| gargamel andiamo!!!! | Je rentre d'Italie,et j'ai été interpellé au passage d'une bourgade par un panneau qui ne m'a pas laissé indifférent.Celui-ci disait"INTERDIT A TOUT VH EURO ZERO".Bon!Pourqoi pas,C'est la même chose aux tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus!!
Mais d'un seul coup,j'ai vu plus loin,nous sommes une majorité(je crois)à avoir des engins d'un certain âge,probablement Euro0.Que ce passera t-il,si du jour au lendemain,l'on voit fleurir de tels panneaux un peu partout?Seront nous parqués comme les indiens dans des réserves,devront nous demander l'autorisation pour faire un quelconque déplacement,ou bien comme pour les convois exceptionnels,déposer un projet de circulation???
Serais-je cloué au pilori en tant qu'oiseau de mauvais augure,Peut importe,le but est de vous faire réagir,et d'avoir vos différents point de vue! ---------------
c.i.g.
|
MarcP | Alors peu de chances que ca arrive, mais sinon :
Moteur central : mauvais point, à cause du renvoi de couple ces moteurs ont disparu.
Moteur arrière : ils sont modifiable, notamment par l'ajout d'un filtre à particules très cher.
Mais le jour où ça arrive, vu le nombre de véhicules concernés, on verra apparaître des solutions  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
gotlib | Arrète Gargamel, tu va nous faire peur!!!!
---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
HOTIHA |
Logique, j'avais fait un petit exposé, sur ce qu'i m'est arrivé avec les side car , aujourd'hui c'est au tour des cars, sans loobing point de salut , mais ceci est un autre débat , déja évoqué, une assos qui se resume a faire des bon prix ne sert à rien... mais bon , la majorité a choisi.. mais personne ne pourra dire que je vous ne ait pas mis en garde.
Euro ZERo c'est bien (meme indispensable, pour le "tout venant" ), mais il serait possible d'avoir des dérogations avec des actions ciblées avec une asso orientée sur les "hors normes"
A+ |
gargamel andiamo!!!! | Plus nul que ça tu meurs, j'ai éffaçé les deux!!Ma molto grazié, encore fallait -il le savoir! ---------------
c.i.g.
|
MarcP | HOTIHA a écrit :
Logique, j'avais fait un petit exposé, sur ce qu'i m'est arrivé avec les side car , aujourd'hui c'est au tour des cars, sans loobing point de salut , mais ceci est un autre débat , déja évoqué, une assos qui se resume a faire des bon prix ne sert à rien... mais bon , la majorité a choisi.. mais personne ne pourra dire que je vous ne ait pas mis en garde. Euro ZERo c'est bien (meme indispensable, pour le "tout venant" ), mais il serait possible d'avoir des dérogations avec des actions ciblées avec une asso orientée sur les "hors normes" A+
|
Le jour où ca deviendras contraignant il sera temps de se poser des questions. En l'occurence si dans 5 ans ca le devenait, on pourrais toujours passer les car en véhicules de collection. Je me vois mal aller au parlement dire "Ah oui, votre truc pour éviter la pollution c'est bien gentil mais moi j'ai bien envie de polluer dans mon car !" et esperer une issue positive. Si des contraintes sont mises, il suffit d'adapter ton moteur. Je ne vois pas au nom de quoi on aurais droit à une exception pour polluer gaiement alors que les pros -qui ont des moyens bien plus costauds niveau lobbying- n'y auraient pas droit  De plus, peu de chances que ca se réalise : les pros ne peuvent exploiter un car plus de 18 à 20 ans selon les départements. Donc le parc de véhicule se renouvelle vite. Et un car s'amortissant en 18-20 ans, ils ne peuvent pas s'amuser à demander aux exploitants de les changer avant. Il y'a assez de vrais problèmes à gérer pour ne pas s'en inventer de nouveaux 
Message édité par MarcP le 07-03-2008 à 23:52:27 ---------------
|
HOTIHA |
Ce que je voulais dire, je craind qu'avec ses normes anti pollution, c'est qu'au moment de la réimmatriculation (passage de bus en motorhome) , il nous soit demandé que le véhicule repond à ses normes anti pollution (d'ou la dérogation)
Par contre , comme tu le dis marc , si c'est facile et peux couteux d''adapter le moteur, alors autant je faire tout de suite, ce qui nous permettra de rouler partout
A+ |
gargamel andiamo!!!! | Pour ce que j'en sais,au niveau des PL le passage à l'Euro supérieur coûte deplus en plus cher.Actuellement nous en sommes aux additifs(AD Blue)qui est loin d'être donné.Deplus vient se coller des problèmes annexes;par exemple chez nous,nos camions se sont mis à bouffer de l'huile (20 à 30l pour certains entre les vidanges),et il a fallu acheter une huile différente bien plus chère,qu'on a pu compenser un peu en allongeant les KM inter vidange.
Nous n'en sommes pas là,mais dans les grandes cités le centre-ville est déjà interdit auX Euro o(ex Milan)et je ne pense pas qe celà aille en diminuant,alors s'ils y en a qui ont des solutions faites nous en part.Moi je roule avec ma vieille 309 à 50% d'huile de colza avec diminution notable des émissions de CO2(c'est les experts qui le disent!!),mai malheureusement le prix de celui-ci a l'air d'être indexé sur celui du pétrole,d'où flambée des prix(+de30 cts en 1 an)donc ce n'est pas la panaçée!Mrs Dames les Géo Trouvetout,à vous de jouer!!! ---------------
c.i.g.
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Bonjour.
Moi j'ai de la chance, j'ai un moteur déjà euro 1.
* Euro 0 : véhicules mis en service entre 1988 et 1992
* Euro 1 : véhicules mis en service entre 1993 et 1996
* Euro 2 : bus mis en service après 1996
* Euro 3 : applicable au 1er octobre 2000 pour les véhicules neufs, 1er octobre 2001 pour les autres
* Euro 4 : 2005/2006
* Euro 5 : 2008/2009
En 7 ans (1993 à 2000), les rejets de particules sont passés de 0,36 g/kWh (norme Euro I) à 0,1 (norme Euro III).
Voilà pour vous situer un peu par rapport a vos moteurs.
Cordialement. Message édité par gasmobil le 08-03-2008 à 09:17:37 ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
gargamel andiamo!!!! | J'ai une idée!J'enmène une paire de vaches,je leur branche le popotin sur mon moteur,et ainsi je roule au gaz(méthane)!Enplus en utilisant leurs pets je contribue à la diminution des gaz à effet de serre.
Toujours plus fort,je récupère la bouse,je la fais sècher et je m'en sert pour le chauffage!Accessoirement si J'ai besoin de lait..... ---------------
c.i.g.
|
franois1 | attention on ne modifie pas comme ca un moteur de euro zéro à euro quelque chose c'est tout le concept qui change notament le système d'injection ( common rail , injecteurs pompes pilotés electroniquement , soupape EGR etc etc . ) donc on oublie
le filtre à particule ne suffit pas pour changer la norme c'est seulemnet pour retenir les particules, les NOx et autres gaz passent à travers marc P je ne comprend pas le sens de ta phrase ? : Moteur central : mauvais point, à cause du renvoi de couple ces moteurs ont disparu.
qu'est ce qu'un renvoi de couple !!!! un moteur reste un moteur qu'il soit couché , debout !!!! ---------------
http://bobus01.skyrock.com/
|
MarcP | Retrofit adblue : environ 2000E H.T pour un véhicule.
http://www.findadblue.com/default. [...] RF&lan=ENG
Vu ce que ca apporte, si un jour ca deviens obligatoire, les prix auront probablement encore baissés et je pense qu'on pourra faire avec
---------------
|
MarcP | franois1 a écrit :
marc P je ne comprend pas le sens de ta phrase ? : Moteur central : mauvais point, à cause du renvoi de couple ces moteurs ont disparu.
qu'est ce qu'un renvoi de couple !!!! un moteur reste un moteur qu'il soit couché , debout !!!!
|
Dans un moteur central, l'arbre de transmission est incliné, ce qui fait qu'une partie de l'energie est perdue dans la connection moteur => roues ( 10 à 15% de pertes).
C'est suite à la norme euro 1 ou Euro 2 qu'il a disparu, son efficacité energetique n'étant pas suffisante. ---------------
|
franois1 | ce n'est pas l'angle du l'arbre de transmission qui provoque les pertes mais l'angle des croisillons ,si le pont et la boite de vitesse sont dans le même plans les croisillons travaillent très peu de plus si le rendement des cardans est 0.85 ils devrait devenir très chaud ( 10 % de 200 KW fait 20 kW ) et sur un camion tout terrain qui a 5 arbres de transmissions ( 8 X 8 ) il y aurait 50 % de perte !!! je ne crois pas que ce soit possible . Je sais ; on sort du sujet mais que le moteur soit placé n'importe où , ne change rien il faut un arbre de transmission une boîte de vitesse et un couple conique avec différentiel . salutations ---------------
http://bobus01.skyrock.com/
|
francois57 | peut etre que le terme moteur central a été confondu avec le moteur vertical central du bus urbain VanHool A300, qui lui permettait de rabaisser le bus, mais dans le même temps faisait perdre bcp de performances à cause des renvois.
j vous rassure, avec un moteur central je bouffe 20L/100 mais qu'est ce que ca pue ! Message édité par francois57 le 08-03-2008 à 23:45:02 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
MarcP | Faudrais que je remette la main sur l'article où j'avais eu ces infos là, c'était assez détaillé  Message édité par MarcP le 09-03-2008 à 17:04:47 ---------------
|
| |