| le Bar-Bus Le bar itinérent... | Bonjour, nous sommes une équipe d'une dizaine de jeunes (entre 20 et 28 ans), regroupé en association. Nous voulons mettre en place un bar itinérent, sur le territoire ou nous vivons.
Nous voulons qu'il participe à la dynamisation du territoire, du milieu rural (nous vivons en deux sèvres)... Nous voulons que ce bar soit un lieu de rencontre, de débat, d'informmation, de prévention, de fête, nouba, etc mais au plus près des population, et donc de village en village.
Pour le moment, nous sommes en train de demander des subventions pour l'achat et l'amménagement. Mais pour cela, nous devons réaliser une étude de faisabilité (un cahier des charges en queques sortes)...
Donc on se ranseigne sur internet, et on tombe sur ce blog..., une vraie mine d'or...
Et du coup, on souhaite s'identifier, pour pouvoir partager les éxpériences et les questions ( on souhaite surtout partager vos éxpériences parceque nous, on n'y connait rien de rien... )
Si j'ai bien compris, le coin blabla, c'est pas pour poser les questions, alors j'en pose pas. ce sera pour plus tard.
Voila.
A bientot.
association bar-bus ---------------
pour association Bar-bus,
Jérémy
|
MarcP | Bienvenue à vous
Par contre une licence IV ca ne demande pas un emplacement fixe ?
A ma connaissance elle doit rester sur la meme commune ?
Pour les infos, vous devriez trouver tout ce que vous cherchez
---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
Profil supprimé | depuis peu, pour une asso, la demande pour vendre des boissons alcoolisées qui se demandait en mairie, n'est plus obligatoire.
il est consideré que si il y a association, il y a declaration en pref qui permet de remonter au president de ladite asso en cas de probleme.
il faut simplement que l'asso n'ai pas pour but premier de vendre des boissons. que ses statuts indiquent que c'est un foyer des jeunes, itinerant et que la vente de boissons est une activité occasionnelle. que l'activité principale est la mise a dispo d'un lieu mobile. |
le Bar-Bus Le bar itinérent... | Je vous donne raison a tous les 2... La licence IV est bien attribuée à un lieu fixe.
Mais pour moi, la demande en mairie est obligatoire... peut être ne suis je pas au courant... Et une asso peut faire seulement 5 demandes de debit de boissons (ponctuelles, sur la durée d'un évenement) dans l'année... Après, il faut ne plus vendre d'alcool, ou être en partenariat avec d'autres associations locales, qui n'utilise pas leurs 5 demandes...
Pour ce qui est de nos statuts, le but premier est bien de mettre en place un lieu d'échanges, de rencontres autour d'un verre (d'alcool ou non d'ailleurs), pas une "beuvrie itinérente"...
Si vous voulez plus de ranseignements, je peux vous transmettre un dossier de 5 pages qui présente le projet, nos buts, nos difficultés...
a bientot... ---------------
pour association Bar-bus,
Jérémy
|
HOTIHA | Bienvenue a Vous,
il est possible de poser des questions dans blabla, mais c'est mieux de les poser dans la bonne rubrique (cela sert à tout le monde) et puis comme cela est ecrit "Tout ce qui est hors-sujet a sa place ici !"
Je pense que vous aurez des questions spécifiques, compte tenu de votre projet
1): quels sont les amenagements obligatoire pour recevoir du public Wc hommes/ femmes par exemple, 2) Quels sont les amenagements obligatoire en terme d'hygiene (frigo, aspiration, chaleur (machine a café etc)
3) Reserve dans les soutes ??? ou dans le bus (si dans le bus c'est de la charge, faut il une cloison spécifique, pour moi oui une caisse de coca, traversant tout le bus en cas de collision cela craint)
Bref, un tas de questions, qu'il faut se poser A+
|
jice' | Salut les Bar-bus !
Bienvenue sur ce forum où vous trouverez, j'en suis sûr, toutes les réponses aux nombreuses questions que vous vous posez. ---------------
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
JiCé
Association des aménageurs de Véhicules de Loisirs
http://www.aavl.org/forum/blog/JiCe/
|
francois57 | moi tu peux m'envoyer le dossier sur mon mail:
francois1612@hotmail.com
ça m'intéresse votre projet, sachant qu'on est une assoce qui comporte un groupe de musique et qui fait jouer d'autres groupes, ça peut être un jour complémentaire ! ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
| |