| tromps84 | bonjour, j'ai une kestion au sujet des clims int. je les ais retirer a cause de leurs encombrement, j'ai rediriger les gaines et durites vers le toit a l'exterrieur ainssi que les radiateur et les blocs ventilos, j'ai la possibilité de tout réinstaler a l'abris des intemperies, de percer le toit pour poser des buses a l'interrieur au plafond, mais le coté esthetique artisanal me gene un peu, j'ai remarqué que beaucoup de vaanhool avaient des poste clim sous carrenage plastique...
ma kestion et donc: quel es l'encombrement de cet chose sur le toit (long/larg/haut) et les dimenssion int pur ranger mes poste clim? kelk'1 en a t'il un a vendre?
c'est un peu mal expliqué mais j'espere que certain voyent de koi il sagit....
merci a vous |
MarcP | Tu te fais plier une tole alu sur mesure, ca va pas couter lourd et ca marchera très bien
Nous la clim on a choisi de la virer, ca consomme 3L/100, ca pèse 500kg et ca prends une place folle  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tromps84 | merci marc, sur ces points, je suis d'accord, je ne pensse meme pas m'en servir ( mal de tete, de dos, de pied, rhume de juillet..... non merci!!)
mais cependant, lors de l'achat du bus : elle a etait payée! comme la selerie et toute les autres choses que l'on suprime aussi.... ca m'embette donc, de la jeter....
de plus je doit vous avoué que je ne tiens pas garder ce bus a vie.... 2/3/4ans maxi et donc pour la revente, cela reste une option presque évidente.... argument de vente etc....
ken pensse tu?
persso, je preferrerer la teje, apparement toi aussi, ......
alors je fait koi avec: je garde? je jete?
kelk1 la veut????
merci |
CarHibou | Hello! Perso, j'ai viré les bancs de clim qui bouffent beaucoup de place... Il reste les radiateurs que je réutiliserai peut-être plus tard, et j'ai désaccouplé le compresseur (120 mètres cubes par heure et 24 bars)... Mon moteur est un 375ch turbo, mais c'est fou comme il tourne encore mieux sans cet attelage!  Par ailleurs, il faut aussi considérer une chose: Sur des cars "normaux" c'est un tout petit peu moins vrais, mais moi je transforme une "bétaillère" de 83 places en autocaravanne atelier de 9 places!  La clim d'origine devient donc bien trop dimensionnée! En effet, ce n'est pas seulement le volume qui compte: un humain ayant une température moyenne de 37°, si on met quelques tonnes à cette température dans ce même volume en voulant y faire descendre la température à 25°, bonjour l'énergie qu'il faut y mettre, surtout que ces "tonnes" n'ont pas tendance, "en temps normal", à refroidir!!!  Dans mon cas: avec les pondérations standard à 75kg par personne, cela donne 83*75=6225, soit 6,225 tonnes et 9*75=675kg J'ai la flemme de vous faire les calculs de thermodynamique qui vont bien, et je pense que ça ira comme ça!  ...Par contre je réutilise les tuyaux en alliage de cuivre... entr'autres comme blindage pour mes câbles réseau et comme cosses électriques...  Boâ, quoi? Mais si, ils sont gentils les moutons! Ils font de la bonne laine pour rester au chaud et faire de bonnes isolations...!  Amicarement! Message édité par CarHibou le 20-01-2010 à 22:48:38
|
tromps84 | hihihihi;;... merci, carhibou, bon bin je vais faire la meme chose... et ta apris ca ou la "thermodynamie", c'est super interressant comme domaine dans notre passion...
merci.
ps, je rentre dans 9 jours, et sera a cavaillon ..ce sera l'occasion de se rencontrer
tcho tcho |
| |