| tetimo | Bonjour tout le monde, je viens à vous pour une demande à tout hasard (qui ne demande rien n'a rien n'est-ce pas).
Vu que pour mon car c'est fichu pour cet été, que du coup mes plans de balades avec, aussi...
Vu que je n'ai pas pris de vraies vacances depuis deux ans puisque l'an dernier j'ai déjà économisé pour démarrer le projet car,
Vu que là j'en ai un besoin impérieux sinon je tiendrai pas l'année prochaine...
Vu que je ne voudrais pas taper trop fort dans le budget du dit car, prioritaire, voilà...:
Y aurait-il quelqu'un d'entre vous qui aurait un trou dans l'utilisation de son car perso durant l'été et qui serait susceptible de me le prêter un peu (ou de me le louer mais pas cher, ou rendu avec un gros plein fait)? J'ai eu mon permis la semaine dernière et peux conduire deux mois dans la France avec le récipissé en attendant le vrai de la préfecture?
Ou alors me le poser quelque part de super sympa, exceptionnel, genre au bord d'un lac, de la mer...
Ou, alors puisque vous passez au niveau supérieur avec le car, vous avez un ancien plus petit camping car encore en bon état...
Ou alors une chouette cabane (avec accès à l'eau potable au minimum) près de l'eau (j'insiste sur l'eau car j'ai un fils moitié poisson), voire carrément une maison(nette) ou un simple terrain où je puisse camper (Alors pour camper, je cherche le soleil, je connais super bien la Bretagne et je l'adore, mais là, j'ai vraiment besoin d'ailleurs...)
Ou le mieux, un hébergerment d'exception à l'étranger, un point de chute qui me permettrait de ne payer que l'avion... L'idéal, l'île de Zanzibar, les Seychelles, la Réunion (je sais j'ai des goûts de luxe, mais sait-on jamais), l'Afrique (au Sénégal je connais et j'ai des tas de potes, j'aimerais changer), L'Italie, la côte adriatique, la Grèce, la Portugal... Voyez... Un endroit avec pas trop de palu et qui a la mer assez bleue pour faire du masque et tuba tranquille... Si jamais je trouve des billets pas chers (ce qui devient compliqué à ce stade), je peux même pousser jusqu'en Amérique du sud (suivez mon regard)... Mais là je bouffe, beaucoup du budget car, et faudra que je renonce à des équipements genre lave vaisselle... avant longtemps...
Je promets que je rendrai la pareille dès que possible une fois le car fini, à qui en aura besoin ou envie, mais là je n'ai rien à proposer. Même un échange de domicile je ne peux le faire, en raison d'une, du bronx qui règne chez moi et de deux, du fait que mon HLM de ZEP sans balcon en pleine ville de Nantes n'a rien d'attractif...
Bon voilà, l'appel est lancé... Merci de me joindre en MP
Si ça se trouve, je vais lancer un nouveau mouvement d'échange spontané qui marche à la confiance... J'aimerais bien...
---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
MarcP | Autant je prete facilement la voiture, autant le car je ne laisse personne y toucher. Un véhicule de 20ans c'est fragile, et les réparations sont couteuses, c'est un nid à litige : si telle pièce casse, à qui de payer ? Au proprio ? Au locataire ? (sachant qu'on monte vite dans les milliers)
Tu as regardé pour le couchsurfing sinon ? ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tetimo | Ouais, je m'en doute Marc, je comprends parfaitement, c'est pour ça que je parlais sinon de me le poser quelque part où il bougerait pas pendant quelques jours...
Le couchsurfing, implique d'avoir chez soi aussi un canapé susceptible d'accueillir du monde. J'ai décrit mon bazar et je ne peux décemment pas proposer cela en ce moment chez moi... De plus j'ai un loulou de 9 ans avec moi, c'est moins évident de voyager en itinérant comme cela... ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
bohnz | +1 avec marcP. En cas de litige, y a plus personne. Pour ce qui est de couchsurfing, c'est une excellente idée. J'y suis inscrit depuis 2007 et j'ai reçu chez moi une bonne dizaine de personnes. Cela te permet de voyager à très bon prix. Et même bien moins cher qu'un gros plein de gasoil d'ailleurs.
Tu n'es en aucun cas obligé d'avoir un "couch" dispo pour profiter de CS, il faut le savoir. Et à fortiori pour une femme seule. J'ai reçu ici plein de personnes qui ne veulent pas recevoir chez eux car des fois ils vivent... chez leurs parents! C'est l'avantage de CS. Pas besoin de rendre quand on te donne.
Sinon loue un camping car si ça te tiens à coeur. Mais le prêt d'un tel véhicule me semble fortement compromis.
Essaye l'autre sens. Quand tu auras ton bus, fini, propre, à ta façon, tu le laisserai l'été à quelqu'un en prêt?
Je comprends pas trop ta démarche en fait. Si tu souhaites un voyage "d'exception" (dixit) et bien y a nouvelle frontière, ou promovacances...
Je trouve un peu cavalier ta demande. Ca donne l'impression que tu veux te faire offrir des vacances. Ne le prends pas mal, mais c'est l'impression que ça me donne. Moi si je ne peux pas partir, ben je fais comme des millions de français malheureusement... Je reste chez moi.
Mon père m'a toujours dit: On peut pas tout avoir... Message édité par bohnz le 06-07-2011 à 16:24:09
|
tetimo | Ben décidémment tu n'as pas l'air de souvent comprendre mes démarches Bohnz... Désolée de te paraître cavalière, quand ce n'est pas du tout mon intention. Mais comme tu as déjà eu un petit incident de compréhension de mes propos, et que tu en avais pris ombrage, j'imagine que mon style d'écriture (et d'humour) ne te convient pas...
Je ne le prends pas mal, c'est une question de compréhension je pense. J'ai bien conscience qu'un car coûte un bras à chaque pièce, c'est pour cela que j'ai un s53. J'ai répondu à Marc que je comprenais parfaitement... Ce n'est pas parce qu'on est fantasque et qu'on rêve tout haut qu'on est irréaliste... L'un n'empêche pas l'autre. (A propos je cherche un gentil mécène qui voudrait bien me permettre de ne plus taffer pour me lancer dans l'aventure d'écrivain à plein temps!!! Vous n'en connaissez pas hein? J'en étais sûre. J'aurais demandé voilà... Sait-on jamais...)
Alors oui Bohnz, oui, d'emblée je réponds oui, quand j'aurai fini mon car, je le prêterai. Pas forcément n'importe comment, je n'ai d'abord pas grand monde autour de moi qui ait le permis (à part un couple avec 5 enfants à qui, c'est sûr, je le proposerai), mais s'il y a un truc sûr c'est que je ferai en sorte de poser le car, là où mes amis ont envie d'aller et je ne demanderai en retour que le prix de l'essence, voire un peu plus pour ceux qui pourront. Ce car est fait pour cela, pour travailler si possible, mais aussi pour voyager. Et partager. Comme serait ouverte ma maison si j'en avais une... je rêverais d'avoir une maison à la mer ou à la montagne, que je pourrais prêter ou louer pas cher à ma guise, parce que je trouve les prix des locations absolument scandaleux.
Je vis dans une ZEP, tu vois, où j'ai des amis qui n'ont pas un radis, rien du tout, et je trouve cela injuste qu'ils ne puissent jamais partir en balade.
Alors, avant j'avais un van nissan 9 places, exprès, pour pouvoir emmener mes potes avec leurs gamins en balade... Je n'ai jamais rien demandé en retour. Je suis prof, bien qu'en position précaire de contractuelle à l'année, je bosse avec un salaire que j'estime suffisant, bien que faible par rapport aux études et à l'ancienneté que j'ai (1500 par mois). C'est le luxe pour moi qui ai goûté aux joies du RMI. Je sais ce que c'est que de ne pas partir en vacances faute de moyens...
Alors quand je peux j'aide, je fais un petit cadeau, un bouquin, j'offre une restau, un ciné à des copines, à un gosse du quartier. Parce que je peux le faire et qu'eux non... des fois, pas toujours.
Je ne souhaite pas me faire offrir des vacances, mais je cherche des gens qui marchent à la confiance pour loger oui, effectivement pas cher, quelque part. Rencontrer des gens est l'essentiel. J'ai toujours marché à la confiance, en voyage et au boulot et je finis toujours pas avoir ce que je veux. Qui ne demande rien n'a rien je disais... En quoi cela est-il cavalier? Parce que d'autres n'osent pas? Cela dérange qu'on ose demander? Demander, exprimer ses envies n'est pas quémander... Désolée si j'ai donné cette impression...
Si les gens n'osent pas, c'est triste pour eux... Si vous saviez tout ce qu'on obtient rien qu'en discutant avec les gens. Tous mes boulots je les ai eu comme ça, parce que je n'aime pas me vendre, je ne sais pas me vendre dans un entretien. Mais je marche au relationnel, en disant "tiens ça cela m'intéresserait de faire ça". Et quelques mois plus tard le gars il s'en rappelle. Et mon poste en lycée, enfin payé par l'éducation nationale l'an prochain, ils sont venus me le proposer l'autre jour, je n'ai rien demandé, tu vois... Parce que j'échangeais avec une collègue l'année dernière qui travaille à l'inspection maintenant... Elle sait comment je bosse et elle a passé mes coordonnées voilà...
J'ai pratiqué le couchsurfing bien avant que ce soit la mode, j'ai voyagé en stop bien des fois et ceux qui s'arrêtaient l'avaient souvent fait eux aussi. Qu'est-ce que le stop si ce n'est demander de voyager gratuitement, espérer ne rien avoir à débourser, et en profiter pour rencontrer des gens. Un jour un homme dans les Monts d'arhées nous a proposé (j'étais avec une copine japonaise) non seulement de nous mener plus loin que prévu, mais avant a tenu à nous montrer un musée, qu'il payé, et est revenu nous chercher 2h plus tard et nous a offert des fossiles de la carrière du coin... d'autres nous ont invités à déjeuner, d'autres à dormir... Qu'aurait-on vu de tout cela, dans notre propre voiture ou camping car?...
Et en Afrique j'ai logé bien souvent en brousse dans les cases chez les gens. Je le fais encore quand j'y retourne, je voyage en taxi brousse, je dors dans le grand lit de la case, avec ma copine et sa marmaille et la mienne. Je vais aux latrines du village, me lave avec un demi seau d'eau froide, alors que je pourrais si je voulais me payer l'hôtel d'à côté...
Ce genre de façon de voyager chez les gens est si plaisant qu'il y en a un qui s'en est fait un buisness et qui vend ses films à la télé. C'est dire... En Afrique c'est encore facile en brousse, mais en France cela devient dur, la preuve ta réaction... Si je reste ici, je ne souhaite pas faire de couchsurfing avec mon fils, j'ai besoin d'un lieu pour me poser, souffler, farnienter et rayonner un peu pour des visites et activités. Les couchesurfers bougent et ne squattent pas.
J'aime le partage, les rencontres. Alors pourquoi ne pas partager ici aussi. Je ne vous connais que de manière virtuelle, à part Corvalis et La route29, mais la plupart me semble sympathique. On n'est pas sur bustribe, d'accord je sais, plus propice sans doute à ce genre de délire, mais bon...
Je veux partir en vacances (c'est vital), je vais partir, c'est sûr, avec ou sans proposition de l'un d'entre vous. J'ai regardé sur le Net, comparé les prix, trouvé cela hyper cher pour certaines destinations (je rigolais pour les seychelles évidemment, ... quoique...) et je dois m'en tenir à l'Europe car du coup j'ai découvert que le passeport de mon lardon est périmé (c'est que 5 ans pour les mineurs, malin... quelle quiche tiens, faut trois semaines pour le refaire...). Je vais partir, trouver des coins chouettes, en France, peut-être bien au Portugal, je vais voir... Mais il y a d'autres plans possibles.
Alors avant d'acheter un billet ou de louer un endroit, je lance l'appel ici voilà. Pourquoi pas? Qu'ai-je à perdre? Moi je me trouverais bien bête d'aller payer une fortune quelque chose que je pourrais avoir gratuitement ou à un moindre coût par le réseau... Qu'est-ce qu'il y a de sans gène là-dedans. Je vais me géner tiens!
Et non, Bohnz je ne louerai pas un camping car plastoc au minimum 500 euros la semaine... Pas d'accord avec ce mercantilisme-là... pas d'accord avec les gîtes à 1200 euros la semaine au bord de mer, tandis que dans la Creuse t'en as pour 350...
Bon allez j'arrête, j'ai été tellement longue comme d'habitude, mais ce n'était pas le propos de ce topic... Message édité par tetimo le 06-07-2011 à 18:58:31 ---------------
|
corayou Heureux qui comme Ulysse | Tetimo. Juste pour dire que je reviens de vacances sur la côte d'azur(2 semaines) à 250 euros la semaine pour un mobil-home 3 chambres avec tout le matériel à l'intérieur + la clim + la terrasse + les transats+ les 3 vélos... dans un camping avec piscine proche de la mer. Tu peux aussi aller voir sur le bon coin, sur lastminute.com, il y a des choses interressantes,Bises.
Michel ---------------
Voir devant
|
tetimo | Merci Michel pour ton bon plan. En même temps c'était hors haute saison, j'imagine que les prix grimpent un peu, non, en juillet août.
je vais regarder le bon coin, t'as raison! ---------------
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | tetimo je t'aurais bien prêter ma maison en Italie mais elle n'est pas habitable depuis trois ans depuis le tremblement de terre dans les Abruzzes à L'Aquila (120km de Rome et 80 km de la mer Pescara)
tu aurais tout eu la campagne la montagne et la mer ---------------
pacho
|
corayou Heureux qui comme Ulysse | Oui Tetimo,
Les prix grimpent hors-saison. Je tai répondu à ton message en privé. ---------------
Voir devant
|
bohnz | Moi j'ai toujours de toute façon le sale rôle de dire tout haut, ce que d'autres pensent tout bas. Et oui... parfois ça blesse et malheureusement ça ne me réussi pas toujours.
Merci pour dire que je n'ai pas souvent compris tes démarches, je n'en ai aucun souvenirs, alors que de mémoire quand tu avais besoin d'un coup de main la ou est ton bus pour le porter quelque part, je m'étais proposé gracieusement. Quel retour sympathique...
Quand t'auras très gentiment prêté ton bus et qu'il reviendra avec une panne causée ou non par la personne qui reviendra avec et que t'en aura pour 5000 euros de réparation et que cette même personne tournera les talons on en reparlera. Car elle pensera peut-être qu'il vaut mieux perdre une amie que 5000€.
Moi je pense que le pays des Bisounours c'était à 9 ans et qu'en Afrique (j'en reviens et pas par fram) ils s'aident car personne n'a rien et c'est de l'entraide de survie et non de loisir. Si les africains avaient notre rythme de vie ils seraient pareils.
Bref, si tu trouves tant mieux pour toi. Vraiment. Et moi, je ne peux te proposer avec mes maigres moyen qu'une sortie bateau ou plongée dans l'océan. Mais je doute que tu acceptes si peu.
Et si je peux me permettre, un ami rentre de Tunisie avec sa copine. Ils ont payé 379€ la semaine tout compris avec le vol pour l'un et moitié prix pour la seconde! Et si c'était à refaire, il le referai car tout va bien. Aucun sentiment de violence ou d'insécurité. Un séjour inoubliable les pieds en éventail et aux petits soins car l'hôtel était vide. C'est juste une idée. Message édité par bohnz le 07-07-2011 à 12:26:14
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | tetime renseigne toi bien mais il me semble si la loie n'a pas changée que tu es limitée à 50kms autour de chez toi car tu viens d'avoir ton permis. si c'est le cas pour enlever cette restriction va falloir que tu fasses 3000km et prouver que tu les as fait. pour le prouver faudra mettre un disque à chaques sorties
si cette loie est toujours en vigueur tu n'auras pas de remords pour nr pas être partit en vacance avec ton jouer ---------------
pacho
|
peupeu | bon tetimo g un solution ns on te loue notre 508 de 7 m - 214500 km
- direction assistée
- regulateur de vitesse manuel
- volet ki peut se fermer devant le radiateur(contre les grand froid ou le sable )
- vebasto
- carte grise 3 places mais 5 places de dispo avec ceintures - kit hydrogene (reduit la conso de gasoil--13l au 100)
- frigo trimix
- evier - chauffage gaz
- coin douche et toilette
- 1 lit table 2 places
- 1 lit 1 place
- nombreux rangements (dont une penderie)
- coffre de rangement a l'arriere
- galerie
- paneau solaire 75 w avec baterie
- porte velos
peut etre vendu avec chauffe eau et reserve d'eau 140l mais non instalés
bonne mecanique -roule nikel 95 kmh
piston de frein arrière neuf
10000 euros et vu k'on est gentil baaaaa tu pourra le garder tout le temps que tu voudra on te fait mm un acte de vente bizzzzzzz
---------------
quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg
|
BornToRide | Tétimo :
"Pas d'accord avec ce mercantilisme-là... pas d'accord avec les gîtes à 1200 euros la semaine au bord de mer, tandis que dans la Creuse t'en as pour 350... "
Pas bien difficile de comprendre que le prix d'achat d'un gîte n'est pas tout à fait le même en Creuse que dans le Var !
Et les salauds de riches qui louent leur studio en location de vacances sont bien souvent de tout petits propriétaires qui cherchent à éponger les frais que la résidence secondaire qu'ils ont eu bien du mal à acheter génère : taxe foncière ,taxe d'habitation ,frais de copropriété ,réparations après le passage de gougnafiers ,impôts sur les loyers perçus ,etc.
En France il est quasi impossible de gagner de l'argent avec ce genre de location.
Après il est toujours possible de taper sur ces putains de propriétaires qui étranglent leurs locataires ,puis de se plaindre qu'on ne trouve plus de logements à louer dans certaines villes ,justement parce que ce genre d'investissements ne rapporte plus rien ,sauf à espérer une plus-value à la revente des années plus tard.
Ceci dit ,bonne chance pour ta recherche.
|
MarcP | pacho1957 a écrit :
tetime renseigne toi bien mais il me semble si la loie n'a pas changée que tu es limitée à 50kms autour de chez toi car tu viens d'avoir ton permis. si c'est le cas pour enlever cette restriction va falloir que tu fasses 3000km et prouver que tu les as fait. pour le prouver faudra mettre un disque à chaques sorties
si cette loie est toujours en vigueur tu n'auras pas de remords pour nr pas être partit en vacance avec ton jouer
|
C'est pour le permis D ca, pour le C pas de restrictions (tu as bien le C aussi ?)
---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tromps84 | salut,
peupeu: c'est marant que tu dise ça... avant d'arrivé en bas de page avec ton message, je penssé la meme chose..
perso, j'veux repartir cet hiver, et comme j'voyage seul, j'achete un bidule comme ça et le revendrai au meme prix (si possible) au retour... c'est le seul moyens de minimiser les risque et frais.
lorsque j'suis allé au blede, j'avais avec moi un amis routier depuis 6 ou7 ans... il a dut conduire 300bornes sur autoroute espagnole, n'etant pas confiant de l'instant (malgré sa trés bonne conduite), j'ai preferais reprendre le volant tant pis pour la fatigue!!! bin vi c'est Presque comme une femme !! ca se prete pas facilement, seul diff, c'est que le bus.... faut pas l'niquer!.. (hihaha))
tetimo: ta demande aussi simple et honete soit t'elle, je doute que tu prete réelement ton car aprés, c'est impossible de faire ça, ... a mois de s'en foutre et d'en faire son gagne pain au risque et a la chance, c'est pas nos cas, tu le sais...
désolé, |
dyker | d'ailleur si d'autre bus veulent venir , il sont les bienvenus aussi
faut juste arriver le vendredi matin pour etre sur de pouvoir se poser
après c'est possible , mais plus compliqué....
pour tetimo , j'ai peu t être des truc a te proposer , je te donne mon tel en mp |
tetimo | [quotemsg=10243,10,2825]Moi j'ai toujours de toute façon le sale rôle de dire tout haut, ce que d'autres pensent tout bas. Et oui... parfois ça blesse et malheureusement ça ne me réussi pas toujours.
Merci pour dire que je n'ai pas souvent compris tes démarches, je n'en ai aucun souvenirs, alors que de mémoire quand tu avais besoin d'un coup de main la ou est ton bus pour le porter quelque part, je m'étais proposé gracieusement. Quel retour sympathique...
Désolée Bohnz si je t'ai froissé, c'est vrai que tu m'as super gentiment proposé ton aide pour le car.
Peut-être que je me suis trompée pour ce qui est de l'incompréhension de mes démarches, j'ai sans doute confondu avec un autre, toutes mes excuses pour cela... Et si j'étais dans ton coin, j'irais volontiers faire un tour sur ton bateau, pourquoi penses-tu que ce soit peu! Et pour la Tunisie, c'est vrai, j'ai vu le prix. Le hic comme je disais c'est que le passeport de mon môme est périmé depuis mai et je l'avais pas vu. Faut trois semaines pour l'avoir... Faut que je reste en Europe.
Tromps, je sais que c'est dur de prêter un bus, ou même sa voiture, quand tu n'as pas trop de tunes et que celui à qui tu la prêtes n'en n'a pas non plus pour assumer en cas de panne. Je disais bien que je ne prêterai pas n'importe comment, d'abord parce que ceux qu'on le permis C ne courrent pas les rues par chez moi, mais que je poserais le car moi-même pour pouvoir le prêter.
RHHHÂÂÂhhh Pacho, une maison en Italie... Quel dommage... Que me mets-tu l'eau à la bouche... N'y a-t-il rien que tu puisses faire pour la réparer? Les assurances italiennes ne remboursent-elles pas en cas de sinistre?
Mais s'il y avait un accès à l'eau, en installant des toilettes sèches, moi je poserais bien ma tente sur ton terrain sans toucher à la maison, hein!
BorntoRide, Tu as raison en ce qui concerne les gougnafiers qui dégradent les locations... cela sent le vécu malheureusement pour toi... Je comprends ton point de vue, je n'ai jamais parlé des proprios qui remboursent leur emprunt comme ils peuvent. Non c'est le système qui n'est pas normal. Rien ne justifie justement que partout les prix des loyers aient augmenté à ce point dans les villes ou les lieux touristiques. C'est honteux... Justement, des salariés modestes qui s'en sortaient avant, sont obligés de demander un HLM car ils n'y arrivent plus, du coup il y a 30000 dossiers en attente par exemple à Nantes. Tandis que si les loyers n'avaient pas flambé, ne seraient sur les listes HLM que ceux qui sont vraiment dans la précarité... Je te parle en connaissance de cause puisque je vis en HLM moi-même, ne pouvant assumer un loyer de 700 euros pour un T3 privé, alors que je bosse et que je suis prof, censée être d'une classe sociale privilégiée...
Pour les vacances c'est pareil. Si les loyers étaient modérés, sur les côtes du moins, beaucoup de modestes gens pourraient venir s'y reposer... Il y a une telle disproportion entre les loyers des côtes et ceux du centre... (loyers et ventes immobilières). Peupeu, c'est sans doute une super idée ton camion, mais gloups le prix...
Dyker, c'est une super idée ce festival. Je vois et je te dis. Si je viens, ce sera de mon côté, car je ne vais pas faire Nantes Paris, pour redescendre avec ton bus ce ne serait pas rationnel. Par contre comme hébergement si besoin pourquoi pas!
Ben voilà qui est super. Il y a plein d'idées, même si j'ai déclenché une polémique sur le sujet! Pour prendre une parabole biblique, voilà comment Jésus nourrit 5000 personnes avec quelques poissons et trois pains. Le fait de partager le peu que les disciples avaient, alors chacun a dû sortir son petit truc qu'il se gardait pour lui et finalement tout le monde a eu plus qu'il n'en avait besoin! (je suis en train de relire le Bible qui est au programme de 6eme, je vous en fais profiter du coup ) Message édité par tetimo le 08-07-2011 à 19:29:56 ---------------
|
tetimo | [quotemsg=10254,15,3966]salut,
bin vi c'est Presque comme une femme !! ca se prete pas facilement, Super l'avatar Tromps ! M'étonne pas que t'aies pas envie de prêter ton car, en plus avec le tableau de bord en cuir, forcément... ---------------
|
| |