13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Statut pro ou perso pour l'homologation d'un bus doubledeck ?

n°29819
VinchC
Miam Miam
Posté le 01-02-2021 à 16:39:25  answer

Bonjour, bonjour,

Je n'arrive pas trop à trouver d'info par rapport à mon projet qui serai d'avoir dans le même véhicule un espace "perso" et un espace "professionnel". J'ai vu que sur la plus part des homologations pour passer en VASP Caravane (ce qui serait le plus avantageux d'après ce que j'ai compris) il est souvent mentionner la notion de véhicule loisir alors je me demandais si cela aller poser problème pour mon cas.
J'ai pour projet d'aménager un double deck avec au rez-de-chaussée une cuisine professionnelle (en food truckbus :) ) et un espace habitable au premier étage.
J'ai pas encore vu sur le forum de personne qui ont ces deux utilisations sur un même véhicule.  
Si jamais vous avez des infos, je suis preneur !!  

Très bonne journée  :bounce:

Message édité par VinchC le 01-02-2021 à 16:50:04
n°29820
Nanou le r​etour
Posté le 01-02-2021 à 16:58:53  answer

As tu déjà visité des doubles étages ?  
Il faut que tu sois petit si tu veux que ton espace habitable soit  en haut.  
Le problème également des doubles étages ce sont leurs soutes ( quasi inexistantes ).  
Ton projet est certainement faisable mais pense a tout ce que tu dois mettre  a l'intérieur et va visiter un double pour voir ci c'est réalisable.   ;)

n°29827
VinchC
Miam Miam
Posté le 04-02-2021 à 00:38:24  answer

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter de doubles étages.  
Je fais 1m80 et en ce moment, je vie la moitié de l'année en petit camion (Renault Trafic) un peu l'arrache pour le moment et j'ai déjà passer 1 an en Toyota Hiace en roadtrip et du coup j'ai déjà une idée de ce qu'est les conditions de vie et de comment ça pourrait donner. Mais c'est que faudrait que j'aille en visiter pour avoir une bonne idée.
En ce moment j'essai de récup un max d'info et je suis entrain de faire un plan 3D pour voir comment goupiller l'espace dispo. Après le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de cotation précises par rapport à un modèle qui m'intéresserait. Un peu dur à trouver les infos.
Pour l'histoire de hauteur je pense que surtout il faut que je trouve un bus qui est au premier étage un bon 1m85 mini pour pouvoir taffer tranquille et si y'a d'autre personne qui viennent m'aider qui sont un peu plus grand. Après pour l'espace habitable je trouve ça moins important.

Message édité par VinchC le 04-02-2021 à 00:41:09

Aller à :
Ajouter une réponse