| tetimo | Bon voilà mon délire du jour.
Mon rêve à la base, c'est le sc10 plateforme. Vraiment pour mon projet urbain, sur les routes carrossée en France (pas sur les pistes Marc j'ai bien lu ce que tu as dis sur un autre topic).
Bon, mais comme ces engins sont de plus en plus rares et prisés, j'imaginais un truc (je parie que d'autres ya ont déjà pensé). Est-ce que si je pars d'un s53 qui aurait sa porte au centre et pas à l'arrière, je pourrais lui faire sauter le c...l pour lui aménager une plateforme comme sur un Sc10?
Est-ce que, d'une, ça vous paraît jouable sans trop trop de complication, vous qui savez tout faire en bricolage et en soudure, et de deux, est-ce homologable quand on touche à la forme extérieure du bus?
Bon on m'engueule pas si je dis des conneries! Vais-je donner des idées et des envie à d'autres? Avouez que ce serait sympa un petit café en terrase, hein? ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
CarHibou | Hi!
Dans le cas d'une terrasse à l'arrière, rien n'interdit d'utiliser une éventuelle porte arrière pour y accéder!
Sinon il y a aussi l'option toit-terrasse! (cf Hafond)
Amicarement! |
tetimo | Euh, ben oui Carhibou
Pour accéder à ma terrasse y'aurait une porte arrière, mais moi je demandais si c'est jouable de faire une plateforme comme sur les sc10, pas de rajouter une terrasse qui serait amovible ou quoi. Tu vois?
Je sais que le sc10 plateforme est né d'un accident. Le bus avait été bien amoché à l'arrière alors les carossiers ont décidé de créer cette plateforme selon les modèles des anciens bus RATP des années 40, mais sans accès de l'extérieur. Cela a tellement eu de succès qu'ils en ont fait toute une série à l'arrivée!
Bref, moi je veux créer ma plateforme dans le bus, pas rajouter quelque chose.
Ce que je demande, c'est si on a le droit de faire ça, ou si je follaye carrément...
Ou alors carrément un joli comme ça, j'ai rêvé quelques heures en cherchant des doubles ponts pour ce qui se fait.
http://www.bascobus.com/it/autobus [...] mi-opentop
avec semi terrasse, ça vaut la surface d'Halfond mais en dur, pas en pliable. J'ai pas demandé le prix de celui-là, mais je leur avait demandé le prix de celui ci-dessous en cherchant effectivement un truc où je pourrais faire une terrasse
http://www.bascobus.com/it/autobus [...] n-sd-202-2
Il est à 15000 euros. Il est de 87. Joli hein? c'est un moteur MAN. Bon, le kilométrage a l'air très anormalement bas... J'ai pas demandé plus de renseignements mais ils te répondent en français sans problème.
Mais je ne sais pas du tout si c'est difficile d'immatriculer et faire homologuer un bus provenant d'Italie...
Voili, voilou, comme je n'ai pas trop la folie des grandeurs d'un point de vue budget, je voulais voir pour un S53
---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
tromps84 | salut tetimo
oui, c'est jouable: bon , tekkniquement rien de sorcier; administrativement: plus compliqué mais pas impossible.. deux ou trois courrier et hop! tu peut: fait d'abord ton calcul de charge. Sur le barre rouge il y a le poids par essieux et le poids total, comme tu pense modifier l'arrière il te faut calculer au metre lineaire et au m2 toute la tole que tu vas retirer puis rapporte le sur une mesure en KG, tu auras enlevé tant de poids et tu devra donc en rajouté au moins la difference jusqu au poids a l'essieu arriere selon le barre rouge, ensuite soumettre (dans ta demande de transformation auprès de irisbus) deux ou trois plans de consolidation de la structure arrière en respectant les regles d'usage a ce type de transformation ((((j'espere que tu te rappelle de qui est Pythagore Mlle Rimbaud..rhii hii)))))))
bien évidement calcule tout ca, redige le et envois le!! simulation de demande en fait... et pis tu verra bien, mais c'est tu boulot!
autre solution: garde les toles du bas, habille l'interrieur en bois, vire les vitres, vire la fibre au plafond, habille tout les tubes de bois, et prépare une bâche cousue (((comme les méharies, mais en +beau et surtout plus grand!!!)) de cette facon, y'a rien as demander puisque tu ne modifie pas la structure! et pis ca ferais genre tonelle en provence...
a++ |
tetimo | ah ouais Tromps ce serait pas mal peut-être comme ça... Bon pour l'instant je rêve encore, mais peut-être qu'à force je vais finir par réussir à faire quelque chose
merci pour la réponse, y'a pas grand monde ici en ce moment...
Tetimo ---------------
|
| |