| MarcP | J'ai mis un petit logo pour le forum.
N'hesitez pas à faire des commentaires (couleur, image, etc) si vous avez des idées pour le modifier !
---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
Jeff57 Il est bo mon bus ;-) | Ca c'est une bonne idée, après je le metterai sur mon bus. Je le ferai faire sur un traceur à découpe si ça intéresse quelqu'un...
J'aimerai bien qu'il y ai 4 rayons sur le soleil... Si ça plait à d'autre... ---------------
Jeff et son Renault PR14 en moselle.
|
MarcP | Pour le traceur à découpe ca m'interesse. Je vais ajouter un texte "tousencar.com" dessous.
Le logo est au format vectoriel en .ai (Adobe Illustrator), donc je pourrais fournir le fichier source à ceux qui veulent ! ---------------
|
Malindeaudouce | Bonne idée d' avoir utilisé un " bus avec des grandes oreilles " comme dit ma nièce, et surement beaucoup d' autres gosses...
Peut-etre rajouter des valises au sol pour symboliser encore plus le voyage, ou alors sur le toit, façon " taxi-brousse " africain ?... |
pandree | Salut MarcP J'ai aussi un traceur à decoupe si cela interresse quelqu'un,
Marc format vectoriel ok je bosse sur coreldraw comme logiciel
ton fichier m'interresse mais je ne peut faire q'une couleur uni car malheuresement je n'ai pas d'imprimante à chaud , sous le logo on pourrai ajouter www.tousencar.com ok pour les rayons et les valises Message édité par pandree le 25-09-2007 à 13:23:35 ---------------
Pascale et Michel
http://www.pandree.skyblog.com
|
MarcP | J'attends les propositions de modification pour une semaine, je fais une nouvelle proposition et ensuite on verra.
Super les traceurs  ---------------
|
francois57 | c'est surtout pas con cette idée... pas la peine de trop l'alourdir non plus quand même....
Le nuage (ou la forêt) à l'arrière on dirait la fumée de mon S53 ! Message édité par francois57 le 25-09-2007 à 14:16:02 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
europhenix de cocoriri | Ca y est j'y suis ! Comment ??? J'en sais rien !!
Alors je reponds à Marc :le logo est sympa, pourvu que les passagers que nous rencontrerons sur nos routes aient le même état d'esprit : jovial et convivial. J'attends le 2ième jet, et je serai bien partante pour en avoir un aussi s'il reste dans des dimensions discrètes.
Très bonne idée. Corinne ---------------
mieux vaut un grand chez soi q'un petit chez les autres
|
folene Roulez au colza ! | C'est un super logo, trés sympa... ca c'est une bonne idée. C'est vrai qu'on pourrait rajouter le nom du forum dessous.
A quand des autocollants ? ---------------
www.peterpan427.skyrock.com
|
Profil supprimé | ok avec des rayons de soleil!
je trouve par contre que ca fait un peu bus de tourisme et pas bus camping car! il lui faudrait un store ou quelque chose qui fasse camping car....
fait attention a ton fichier, marc qui ne peut etre decoupé dans l'etat. en effet, il faut un fichier vectoriel en aplat (donc enregistrable en ai version 3. ton degradé l'empechera de s'ouvrir dans beaucoup de logiciels de vectorisation purs pour la decoupe (amiable, photoprint, corelcut, etc...). enleve le degradé pour la decoupe!
si tu as un probleme, fait moi passer le fichier, et je le convertirai dans le bon format. c'est mon metier depuis plus de 10 ans la decoupe et la gravure a partir de logiciels vectoriels (commerce, formation, installation, puis mes boites)
la couleur me gene un peu. je verrais plutot un bleu, couleur preferé des francais, qui sort en 1ere dans les choix de couleurs en bureau de design en france. plus passe partout et moins agressive que le rouge...
voici le logo que je me suis créé pour mon bus et les polos de l'equipage d'arvik
 Message édité par Profil supprimé le 25-09-2007 à 20:44:30
|
mrkonn | Et pourquoi lancerrions nous pas un concours sur le futur logo de tousencar!
Se qui veulent proposer un logo et voter apres. ---------------
y a plus ka!!!
http://mrkonn.skyblog.com/
|
john BC | je trouve le logo sympa mai c'est une bonne idée le concours, tous a vos crayons!! ---------------
chacun s'entraide, tout le monde s'en sort
|
Jeff57 Il est bo mon bus ;-) | Oui, le LOGO est très bien, et le concours une bonne idée aussi...
Je suis curieux de voir toutes les propositions ;-) ---------------
Jeff et son Renault PR14 en moselle.
|
MarcP | >Patrick :
Si tu lis mon deuxième message, je précise que le logo est en vectoriel, et on n'affiche pas du vectoriel sur du web (sauf le svg mais presque personne n'a de quoi le lire)
Accessoirement, changer la teinte du logo, n'importe quel graphiste le fait en 30 secondes. Le bleu est très "facile", rendait très froid et accesoirement ne serait pas bien visible sur ton car...  ---------------
|
Profil supprimé | je ferais un fond blanc....
pour mon logo, tout ce qui est en noir, est en fait blanc! Message édité par Profil supprimé le 26-09-2007 à 22:38:01
|
francois57 | tout le monde le sait, le bleu est la couleur préférée des patrick26 lol ! mais alors si tout ce qui est en noir est en blanc, ton logo c'est un gros carré blanc?
lol je plaisante, et je trouve ce logo génial, à mon avis pas la peine de s'inventer une usine à gaz, vu qu'il est bien , et qu'il colle au sujet d'aménagement des camping car à partir de car de tourisme (ou autre)...perso je kiff, et j'ai déjà fait une déclinaison (pour MSN) sur le thème et les couleurs de mon S53. après il faut voir pour l'imprimer le faire dispo en bleu, rouge ou autre couleur monochrome, le tout est qu'on puisse le coller sur nos cars (avec une petite touche style "valence 2007" et bien sur l'adresse du site)
 Message édité par francois57 le 27-09-2007 à 17:09:24 ---------------
|
Profil supprimé | je precise ce que je disait en parlait en de vectorisation:
bien sur que sur le site il n'est pas en vecteur!, par contre le fichier original que tu as créé non plus! les degradés de ce type n'existent pas en courbes de bezier....
marc, si tu l'enregistre en ai.3, illustrator va te prevenir que tu va predre des elements de ta compo! tu as du le creer dans une version 8,9,10 ou cs, ou indesign, pour pouvoir avoir un degradé.
pour de la decoupe ou de la gravure (meme type de fichiers), il faut du vecteur pur (bezier) et seules les versions 88, 1.1, et 3 de illustrator sont des versions vectorielles pures!
quant au logo par lui meme, j'insiste, il me plait, mais il faudrait quelque chose de plus pour qu'il ressemble a un camping car! un store, une table de camping et 2 fauteuils, quelque chose pour qu'il ne fasse pas car de tourisme pour retraités, quoi!
voila ce que j'ai bricolé pour le soleil, pour le store, je ne suis arrivé a rien de bien, je ne suis pas graphiste, juste technicien pfi (preparation a la forme imprimée), l'usage de tout ce qui sert a imprimer, et aussi serigraphier, decouper, et graver, plus particulierement pour moi, sur des machines d'impression numerique. l'usage des machine de production, quoi!
mon metier, c'est d'etre apres le graphiste, et de produire...
 Message édité par Profil supprimé le 27-09-2007 à 20:57:06
|
Profil supprimé | dans une idée plus large, j'avais imaginé un logo avec un elephant!
parce que c'est gros,
parce que c'est tranquille,
parce que ca se retrouve en troupeau comme le we dernier,
parce que ca ne limite pas aux bus et cars, et que ca ouvre notre petit monde aux autres poids lourds amenagés sans une image restrictive dans le logo... et que ca evitera aussi les reflexions du type "le car du logo, il ressemble pas au mien!"
et puis parce qu'un logo sert avant tout a s'identifier a un groupe, une marque, une identité, mais jamais a un produit, ca fait partie de la base en matiere de communication. aucun grand groupe n'a son produit phare dans son logo! pour en revenir a ce que tu disait concernant les statuts de l'association, marc "simple et larges, pour pouvoir convenir a tous et a tout". pour un logo, c'est pareil! et la, c'est le contraire, et en plus il ressemble a un autocar de tourisme..... c'est joli, mais si c'est un logo de ce type, il faut ameliorer! |
mrkonn | tout a fait d'accord avec toi Patrick!!!
c'est bien pour cela que j'ai proposer le concour . ---------------
y a plus ka!!!
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Bonjour à tous.
C'est vrais que ce logo est super sympa, c'est mieux que tout ce que j'aurais pu faire.
Partir d'une feuille blanche c'est pas facile pour créer quelque chose.
C'est sur critiquer c'est plus facile aussi, pourtant j'aurais deux ou trois choses à dire.
Ce logo serais bien mieux adapté à une entreprise de tourisme, en effet, comme le souligne Patrick, je ne vois rien dans ce logo qui nous représente NOUS, en tant que camping caristes. C'est par contre un très joli bus de tourisme pour une entreprise de voyage qui propose des destinations vers des contrées ensoleillées.
Si on veux voir plus loin que le bout de notre nez, et rassembler aussi les camping cars poids lourds qui ne sont pas faits sur une base de car, il faut il est vrais un logo où TOUS puissent se reconnaitre. L'union fait la force non ???
Si on veux avoir du poids en tant qu'associassion, et éventuellement pouvoir faire bouger certaines choses, il faut rassembler LARGE pour être nombreux.
De plus, maintenant que ce logo a été présenté sur ce forum, certain j'en suis sur s'y sont habitués, c'est normal, il est super sympa, ça ne nous correspond pas(de mon point de vue), mais il est super bien fait.
Il airait peut être mieux valu en parler un peu avant, ou faire un petit concours comme l'a si bien dit MRKONN.
MarcP Gère bénévolement et d'une façon hors pair ce forum. On ne peut pas dire le contraire. Il est super réactif pour faire face à tous les petits bugs qu'on peut lui signaler ou pour répondre aux diverses demandes d'aide.
Par contre avant de prendre des initiatives, même louables comme celle là, sur le principe, je pense que c'est plus poli ou correct, comme on voudra, de consulter Patrick qui est au commandes depuis le début et sans qui on en serait pas là.
pour le coup des dégradés, je confirme les dire de Pat. L'entreprise qui a posé la sérigraphie sur la voiture de police l'a crée a partir de rouleaux de couleurs monochrome et la machine découpe dans cette bande de couleur unie.
Allez, tous à vos crayons et faites nous des propositions de logo, reveillez l'artiste qui est en vous, sans doute qu'a nous tous on va faire un super truc.
Cordialement.
---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
francois57 | non, Gaël, ça c'est le Ricard qui fait voir toutes les couleurs...c'est bien connu... ( ) (bon tu me diras chez nous dans le BTP c'est le gros rouge, alors c'est pas mieux...en plus là j sors du resto alors j te dis pas...
on pourrait créer un post pour parler de l'assoc sinon? Moi je n'ai pas osé.
En tout cas ce logo, même s'il est en provisoire comme tu le disais on va pas Blâmer Marc quand même. J'en ai fait une déclinaison (ou plutôt un vol qualifié) aux couleurs de mon car.
allez à plus. Message édité par francois57 le 28-09-2007 à 15:10:43 ---------------
|
Profil supprimé | personne n'a blamé!
mais il est possible sur ce forum de creer un sujet et d'y attacher un sondage.
ca aurait eté mieux que de le mettre en ligne avant concertation, c'est ce que veut dire gasmobil. car depuis qu'il est la, on a un car de tourisme en haut de la premiere page qui fait penser a un forum sur les voyages en car !
j'ai recu plusieurs mails ou on me dit etre surpris. |
francois57 | ah ok...oui je sais que tu ne l'avais pas blâmé... tu penses aux photos stp? (j ai pas encore eu accès à ma boite hotmail : bridage du boulot oblige) ---------------
|
MarcP | Profil supprimé a écrit :
personne n'a blamé!
mais il est possible sur ce forum de creer un sujet et d'y attacher un sondage.
ca aurait eté mieux que de le mettre en ligne avant concertation, c'est ce que veut dire gasmobil. car depuis qu'il est la, on a un car de tourisme en haut de la premiere page qui fait penser a un forum sur les voyages en car !
j'ai recu plusieurs mails ou on me dit etre surpris.
|
Faut pas pousser non plus... Ils t'ont pas dit etre surpris du nom aussi du site aussi ? Non parce que "Tous en car", voir un car en haut ca me parait pas surprenant !
L'éléphant c'est bien, mais déja ca a un sens politique et c'est pas très joli...
Le logo sur le forum est effectivement en dégradé pour etre plus joli, mais le fichier source est en vectoriel. Mon métier c'est de faire faire un truc par un graphiste qui soit déclinable chez l'imprimeur, sur un site web et sur un véhicule. Donc je connais les contraintes et les formats, merci  ---------------
|
Profil supprimé | quand tu parles de passage en force, tu aurais pu en parler dans un post et le soumettre par vote, par exemple, avant de le mettre en ligne.
et il faut reconnaitre qu'il ne fait absolument pas de connotation avec le camping carisme! plutot avec l'autocarisme....
se sont ces 2 points qu'on m'a fait remarquer, et pourquoi j'avais l'air surpris, comme si je n'avais pas été mis au courrant avant.... je leur ai simplement repondu que"parce que c'etait le cas". personne n'avait ete mis au courrant! que c'etait une initiative qui t'etait toute personnelle, sans concertation, avec personne, meme pas avec moi! |
Profil supprimé | quant a l'elephant, pas tres joli, ca reste a voir, moi, je trouve ca tres joli ces pachydermes!
et l'aspect politique, je ne voit pas du tout. une autre association avait, par le passé un elephant comme embleme. c'etait le regroupement des clubs harley europeens. je peut t'assurer qu'ils ne fesaient pas de politique! plutot associal le mouvement!
mais la seule chose qui, a mes yeux, fait qu'il est sur que nous ne prendrons pas l'elephant comme symbole, c'est que l'association des propriétaires de vehicules action-mobil, www.actionmobil.com , en a fait son logo!
et moi, je trouve que ca leur va bien a ces gros camions, et que ceux qui ont decoré leurs camions avec ce symbole ont bien raison, c'est tres joli! Message édité par Profil supprimé le 29-09-2007 à 17:26:58
|
Profil supprimé | alors on en est ou avec ce logo?
en relisant le sujet depuis le debut, presque tout le monde est d'accord pour dire:
qu'il est joli,
qu'il ne represente pas assez le monde camping car poids lourd, et qu'il faudrait l'ameliorer avec, des rayons de soleil, OU un store, OU une table et des chaises de camping, OU des valises (quoi que les valises, ca reste dans le tourisme), bref, l'ameliorer pour qu'il nous ressemble un peu plus!
j'ai comme l'impression que ce sujet s'endort, et que le logo en place va rester tel qu'il est si on ne se motive pas un peu pour que les modifs se fassent...
|
mrkonn | MarcP a écrit :
J'ai mis un petit logo pour le forum.
N'hesitez pas à faire des commentaires (couleur, image, etc) si vous avez des idées pour le modifier !
|
des idées on en a pleins ,
il faudrai que tu lance le concour Marc,environ pendant 15 jours apres on boucle et on vote sur le logo le plus sympat!!!
je trouve que cette proposition soit honnete.
---------------
y a plus ka!!!
|
Profil supprimé | et bien on va le lancer, ce concours!
je commence:
decliné en 2 possibilités:
celle du haut pour faire des signatures de posts sur d'autres forums par exemple, et celle du bas pour mettre partout ailleurs (en haut du site, des autocollants, des t-shirts, etc...)
voila, un logo qui fonctionne pour toutes les habitations mobiles, et comprehensible pour cela... avec une pointe d'humour, ca ne fait pas de mal...
aux autres, vos propositions, et vos avis!
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2007 à 21:58:23
|
MarcP | Je propose qu'on laisse jusqu'au 28 octobre minuit pour faire des propositions et laisser les gens les commenter, puis on peut faire un vote a plusieurs choix possible et le logo le plus fédérateur sera retenu  Je ferais les modifs demandées dans la semaine  Message édité par MarcP le 30-09-2007 à 23:17:04 ---------------
|
racingluke I want to go fast!!!!! | j'aime bien le logo "original". Ceului que l'on peu voir en haut du site. Simple, discret mais simpa si on veux le coller sur les bus. On veux pas faire de nos vehicule des pancarte embulante. Juste le laisser d'une couleur, sa reste sobre mais serieux.... |
gotlib | J'aime bien aussi le logo initial, quelques rayons de soleil ne gacheraient rien mais il est vrai qu'une petite touche reflétant un peu plus l'image d'un car aménagé serait bien venue (Quoi? je ne sais pas). C'est si facile de faire des remarques mais c'est pour faire avancer la machine pas pour critiquer. A suivre. Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
francois57 | Patrick, ton idée est bonne, mais il faut qu'il soit simple... prend le logo des grandes enseignes : Carrefour un grand C en négatif, total et anciennement ses 3 bandes (bon ça veut rien dire, mais bon) et EDF la fleur... des formes sympa et facilement reconnaissable. le logo initial par exemple j'arrive à le dessiner, il ne faut pas trop le détailler ---------------
|
Profil supprimé | et bien stylisons la maison a roulettes!
mais je sais pas faire, je suis pas graphiste, j'ai lancé une idée... Message édité par Profil supprimé le 02-10-2007 à 12:00:46
|
jice' | Que pensez vous de ma Baleine ? Bon, comme Patrick, je ne suis pas styliste et puis dessiner avec une souris c'est pas évident ! l'idée que j'ai essayé de véhiculer, c'est le motorhome poids lourd, bien sur, mais aussi la sympathie, les voyages (ben oui, les baleines ça migre non ?). Patrick, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir piraté une partie de ton logo, mais je trouvait que l'idée était bonne et puis pour la baleine, c'est toi qui a commencé ! 
Message édité par jice' le 03-10-2007 à 01:14:27 ---------------
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
JiCé
Association des aménageurs de Véhicules de Loisirs
http://www.aavl.org/forum/blog/JiCe/
|
Profil supprimé | super, pour moi, il est pour l'instant imbatable! ni celui de marc ni le mien ne lui arrive a la cheville!
c'est ce que j'imaginais quant je parlais d'un animal pou nous symboliser. la baleine blanche moby dick qui a du monde dans son ventre (gepetto et pinnochio), qui effectivement migre, en troupeau, a un gros volume, etc... tous les symboles qu'il nous faut!
en plus, le coté dessin animé avec le store sur le coté avec la porte et les fenetres, genial!
je vote double pour celui-ci,bravo encore!
il faudra juste le retoucher pour que la queue de la baleine ne masque pas une partie du m. parce que tousencar.con, on a pas fini de se faire charier. peut etre passer la queue derriere l'anneau et garder les nageoires devant...
mais en passant a marc, qui est graphiste, les elements en vectoriel de l'anneau , que j'ai, et la baleine que tu as dessinée, je pense qu'il pourra reprendre ca a la perfection!
allez, votre avis sur le projet de jicé? |
jice' | Merci du compliment. Désolé pour le m j'avais même pas vu ! ---------------
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
JiCé
Association des aménageurs de Véhicules de Loisirs
http://www.aavl.org/forum/blog/JiCe/
|
MarcP | Profil supprimé a écrit :
mais en passant a marc, qui est graphiste, les elements en vectoriel de l'anneau , que j'ai, et la baleine que tu as dessinée, je pense qu'il pourra reprendre ca a la perfection!
|
Je ne suis pas graphiste, je sous traite à un de mes graphistes
Mon métier c'est le développement...  ---------------
|
Profil supprimé | desolé, j'avais cru comprendre...
sinon, j'en ai plein a qui demander dans mes anciens clients et sous-traitants, donc, une fois que le choix definitif sera fait, on verra pour le faire arranger, pour l'instant ca presse pas...
les avis?.... |
gasmobil eh ben, y a du boulot | Bonjour à tous.
Veillez m'excuser d'avance pour l'expression qui va suivre mais n'oubliez pas que je suis de Marseille.
Oh putain!! mais quel logo bonne mère !!! Ce truc là, ça depasse tout ce que j'aurais pu imaginer. Deuxieme avantage, ce n'est ni le logo de Marc ni celui de Pat, ni un éléphant non plus, comme ça c'est un truc bien impartial qui ne froissera ni l'un ni l'autre de nos deux animateurs vedette du moment sur ce forum.
S'cusez moi encore mais putain quant même, l'est cool ce logo là !! Reste juste la question de la possibilité de le produire vu les couleurs. Cordialement. Message édité par gasmobil le 03-10-2007 à 12:32:09 ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
| |