Vos réalisations : Futur no mad, lbs Blabla : carpediem74 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Début de projet ! Famille in car !

n°20112
Marion
Posté le 28-07-2014 à 14:10:42  answer

Bonjour tout le monde ! Voilà un petit sujet pour me présenter après inscription au forum !  
Je m'appelle marion et vit avec mon conjoint et ma fille de 2 ans 1/2.  
Nous avons eu l'idée de vivre en bus, et cette petite idée persiste de plus en plus dans ma tête.
Notre choix est motivé plus par choix d'une habitation atypique et alternative mais aussi pourquoi pas pour mettre quelques économies de côté car habiter par ici nous coûte plus de 1000€ par mois.

Notre choix se porterais sur un bus a étage pour le style et pour la place évidement.
Nous aimerions l'implanter sur un terrain viabilise pour profiter du confort de l'électricité et de l'eau courante, plus internet Tv , ect... Et ensuite nous pourrions voyager sur nos week end et vacances avec en emmenant notre maison avec nous. Nous avons pense a faire trois chambre en bas, et le salon salle de bain et cuisine sur l'étage pour profiter de la vue et des fenêtres ( et du plancher plat ! )  
Voilà le projet en bref, mais pour l'instant c'est une idée car je ne sais pas vraiment ce qui est réalisable ou non dans tout ce que je dis.
Je m'interroge surtout sur le fait de pouvoir ou non vivre a l'année sur un terrain viabilise !  
Ah et j'oubliais mon conjoint et chauffeur routier donc permis ect .. Et bon bricoleur, sans lequel ce projet ne pourrait pas être envisagé.  
Au plaisir de vous lire .

Marion

---------------
Marion
n°20113
mick27350
Posté le 28-07-2014 à 14:23:02  answer

bonjour Marion  

sympa l'idée de vie en CC ;)

pour le bus à étage attention à la hauteur intérieur limité qui peut être un handicap au quotidien.
pour le terrain viabilisé pas de problème pour y vivre à l'année c'est ce que l'on appel un terrain de loisir.
attention un bus c'est fait pour rouler et de s'en servir comme habitat sur un terrain et ne pas bouger pendant de très longues périodes et le sortir juste pour les vacances ou quelques weekend n'est pas très bon pour les organes mécaniques ni même le faire tourner régulièrement sur place pendant de longue minutes.

beau projet de vie , juste bien avoir en vu les contraintes que cela peu apporter et si ce sujet est bien assimilé , alors lancez vous ;)

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°20114
Marion
Posté le 28-07-2014 à 15:22:42  answer

Mick merci pour ta réponse.  
Un terrain de loisir ce n'est pas justement l'inverse d'un terrain viabilisé ?  
Je pense qu'il faut un certificat d'urbanisme non pour y vivre ? Un peu comme un mobilhome .
Je pensais bouger tous les quinze jour ou au moins un week end par mois, es ce suffisant,?  
Par contre non je ne pense pas le faire tourner sur place, puisqu'on aurait  l'électricité.
Pour la hauteur a l'intérieur ça doit bien faire au moins 1,90 dedans ?

---------------
Marion
n°20115
bibliobus5​9
Posté le 28-07-2014 à 19:33:48  answer

Salut intérieurement .....1,65 ....!

n°20116
fredounet2​1800
Posté le 28-07-2014 à 19:51:05  answer

Hello Marion , bienvenue à toi

Je suis sur le même projet que toi , mais lancé depuis décembre

J'ai laissé tomber le double étage car avec ma taille je ne passe pas en bas et ne parlons pas du dessus

de plus cela est plus difficile , à mon avis à aménager le nécessaire pour l'autonomie vu qu'il n'y a qu'une grande soute à l'arrière

je me suis rabattu sur un car avec d'énormes soutes pour mettre le max à l'intérieur

pour le terrain , il te faut un terrain de loisirs , tu peux y avoir l'eau et l'électricité mais pas le droit de construire d'habitation , de plus tu ne paies pas de taxe d'habitation vu qu'il est classé loisirs

n'hésites pas à poser des questions sur le forum , nous essaierons de t'aider au max , il y a une très bonne entente et entraide ici

Fred

n°20129
pat350
Posté le 29-07-2014 à 05:39:07  answer

Bienvenue et bonne chance pour la réalisation de ce magnifique projet
VIOLAINE et MARION même projet...?  
a bientôt.

n°20130
chevrier
Posté le 29-07-2014 à 09:45:49  answer

Bienvenue :hello:

---------------
A+

Cyrille
n°20139
Bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 30-07-2014 à 18:06:22  answer

Un Car ne coutera pas moins chère que ta maison au final.

de plus si c'est pour être sur un terrain viabilié, regarde plus du côté Conteneur, Caravane residentielle, ....

ou sinon  

bien venu

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°20161
Violaine
Posté le 02-08-2014 à 13:06:48  answer

Salut !

Nous sommes effectivement sur le même type de projet avec nos enfants de 3 ans et demi !
Sur quelle région êtes vous ?
Si tu veux qu'on s'entraide dans le montage du projet n'hésite pas à nous contacter par mp ;)

Message édité par Violaine le 02-08-2014 à 13:07:24
n°20202
francois57
Posté le 07-08-2014 à 17:25:05  answer

oui, comme le dit Bertin, on fait pas un bus pour économiser de l'argent, et partir avec sa "maison" pour un week-end t'obligeras à ne pas aller trop loin (un double étage c'est environ 40L/100), et le moindre trajet en car prend tout de suite beaucoup de temps, car la vitesse moyenne est très basse avec les rond-points, les redémarrages aux intersections...

mais si le car vous branche, oui, ça peut être intéressant... lorsqu'on me taxe de radin car mes vacances ne me couteront rien en bus, je rigole doucement, car après avoir compté les couts fixes d'assurance et d'entretien (ou pièces) + le carburant (qui n'est pas négligeable), ça coute rapidement plus que le prix d'un hôtel ou d'un voyage all inclusive à l'autre bout du monde...

un mobile home sur terrain de loisir est pas mal, et un bus beaucoup plus light et assez simple, tel le TRACER (on en trouve à 5000€ en bon état) nécessitant peu d'autonomie, seront une bonne base de départ

Message édité par francois57 le 07-08-2014 à 17:27:26

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°20203
mick27350
Posté le 07-08-2014 à 21:13:19  answer

+1 pour le TRACER  

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)

Aller à :
Ajouter une réponse