12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Heuliez GX77H

n°5495
pegase
Posté le 23-06-2009 à 13:49:31  answer

Bonjour à tous,

Quelqu'un de vous connait-il les possibilités de déclassement d'un Heuliez GX77H comme celui-ci.

http://www.transbus.org/construc/heuliez_gx77h.html

C'est un bus compacte assez fréquent on en trouve donc facilement de moins de 15 ans et pour pas très chère.

Je me pose les questions suivantes :

- Quelle est la hauteur intérieur afin de pouvoir mettre un double plancher technique car le bus a très peu de soutes.

- J'imagine que les vitesses sont courtes car ce bus est destiné à faire de la ville, est-il possible de mettre un pont long afin d'envisager d'emprunter des voies rapides tout en conservant la boite automatique ?

- Est-il possible d'ajouter une place à coté du conducteur ?

n°5496
gx47
Posté le 23-06-2009 à 17:47:38  answer

Salut,

le plus efficasse est de t'adresser directement au SAV de Heuliez-bus dans le 79, tu verras, ils sont très sympa (même si en ce moment c'est pas la joie chez eux)
dès que t'as les réponses, post les pour que tout le monde en profite.
 :bounce:

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
n°5497
taz
Posté le 23-06-2009 à 18:07:54  answer

Y'a pas d'question con, quand on sait pas, donc:
Sans soutes, tu mets où toutes tes réserves et ton matos http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

n°5498
bohnz
Posté le 23-06-2009 à 19:25:19  answer

Certes. Mais c'est super haut un bus. Tu dois avoir du 2m voire 2m10 intérieur. (même peut-être plus) Alors tu peux te permettre de niveler pour compartimenter.

Par contre, le souci de pont court doit poser problème effectivement.

n°5499
pegase
Posté le 23-06-2009 à 20:26:19  answer

Merci pour les réponses j'ai envoyé un mail à Heuliez (par contre je sais pas si je l'ai envoyé à la bonne personne), je vous tiendrai au courant.  

Pour les soutes, si je me lance dans un projet PL, mon aménagement sera plus proche d'un CC-vl que des votres.

Y'a quand meme une grande soute à l'arriere puisque le moteur est centrale  ;)  les équipements techniques peuvent se placer dans un double plancher si le hauteur intérieur le permet. ça laisse probablement 20 cm sur quasiment toute la surface du bus.

Si tu as un contact chez Heuliez GX47 n'hésite pas  :)  

n°5500
taz
Posté le 23-06-2009 à 20:26:38  answer

Autre question que je me pose dans ce cas, bohnz...
Tu nivèles, soit, j'en déduis que tu fabriques donc tes soutes, mais pour l'accès? Tu fabriques tes "portes" toi-même sur les flancs du bus? Ou tu aménages des trappes intérieures (bonjour en cas de blèmes!)

n°5501
bohnz
Posté le 23-06-2009 à 20:37:17  answer

Non pas sur les flancs. Mais via des trappes intérieures.
Les éléments qui n'ont pas besoin d'être vérifiés souvent peuvent être placés sous des meubles (restant amovibles.) En même temps c'est parce que je compte le faire "amovible" le mien que je pense comme ça.

n°5502
taz
Posté le 23-06-2009 à 21:16:52  answer

Super! Merci pour tes réponses  :jap:  
Et bonne m... pour ta réalisation

Aller à :
Ajouter une réponse