La technique... : Loic82 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ca passe pas ? Mais le GPS disait que ca passait !

n°2717
MarcP
Posté le 18-04-2008 à 11:23:16  answer

Voilà ce qui se passe quand un chauffeur écoute son GPS et ne voit pas que le tunnel fait 2m70 de haut, alors que son car fait 3m60...
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] auteur.htm

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°2718
Dim
Posté le 18-04-2008 à 12:22:20  answer

Ca fait penser au mec qui a fait demi tour sur l'autoroute car le gps lui indiquait de le faire.....

Ah l'usage d'un objet fait de façon stupide, j'vous jure :)

n°2719
HOTIHA
Posté le 18-04-2008 à 12:51:49  answer

Et le polonais qui a suivi son GPs et descendu la cote de Laffrey, resultat plus de 25 morts... et pourtant il y a des pannneaux partout dans toutes les langues!!

n°2721
Sandrine&L​aurent
Posté le 18-04-2008 à 20:05:04  answer

ah oui le gps c'est tres pratique mais c'est pas lui qui conduit ou qui peut arreter le vehicule(contrairement aux ponts).ca remplace tres bien les cartes ca va super bien a l'etranger mais ils ont tous des defauts ou des erreurs dans leur programmes ou de saisie des données. pour en avoir essayé plusieur j'ai surtous apris a verifier ce qu'ils m'indiquent avant de partir les yeux fermés certain d'entre eux (les plus méchant m'on envoyé dans des chemins agricole ou me font tourner a droite dans des hypothetiques rues que je cherche encore ) quelque soit le type du vehicule ca ne passait pas, mais malgres ca il y en des bons,je ne par jammais sans en avoir un.

---------------
Sandrine & Laurent
n°2722
djy
Posté le 18-04-2008 à 20:37:34  answer

Pour la pratiquer couramment, la signalisation d'interdiction dans la descente de LAFFEY est incontournable, mème pour un étranger, celui qui s'engage sait ce qu'il fait et ce qu'il risque.
A voir aussi le rapport technique du car, de nombreuses irrégularités semblent importantes. Sur tous les accidents mettant en cause des cars étrangers, on retrouve touours des défauts graves sur les éléments de sécurité, il semblent que leurs controles techniques soient moins fiables que les notres, ou plus facilement contournables.
Si certains chauffeurs se comportent sciemment comme des assasins, pour gagner quelques heures, voire quelques dizaines de minutes, le GPS n'y est pour rien.
Daniel

---------------
djy
n°2723
francois57
Posté le 19-04-2008 à 03:24:32  answer

en effet. il est vrai que cette rampe est d'autant praticable sur autorisation à tous les cars possédant un double système de freinage, (donc je pense qu'ils font allusion au frein de secours, et pas forcément au ralentisseur, arrêtez moi si je me trompe) donc a priori il suffit d'en faire la demande à telle ou telle administration (mairie, préfecture,etc selon le caractère de la voie, là aussi si quelqu'un s'y connait...). et ce sont des erreurs inadmissibles pour un voyagiste qui fait sans cesse ces trajets.

Message édité par francois57 le 19-04-2008 à 03:27:55

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°2731
folene
Roulez au colza !
Posté le 22-04-2008 à 09:18:20  answer

j'ai le rapport complet de l'accident de dardilly (28 morts). c'est accablant pour les transporteurs etrangers... le vehicules en tres mauvais etat, les conducteurs tres souvent en infraction à la reglementation europeene, la vitesse et j'en passe...
mais les français ne font pas toujours mieux...

---------------
www.peterpan427.skyrock.com
n°2733
MrVolvoB10​M
Posté le 22-04-2008 à 11:02:54  answer

Bonjour à tous,

François, je ne crois pas que le frein de parking rentre en ligne de compte. Je pense plus que l'on parle du telma et du ralentisseur à air et du ralentisseur hydraulique.

David

---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
n°2734
centuri
Posté le 22-04-2008 à 12:12:24  answer

salut pour etre chaufeur de car tourisme je peut vous en parler savament le probleme est que les voyagistes etranger n ont pas de scrupule a embaucher des chauffeur jeunes qui pour la plus part n ont aucune experience et qui sont payer une misere e plus dans ces pays les controles technique sont tres laxiste voir inexistant .en france pour conduire un bus ou un car il faut avoir 21 ans revolus il faut une fimo ou une fcos de plus apres obtention du permis d  les chauffeurs sont limite a 50 km autour de chez leurs employeurs pendant 1 ans cette limite saute apres 1 an de conduite et 5000 km.ce qui a mon sens est une bonne chose car comme cela on a le ttemps de ce faire la main.
puis tout bon chaufeur sait qu une carte et la signalisation sont preferable a un gps por ma part je m en sert mais juste pour information sans faire abstraction des cartes et de la signalisation.
pour ce qui est du triple systemes de freinage c est le frein principal (frein a pieds) un ralentisseur de type telma voit ou retardeur et le frein de secours.
pour ce que ca interresse il existe un livre ou cdrom apeller la girafe ou il y a toute les cartes europeenes avec hauteur des pont tunel limite de tonnage restrictions pl etc tous pour les pl voila c est mon avis que je voulais vous faire partager.

n°2735
HOTIHA
Posté le 22-04-2008 à 12:43:32  answer

Centuri, sait où l'on peut ce procurer ce CD girafe?
A+

n°2736
centuri
Posté le 22-04-2008 à 13:11:57  answer

oui tu peut trouver le classeur et les mises a jours cdrom ici
http://www.lavoisier.fr/notice/frBWRXAROW3RS3L3.html

et a partit du 15 mai il sort le gps la girafe a cette adresse
http://boutique.routiers.com/paget [...] brique=GPS

si vous avez un gps garmin il existe aussi les poi la girafe a telecharger
http://boutique.routiers.com/paget [...] brique=GPS

n°2738
HOTIHA
Posté le 22-04-2008 à 14:17:02  answer

Merci , pour tout le monde
C'est pas donné, mais coûte moins cher que de décapiter le car
A+

Message édité par HOTIHA le 22-04-2008 à 14:20:14
n°2740
folene
Roulez au colza !
Posté le 22-04-2008 à 22:26:41  answer

"les chauffeurs sont limite a 50 km autour de chez leurs employeurs pendant 1 ans cette limite saute apres 1 an de conduite et 5000 km"

pardon, je ne sais pô citer...
pour chez nous (savoie), cette resrtiction est idiote, car les jeunes - que je forme- ne font que des rotations vers les petites station autour de chez eux (50 km oblige), et c sont les routes les plus mauvaises, ertoites et potentiellement dangeureuses! je serais plus rassuré de les voir tourner en longue distance, sur des itineraire plus facile, au debut...

---------------
www.peterpan427.skyrock.com
n°2741
francois57
Posté le 23-04-2008 à 10:04:51  answer

ben le problème c'est comme tout : la loi est pareille et il vaut mieux que les tiens fassent du difficile à proximité de chez toi plutot que les "citadins" ou habitants du plat pays fassent de la montagne dans des routes lointaines...

Autre solution : ouvrir une agence dans la vallée...

pour citer, il suffit de "répondre" à un post et automatiquement le logiciel te met "[ quoteMSG = (et l'adresse) ]" et a la fin referme par la balise "[/quotemsg]" après tu fais le tri et tu supprime ce que tu ne veux pas... lis la rubrique UBBcode dans la rubrique blabla

---------------
n°2743
HOTIHA
Posté le 23-04-2008 à 12:16:03  answer

Pas facile, comme débat!!!
Qui peut le plus peut le moins, le tout c'est pas se planter avant!!!!
50 km c'est trop juste (mais ont ne peut refaire la loi) , si tu habites en montagne ou en plaine tu ne connais que cela, donc il y a un manque dans l'apprentissage , 150 km permettrait d'affonter tout type de route

A+

n°2746
Sandrine&L​aurent
Posté le 23-04-2008 à 15:05:42  answer

je pensse que c'est que la loi veut eviter que l'on aille sur des routes que l'on ne connait pas avec un permis tout neuf et un vehicule que l' on ne connait non plus ca fait trop de risque accumuler d'abord aprendre a connaitre le vehicule sur des routes que l'on est senssé mieux connaitres enssuite quand on connait le vehicule on peut mieux gerer une nouvelles route. c'est un peu le principe du permis accompagné on oblige a avoir un conducteur experimenté pour diminué les risques et erreurs connus de ce dernier

---------------
Sandrine & Laurent
n°2752
francois57
Posté le 25-04-2008 à 22:56:58  answer

oui, ou tout au plus de risquer de dépasser les temps de conduite : faire 1000km n'est pas pareil de faire 10x100 km, où il y a toujours un retour à la base...

---------------
n°2754
centuri
Posté le 26-04-2008 à 10:32:01  answer

c est sur c est un gros debat mais je pence qu il faudrait aussi une restrivction pour les permis c et ec apres tout pourqu oi les poids lourds de marchandises sont moins dangereux que les tcp?
alors certains dirons qu en marchandises ils ne transporte pas de passager , c est un fait mais si il percute un autocar avec un pl c est tout aussi dangereux.
alors je sait que je ne vais pas me faire que des amis mais c est comme pour les camping car des perssones qui s en serve qu une fois par ans et qui se crois tout permis sur la route ils n en connaisse pas le gabaris et conduise sa comme une voiture. je pense qu il leur faudrais une formation etant chauffeur de car j ai etait souvent amener a reculer ou a manoeuvrer des cc en montagne ou dans des passages etroits car leurs conducteurs une fois engager au lieu de me laisser passer (tous le monde connais le code de la route en zone montagneuse) sont incapable de faire marche arriere ou de se serer heureusement ce n est pas une generalitee mais cela existe.
ce qui me derange un peux aussi c est que pour conduire un car declasser cela ce fait avvec un permis c je trouve cela derangeant car la conduite d un camion et d un car n a absolument rien a voir les pote a faux avant d un pl et d un tcp n ont rien de communs.
je sait tres bien que les persones de ce forum sont responssables mais pour la petite histoire je suis rester bloquer 2 heures en montagne du coter d isola 2000 par un car transformer en cc le chauffeur c etais coinser dans un virage car il avais oublier q u il faisait 12 m et il avait l avant du car poser sur un talus meme avec l aide d autre chaffeur de cale et d un depaneur pl on a mis 2 heures a le degager et le chauffeur nous a avouer qu il venait d avoir le permis c il y avais moins de 1 semaine et que la conduite d un tcp et d un pl n avais rien a voir mais bon c etait pour la petite histoire et bien sur ce n est pas une generalitee .  
j espere n avoir froisser personne c est juste ma facon de penser que je voulais vous faire partager merci

n°2755
HOTIHA
Posté le 26-04-2008 à 11:21:27  answer

C'est le meme Pb que pour les side car, qui se conduisent avec le permis moto, c'est n'importe quoi, donc pour palier a ce pb, les amicales ou club ont crés des stage de conduite spécifique.

A+

n°2756
francois57
Posté le 26-04-2008 à 13:59:08  answer

c'est clair, moi même possesseur d'un car, je passe mon permis C, mais l'auto école ne peut pas me donner des cours de conduite de car, n'étant pas inscrit à ce permis, pas assuré s'il y a risque avec un autre véhicule pour lequel je ne suis pas formé etc...

ça ne nous froisse pas du tout, au contraire, il faut que nous en soyons conscients, et j'ai bien l'impression que je vais finir par me faire avoir avec les porte à faux. heureusement le car a une suspension pneumatique et peut se lever de 10 cm, ça peut aider à se décoincer dans certains cas.

Message cité 1 fois
Message édité par francois57 le 26-04-2008 à 14:00:04

---------------
n°2758
HOTIHA
Posté le 26-04-2008 à 16:19:20  answer

francois57 a écrit :

c'est clair, moi même possesseur d'un car, je passe mon permis C, mais l'auto école ne peut pas me donner des cours de conduite de car

Pourtant c'est la solution sage , de prendre quelques cours spécifiques, après ils viennent nous parler de sécurité... c'est plutot de fric qu'ils parlent :fou:  
A+

Aller à :
Ajouter une réponse