| asom06 | Bonjours à tous
Je viens d'acheter mon bus et coup de chance on me propose de le louer pour le tournage d'un film, il cherchent un bus des année 80 ça colle parfaitement...
Quelques mail et appels plus la production me confirme que le bus correspond parfaitement à ce qu'il cherchent.
Je dois les avoir de nouveau au téléphone pour parler tarif.
C'est que là qu'on touche le coeur du problème, n'ayant jamais de loué ni voiture ni bus...
je n'ai aucune idée des tarif !!
Est ce que quelqu'un du forum aurait déjà loué son bus ou aurait une idée de tarif ?
la location serait pour 4 jours (dont 2 de tournage) et un parcours total d'environ 350 km (départ de mon domicile et retour à mon domicile).
La production me propose un de leur chauffeur et bien sure l'assurance qui va bien (il sont habitués je viens d'apprendre à l'instant qu'il tourne de gros film).
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Message édité par asom06 le 07-04-2009 à 21:14:46 ---------------
c'est le début de l'aventure
|
gotlib | Salut,
Je suis peut-être loin de ce que tu peux négocier mais je dirai que 1000 euros est un minimum. Je n'ai pas de critère particulier pour argumenter cette proposition mais voilà l'idée que je m'en fait.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
littlefreddy | salut,
dans ma boite, on a loué une laveuse de rue sur chassis pour un film ou l'acteur principal lave ses chaussures dans la rue, on ne voit quasiment pas la laveuse, et d'apres ce que j'en sais, ça tournait dans les 5000 euros, c'était un collegue qui conduisait....
mais bon, une laveuse est surement moins facile à trouver qu'un car.... Message édité par littlefreddy le 07-04-2009 à 23:22:16
|
ggbdb | Bonsoir,
Pour la location de ton car, je n'ai trouvé qu'un site qui annonce les prix en matière de location, canapé = 220€par jour comme écrit ci dessous :
http://www.vachon-decoration.com*
Alors un bus, j'irai facilement à 7/800€ par jour. Mais je ne suis pas un habitué de ce genre de choses.
Dans tous les cas, champagne le 15 août Bien amicalement
GG ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
asom06 | Merci pour vos réponses, oui 800 euros par jour ça me paraît pas mal pour une base de négociations, de toute façon je leur ai demandé de me donner leur budget, si c'est plus je suis preneur quand même ... en tous cas ça met du beurre dans les épinards et un peu plus de marge de manoeuvre dans le budget. je vous tiendrez au courant dés que j'ai la réponse définitive.
Pour le 15 août c'est sure que si je viens c'est avec le champagne !! Pour l'instant je ne peut pas connaître mes disponibilités mais j'espère ne pas rater cette rencontre.
A+
Thomas
---------------
|
-JuJu- Je veux tout savoir! | pour 4 jours je demanderais 4000€ + le plein au retour. N'oublie pas de faire un rapide état des lieux + photos au cas où... Message édité par -JuJu- le 09-04-2009 à 09:43:19
|
MarcP | Vous voulez ca plus cher que d'en acheter un  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
gotlib | Surtout qu'ils n'ont pas dit que c'est rémi Julienne qui va conduire sur une rampe sur les roues du coté droit, qu'il y aura une bombe sous le chassis qui doit exploser si le car roule en dessous de 80 km/h.
Sacré Keanu Reeves et Sandra Bullock.
LOL ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
MarcP | Une bonne affaire ca
Et puis aller au ciné et dire "Là, c'est mon bus ! c'est mon bus !"  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
ggbdb | Salut asom,
Voilà une bonne nouvelle, et heureux pour toi.
Sache que la météo prévoit une vague de chaleur pour la mi août dans le centre de la France. Alors quand tu écris : Citation :
Pour le 15 août c'est sure que si je viens c'est avec le champagne !!
|
, pas besoin de te dire qu'on compte pour toi pour ne pas nous déshydrater.
Amicalement
GG ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
bohnz | mine de rien, ca te le paye à moitié pour deux jours en vadrouille, à ce tarif, je veux bien laisser le mien un mois!  |
bougnaton | Citation :
C'est bon mon bus est sélectionné pour le film Pour le tarif je le loue donc 750 € la journée pour deux journées de tournage, sans chauffeur et plein remis. Du coup ça fait pas plus chère que le bus ( MarcP) mais ça fait plaisir quand même... et pour l'anecdote le choix à été fait par Nicole Garcia en personne ! Et dans les acteurs il y a un certain Jean Dujardin... mais chut !
|
Monsieur, Les personnes régissant un film sont très sérieuses et paient bien, elles ne demandent qu’une chose : qu’il leur soient apporté toute satisfaction. Je le dis, car nous avons travaillé avec ces personnes des années. Ne pas omettre de demander une caution au cas où, bien que le matériel soit toujours rendu impeccable. Ceci pourrait être un bon avenir pour vous et votre bus. Dans l’affirmative, vous ne serez pas déçu, vous pouvez donc faire toute confiance aux personnes régissant un film. Cordialement. A Rosa M
Message édité par francois57 le 14-04-2009 à 21:40:01 ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
asom06 | Oui en effet ces personnes ont l'air trés sérieuses, et la locations sera faite avec contrat (stipulant bien le but de la locations, le lieu et les dates exactes), une assurance tout risque et aussi une invitation au tournage. ---------------
|
taz | Fécilitations Mais juste une tite question à 0,01€
Tu parles d'un contrat, donc c'est pas en black... Tu dois payer des impôts sur ce "revenu"? (comme chez "nous" ) |
bougnaton | La question n’était pas pour moi ! Je me permets malgré çà une toute petite indication. Il est certain qu’en France comme en Belgique nous devons payer des impôts sur nos revenus ! La dessus pas de « soucis » ! obligés ! Cordialement A Rosa M Excusez- moi, je parlais là, pour nous car nous sommes une Entreprise. Sinon, il n'y a aucun impot à payer la dessus. Sauf si Thomas est une ETs Cordialement. Thomas profites bien de ces 2 jours, vas avec ton bus, et regardes bien comment çà se passe! Profites en, car sur chaque tournage il y a toujours une cantine, donc tu passes 2 jours, tu dors dans ton bus, et çà te fait 2 jours de vacances payé et nourri! Car au départ c'est 2 jours, et çà peut finir par 4 jours! Bonne chance à toi! Une fois, j'ai loué des caravanes pour 1 semaine elles sont restées (en tournage) 45 jours. Je les avais louées sur Bordeaux et alentour, et elles se sont retrouvées à Reims (devant la Cathédrale)Fred M
Message édité par francois57 le 14-04-2009 à 21:41:17 ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
asom06 | Salut A Rosa M et Fred M,
Non je ne suis pas une entreprise et je ne compte pas le déclarer, de toute façon même en le déclarant je suis loin d'être imposable.
J'espère que je pourrai être présent pour le tournage, car bien évidement je suis "invité".
Après je pense pas que ça déborde des dates sauf intempéries ??
J'en ai profité pour glisser ma carte de graphiste illustrateur et j'ai gardé les contacts pour les relancer dés que je suis à mon compte.
Thomas ---------------
|
| |