE VISION INDIRECTE
2.1. La demande d’homologation CE d’un type de dispositif de vision indirecte est présentée par le fabricant."
et voir également :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0020274541
à l'annexe 3
Maintenant, vu la complexité de ces normes, il est possible que les autorités de contrôle ne les font pas appliquer ?!?!?!
néanmoins, je pense que c'est risqué pour un si gros investissement.
mon avis perso est que " SA A VRAIMENT DE LA GEULE!!!" et sa rajeuni d'au moins 10 ans nos grand mère des routes
Message édité par paul_samantha le 30-08-2011 à 10:49:15 ---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
|
bertin être fou, c'est être vivant | Salut, sur mon 228dt les rétro d'origine était des simple type camion, il ont été remplacer par des antennes de libellule du modèle 328dt ---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
paul_samantha | salut Bertin,
sur le mien; pareil......
mais il s'agit d'un modèle de rétro omologué par Setra. Ils ont les deux modèles pour le 228
(j'ai d'ailleur les deux modèle en ma possession... très pratique en cas de casse) Message édité par paul_samantha le 03-09-2011 à 17:18:25 ---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
|
| |