Re bonjour tout le monde !!!
Pouuu depuis le temps que je vous lisez sans me connecter par flemme de retrouver mon mot de passe ( j'ai honte )
alors depuis la dernière fois et mes réve de double etage j'ai un peut pris de la maturité et a fait pas mal d'autre taf pour me chercher
j'ai enfin trouver mon bonheur dans la patisserie d'assiette dans un super restau sur saint remis de provence
je suis donc installer dans la region d'Avignon ( apparemment yen a quelque un parmi vous qui roder par ici je serais content de visiter votre boulo faite moi signe pour savoir qui ! merci !!! )
alors maintenant que j'ai trouver mon metier, je suis toujours a la recherche de mon habitat
j'ai eu une grande periode de baroudage dans ma voiture que j'ai aménager pour y vivre confortablement en periode estivale ( j'en suis convaincu c'est ce mode de vie qui me conviens pour le moment )
j'ai connu l'apart ... si j'avais su a quel point ça pouvais couter si cher pour 6 mois j'aurais peut étre dejas un bus potable pour commencer un aménagement. donc c'est clair je fait une croix pour la pierre !
actuellement dans la profession de la restauration je compte clairement travailler seulement une grosse saison d'été pour profiter de voyager l'hiver européen, je vais donc sérieusement préparer ma maison mobile pour y vivre les 6 mois estivaux de mes future saison.
ce qui implique de laisser sur place un Bus ou poid lourd sans bouger 6 mois par an ( et pas les plus clément pour la mécanique.. )
je me suis donc poser la question dans tout les sens pour trouver l'habitat qui pourrais me plaire
entre camping car et caravane qui me semble tellement froid et impersonnel
la yourte faite maison qui me plais bien mais difficilement accepter par les municipalités de par son coté "esquive le permis de construire" ou la remorque faite maison qui peut se transformer en mélange de yourte tipi
je me suis dit que le conteneur maritime serais une tres bonne base pour mes capacités et ce que je compte avoir comme surface. par sa structure solide, son format adapter au transport grace au porteur potentielement trouvable d'occasion pour un bon prix.
je compte m'inspirer des classic aménagement d'apart etudiant qu'on fait dans le nord de la france et des pays bas, du principe de la caravane pliante poser sur le toit comme l'ex bus d'Afont et un flanc du conteneur qui s'ouvre pour doubler la surface d'habitation.
j'ai dejas fait une maquette pour prend conscience des premiers problèmes de réalisations et des diffèrent mécanisme pour rendre l'instalation de cette habitation relativement mobile, je poserais les tof demain
donc comme ça au premier jet le cahier des charges ressemblerais a ça :
conteneur de 6 m ( 20 pieds )
une vrais et confortable salle de bain
une vrais cuisine fonctionnelle ( patissier oblige )
donc dejas je suis conscient que ses trois critères font que les 3 quart de la surface est dejas occuper
c'est donc pour celas que j'ajoute ceci:
une caravane pliante et rigide de 3/4 place poser sur le toit
acces de la caravane depuis le conteneur
la caravane sera ma chambre a coucher
une terrasse qui fera office de salon ( puisque je n'envisage pas de vivre l'hiver dans cet habitat )
un flanc qui se depli pour offrir un coin salle a manger et entrée
avoir une petite plateforme pour supporter une moto ( gros cube )
en l'occurrence une BMW k 75 ( cependant la structure roulante qui supportait la caravane peut faire office de porte moto ou matériel faut juste que je me renseigne sur le poid limite de la remorque pour ne pas a avoir a passer le permis EC )
pour l'autonomie se serais pas énorme juste une semaine minimum a 2 puisque je compte vraiment avoir un raccordement a l'eau et l'électricité des réseau
donc a première vu ce serais plutôt un mobil-home
mais quand même poser sur un poid lourd
voila l'idée, c'est bien pour ça que je la poste sur le blabla puisque celas ne ressemblera pas a un bus
mais bon je vais bien m'inspirer de vos travaux et conseils
j'ai bien des raison de ne pas choisir un bus, je serais amener a les détailler plus tard lors des débats que je pourrais avoir avec vous
mais le réve du bus n'est pas ecarter pour autan, c'est juste que je me sent plus a me faire les dent sur un projet comme celuis ci comme premiere grosse experience de construction
des plan et croquis sont a venir
sur ce c'est avec plaisir je je reviens dans votre monde
( ce n'est pas un projet a l'etat de fantasme mais belle est bien entamer, j'ai demander un devis pour un conteneur abimer mais avec sa structure intacte et d'ici 1 mois ou deux j'achette dejas la caravane pliante )
---------------
il faut jamais rien faire a contre coeur
l'ultime secret pour une vie heureuse