| gold motard | bonjour a tous
sur vos véhicule avez vous garder le tachygraphe ou mis un autre compteur ? car comme nous n'avons plus besoin des disques ,peut on utiliser le tachygraphe vide (hors la loi ou en règle c'est ma question )si quelqu'un peut me répondre !!!!
merci ---------------
jc
|
MarcP | Gardé le tachy qui marche très bien sans disque, on peut aussi laisser le meme disque : comme le tachy n'est plus vérifié, il n'est pas utilisable contre nous  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Pas de disques non plus ... cela ne pose pas de PB car en VASP, le tachygraphe n'est pas nécessaire ... Donc il reste en place pour indiquer l'heure et la vitesse instantanée ... mais on n'utilise plus la fonction enregistrement (pas de disque dedans) en parfait accord avec la législation.
Il est aussi possible de laisser un disque dedans comme le dit fort bien MarcP car il n'y a pas d'encre dans le chrono-tachgraphe, mais cela évite que le voyant rouge d'absence de disque sur certains modèles rester allumé ...
|
gold motard | salut merci MarcP et Cravatospremier pour vos réponses; je suis réconforté
---------------
jc
|
chriso95 | Tu peu roulé sans disque , ou le faire remplacé par compteur classique genre bus , mais pas obligé de toute façon t ai plus concerné par la visite tachy tous les 2 ans . Par contre y faut pas le fermé sans disque sa abime les stylé , t en mé un et tu le laisse tous l temp |
taz | Tetimoooooooooo,
Un "client" pour toi!!! Ton urticaire, ça va? |
tetimo | chriso95 a écrit :
Tu peu roulé sans disque , ou le faire remplacé par compteur classique genre bus , mais pas obligé de toute façon t ai plus concerné par la visite tachy tous les 2 ans . Par contre y faut pas le fermé sans disque sa abime les stylé , t en mé un et tu le laisse tous l temp
|
Alors je le refais en français:
Tu peux rouler sans disque, ou le faire remplacer par un compteur classique genre bus, mais ce n'est pas obligé. De toute façon tu n'es plus concerné par la visite tachy tous les deux ans.
Par contre il ne faut pas le fermer sans disque, ça abîme les stylets. Tu en mets un et le laisses tout le temps.
Voilà ouf, ça fait du bien, j'allais presque me gratter dis-donc! Mais si je m'amuse à faire ça à chaque post, je vais faire un plein temps... ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | Salut Il y a possibilité de trouver un disque en plastique chez les réparateurs de tachy ou dans les garages poids lourd ou dans les enseignes comme le tout pour auto qui vendent et réparent les tachy.
Souvent il y a ce genre de disque en plastique pour les tachy équipés deux chauffeurs ---------------
pacho
|
la route 29 | tu demande a un chauffeur deux disque et c'est bon tu les laisse en permanance dedans |
dyker | de toute facon, c'est pas grave de bousiller les stylet,
tu t'est tout de meme pas fait chier a obtenir une homologation caravane
pour faire la demarche inverse, les stilet tu peut meme les enlever, ils ne resserviront jamais ! |
duplomalvi | si il y a des amateurs de disque l'ancien propriétaire de mon car m'en à laissé 4 boites de ... beaucoup.
A plus et bon vent dans l'Neoplan.
---------------
L'humain d'abord
|
| |