15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un ancien bus de formation bonne idee ou pas???

n°11108
magnum62
http://culininbus.skyrock.com/
Posté le 15-11-2011 à 22:56:59  answer

bonjour le forum je vien de voir un bus tres interressant
C un renault de 1989(ancien bus promotrans ou aft) qui a 650000km et de 1989
sur les photo il a l air vraiment propre mais j hesite a prendre un ancien bus de formation
l avantage avec se genre de vehicule c les sieges qui son propre et donc plus facile a revendre je pense?
merci des conseils

---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
n°11109
loinx
Loinx est pres(t) !
Posté le 15-11-2011 à 23:32:26  answer

Un bus de formation est justement pour former des gens. Donc c'est rarement que tu a 54 personnes pour formes. Donc c'est normal qu'il soit propre a l'interieur. la seule personne qui peut decide, et qui decide c'est toi.

Va voire, pose de questions, et ecoute les reponses. Mais il faut savoir c'est ne pas les sieges propres qui font avancer un engin.

Mais par connaisances, les utiles de formations sont bonne utile. A des kilometres raisonnable.

BONNE CHANCE

---------------
Plus qu'on va loinx, mieux on se rendre compte d'où en vient.
n°11111
MarcP
Posté le 16-11-2011 à 00:27:05  answer

Vu ce qu'endure la mécanique je passerais mon chemin, d'un autre coté le suivi doit etre bon... à voir et à décider selon :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°11112
carambole
Posté le 16-11-2011 à 01:21:23  answer

magnum62 a écrit :

l avantage avec se genre de vehicule c les sieges qui son propre et donc plus facile a revendre

fait le tour du forum, y en a pas beaucoup qui ont arrivé à revendre les sièges, ça fini presque toujours à la déchetterie.

n°11114
magnum62
Posté le 16-11-2011 à 13:37:33  answer

carambole a écrit :

fait le tour du forum, y en a pas beaucoup qui ont arrivé à revendre les sièges, ça fini presque toujours à la déchetterie.

c justement se que je me demander si on arriver a revendre les sieges
mais sa serai vraimen dommage de les jeter vu quil on l air neuf
oui j aime pas jeter lol

---------------
n°11115
magnum62
Posté le 16-11-2011 à 13:39:30  answer

MarcP a écrit :

Vu ce qu'endure la mécanique je passerais mon chemin, d'un autre coté le suivi doit etre bon... à voir et à décider selon :)

c justement se que je me disai j esite parsque le premier reflexe je me suis dit l embreyage et la boite ou du en prendre un coup c pour sa que je voilai savoir combien de tem ou km tu fai avec un ambreyage et boite???

---------------
n°11117
bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 16-11-2011 à 14:39:24  answer

Adresse toi a Carros center en Belgique 5pres de tournai)

Ou a www.bustrade.be

Avec beaucoup de patience et un endroit ou stocké le temps que la demande arrive

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°11118
magnum62
Posté le 16-11-2011 à 18:01:46  answer

bertin a écrit :

Adresse toi a Carros center en Belgique 5pres de tournai)

Ou a www.bustrade.be

Avec beaucoup de patience et un endroit ou stocké le temps que la demande arrive

merci du tuyau bertin mais ya beaucou de bus double etage je recherche plus un simple je veu des soutes et pour le 1er sa sera plus simple le double etage on verra sa pour la retraitre lol mais com je sui pas loin j irai bien faire un tour et meme faire un detour par chez toi pour voir ton'bébé' beau projet entre nous et bon courage pour la suite

---------------
n°11119
bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 16-11-2011 à 21:11:13  answer

Je parlais pour les sieges a re vendre

Mais ils ont aussi des cars

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°11120
igmar
Posté le 16-11-2011 à 21:55:37  answer

Pour les siège si ya les ceinture tu les vendra sinon il te resteront sur les bras même neuf fait confiance. Apres promotrans enfin dans ma région n on pas de mécanicien atitrer il font réparer chez le concessionnaire et c est super suivi c la ou j ai passer ma formation , le seul hic c est les boite de ces engin chacun a sa faconde passer les vitesse et ces véhicule n aime pas trop Ca , par exemple tu va l essayer tu trouvera que le boite accroche ou autre en fait c est toi lorsque tu sera habituer Ca passera niquel. Il est vrai aussi qu en général il ont peut de km mais moi je préfère un véhicule surtout lourd avec 800 000 km d' autoroute, plutôt que 200 000 de ville ou de nationale , ce qui est 90 % des véhicule de formation

n°11122
zerton
Posté le 17-11-2011 à 00:24:48  answer

Généralement, les anciens cars de formation sont achetés d'occasion.
Ils ont déjà vécu..

Et de ce que je peux voir quand je passe ma FCO, les traitements ne sont pas tous dans la douceur...

---------------
Jean-Pierre
n°11145
magnum62
Posté le 19-11-2011 à 11:53:14  answer

de toute facon je laisse tomber j ai eu le gars au tel sa fait 2 ans quil la acheter a un garage mais il a pas fait de changement de carte grise il me dit kil na pas besoin d en faire 2 mais j ai un doute.
en plus il ne connai pas le passé du bus au niveau des reparation.
il es sur le bon coin je vous met le lien
http://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] tm?ca=17_s

---------------
n°11147
MarcP
Posté le 19-11-2011 à 12:49:42  answer

magnum62 a écrit :

c justement se que je me disai j esite parsque le premier reflexe je me suis dit l embreyage et la boite ou du en prendre un coup c pour sa que je voilai savoir combien de tem ou km tu fai avec un ambreyage et boite???

Une boite sur un car de ligne ca peut faire la vie du car, mais ca peut lacher bien avant...
La mienne à 1 300 000km et est impec, d'autres l'ont changée à 500 000km
Pour l'embrayage tout dépends de l'usure... Ca se change plusieurs fois dans la vie d'un car ;)

---------------
n°11149
MarcP
Posté le 19-11-2011 à 12:51:10  answer

Pour les sièges j'ai reussi à vendre les miens mais je suis un des seuls du forum. Et j'ai du vendre tous les sièges, et donc en récupérer d'autres pour équiper le car ;) (Pour le prix 1000€ ce qui me parait pas si mal), mais le transporteur avait un car identique à équiper avec des sièges usés, donc coup de pot....

Message édité par MarcP le 19-11-2011 à 12:51:40

---------------
n°11150
magnum62
Posté le 19-11-2011 à 13:50:06  answer

ya aussi ducat qui ma dit kil avai reussi a les revendre mais c encore mieu si ya les ceinture parsque dans 2 ans sa sera obligatoire dans tout les bus

---------------
n°11182
duplomalvi
Posté le 21-11-2011 à 13:50:40  answer

Les sièges ça se vend très bien au Maroc ou autre pays, à condition de ne pas être trop gourmand...

@ plus Et bon vent dans l'Néoplan
Laurent

---------------
L'humain d'abord

Aller à :
Ajouter une réponse