| pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | |
igmar | Je pense que le mieux c est de partir de sete d' y aller comme sa et de voir sur place certains bateau ne sont pas complètement plein et autant pour le remplir au dernier moment ce sera moins cher que si tu prend ton billet a l avance, sinon tu risque de payer un bras! |
igmar | Poste des nouvelles sa m intéresse |
viet | si tu traverses l'Espagne, c'est à Tarrifa que tu prends le bateau. Tu en auras pour 25 minutes de traversée et ce doit pas être trop cher.Tu arrivera à Tanger, à traverser le plus rapidement possible!!lol "Tanger Danger, Marrakech arnakech!", le bon dicton de la-bas!
ATTENTION au retour, des troupes vont accourir de partout pour monter sur ton bus, s'accrocher au treillis etc...contrôle ton bus arrivé au port,et préviens le gars qui te controlera que tu as peut-être des clandestins que tu ne voulais pas à bord,sinon t'es complice!!!Bon voyage! |
viet | ah j'oublie, si tu passes par ce port, c'est tranquille, mais t'étonnes pas de voir des marocains qui te demandes les papiers de ton véhicule,(tu ne reconnais pas ceux qui travaillent pour le port et ceux qui n'y travaillent pas), ils te feront les papiers administratifs à ta place pour quelques dirhams,nous on leur a donné des clopes!méfie-toi quand même qu'ils ne partent pas je ne sais où avec tes papiers!! |
viet | ah mince je croyais que tu voulais traverser l'Espagne,zut je sais pas lire!!Ben tant pis ça informera ceux qui passe par Tarrifa! |
tetimo | Igmar a raison, le mieux je pense c'est Sète. Je l'ai fait déjà en tant que piéton y'a déjà un bail, mais franchement c'était pas valable, j'avais dû payer quelque chose comme 2500frs, alors imagine un car... Cela dure normalement 36h (mais moi ça a fait 40 parce qu'il y a e un orage). Bon si le bateau n'est pas trop plein (ce qui m'étonnerait car beaucoup repartent au bled à cette période), tu peux peut-être accéder à la mini piscine (pour faire croisière). Personnellement, vu que j'étais seule je me suis embêtée... ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
roland85 Quand on veut, on peut... | Bonjour
Par l'Espagne, le Maroc ne pose pas de problème. Je suis passé plusieurs fois avec mon B10M Algéciras > Ceuta (45mn) douanes OK ou Tanger Med (nouveau port à 50 kms de Tanger) et pas de litige. Le meilleur prix Normandie Ferry face au magasin Carrefour sortie 112 en venant de Malaga à l'entrée d'Algéciras. En octobre j'ai payé 180€ aller / retour en open.
Roland85 |
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | 180€ aller et retour pas cher avec combien de passager dans le bus?
---------------
pacho
|
roland85 Quand on veut, on peut... | |
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | merci Roland ---------------
pacho
|
| |