11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Emplacement ou garer votre PL

n°27372
Fredo l'as​tico
Posté le 29-03-2018 à 19:46:45  answer

Hello à tous,

Étant nouveau sur ce forum je me lance dans une petite présentation.

Fred 30 ans (et toutes ses dents). Actuellement je vis dans la campagne morbihannaise dans une belle maison de pierre et je suis en pleine réflexion pour acquérir un PL à aménager.
J'ai eu une courte expérience de 5 mois avec un c25 ou nous avons moi, mon amie et mon akita inu parcouru une bonne partie de l'Europe. L’expérience a été très enrichissante et pleine de belles rencontres.
Je suis un grand amateur de nature, de photographie et de musique et de trail:) .  

Malheureusement moi et mon amie nous nous séparons. un nouveau départ voit donc le jour (une page se tourne). L'idée de prendre un PL est donc en train d'exciter mes neurones. Les raisons sont multiples:  
- Un loyer seul à 460e ça pique (au bout de 10 ans on fait vite le calcul de l'argent dépensé...)
- Pouvoir me déplacer quand bon me semble est un réel avantage  ( bord de mer, campagne, festival et j'en passe)
- Avoir quelque chose à moi et rien qu'à moi
- Poursuivre ce courant minimaliste (avec l'idée que l'homme peut être heureux avec peu)
- et plein d'autres raisons...

J'ai en tête 10000 questions (au moins mais je commencerai par celle ci en espérant y trouver des réponses):

Pour les gens qui vivent dans leur PL sur quel terrain vous trouvez vous? Ma principale crainte est de devoir constamment me déplacer (chaque jours) pour ne pas être emmerdé par les bleus et autres. Je n'ai effectivement pas de terrain à moi et mon problème numéro 1 aujourd’hui est de pouvoir stationner mon potentiel futur PL quelque part. Comment cela se passe pour vous?

- Avez vous trouvé un endroit chez un particulier (à long terme? à court terme?)
- Etes vous dans un camping?  (je viens de passer quelques coups de fils: je trouve ça cher (250 300e par mois)
- Etes vous constamment à la recherche d'une place? (ça se fait? pas trop galère?)

Mon but n’étant pas spécialement de voyager très loin car j'ai un boulot de prof dans le morbihan mais de pouvoir être simplement libre, libre de dépenser mon argent pour moi-même et libre de déplacer ma maison durant mes vacances dans ma belle région qu'est la Bretagne.

Bon j'espere que je ne fais pas trop de doublon! J'ai parcouru le site (pas en totalité yabocoubocou de choses!) et je n'arrive pas à trouver de reponse à ma question.

Voila tout!

La biZH

Merci aux modo pour ce site extra!!!
++

---------------
Qui pisse contre le vent se rince les dents
n°27374
carpediem7​4
Posté le 30-03-2018 à 08:45:30  answer

:hello: FREDO l'asticot et bienvenue ,
nous ne sommes pas encore dans le cas où on peut vivre à l'année dans notre BB :lol: pour l'instant nous sommes dans un hangar d'hivernage en location le temps des travaux. Notre but pour l'avenir est de trouver une grange, aménager cette dernière pour vivre dans le bus à l'année et pouvoir partir quand on veux en ouvrant les portes. Sinon tu as les terrain de loisir qui sont moins onéreux à l'achat, mais attention à l'acceptation des mairies , autre possibilité en location sur le terrain d'un agriculteur. Mais comme tu dis, ceux qui sont dans ce cas actuellement seront mieux t'en parler...

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°27377
Espagnol
Posté le 30-03-2018 à 10:43:51  answer

Hola, bienvenido  :hello:  

Il y a plusieurs réponses à ta question et elles sont toutes bonnes  :whistle:  

Cela dépend de ce que tu cherches, j'ai des copains qui vivent à l'année dans des camions et qui se posent là où ils se sentent bien.
Dès fois pour 1 jour, 1 semaine, 1 mois et voir plus.

Il y en a d'autre qui préfèrent la stabilité, un terrain, un paysan, ...

Et puis il y a aussi ton véhicule qui compte, si tu es en "Full autonomie", le confort que tu cherches, la vie que tu veux avoir, ...

à suivre...

n°27400
Fredo l'as​tico
Posté le 02-04-2018 à 15:14:47  answer

Merci de vos retours. Effectivement je pense que d'avoir son petit terrain est une bonne chose!! On trouve des petits terrains non constructibles à bas prix. Ou pour la location les agriculteurs ne manquent pas ici!! A réfléchir...  

LE but étant tout de même d’être autonome. Je pensais dans un premier temps acheter le vehicule puis le terrain une fois le vehicul
e payé...

---------------
Qui pisse contre le vent se rince les dents
n°27408
Leptidim
Posté le 04-04-2018 à 21:25:10  answer

Salut et bienvenue Fredo l'astico. Je pense que tu peut trouver des aires camping car sur lesquels tu peut te mettre. Dans ma petite région du pas de calais ça n'est pas ce qui manque du moins. Pour ce qui est des bleus, un véhicule est dit stationnement abusif au de la de 7 jours de stationnement consécutifs, ceci dit, bouge ton car tout les 5 ou 6 jours, il ne pourrons rien te dire, quitte à juste intervertir le nez et le cul. Dès l'instant qu'il as bougé... Puis ca fera tourner un peu le moteur car étant du métier, je peut te dire qu'un véhicule qui ne roule pas s'abime. Pense à toujours avoir un ct ok, et une assurance valide ( visible de l'extérieur du véhicule) dimitri

n°27411
carambole
Posté le 05-04-2018 à 07:46:59  answer

Leptidim a écrit :

Pense à toujours avoir un ct ok, et une assurance valide ( visible de l'extérieur du véhicule)

valide = c'est quand même logique s'il est sur la voie publique
visible = que la vignette du CT, pour l'assurance ce n'est pas obligatoire  

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°27418
Leptidim
Posté le 05-04-2018 à 20:04:59  answer

Salut caramambole  
visible = que la vignette du CT, pour l'assurance ce n'est pas obligatoire  
C'est l'inverse, la vignette ct n'est pas obligatoire dès l'instant que le véhicule n'est pas en circulation, par contre, dès l'instant ou le véhicule est sur voie public, il doit être assuré, donc vignette visible. Je disait le tout pour éviter les questions en tout genre de la part des pervenches. Carambole, c'est toi qui est de mon coin?

n°27419
Offtaps
Posté le 05-04-2018 à 21:01:11  answer

Les assurances PL n'ont pas de vignette à mettre sur le pare-brise. C'est 100% sûr.

On peut trouver une source officielle si tu as des doutes.
Edit : En 1 min. sur google : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180405

Citation :

applicables aux véhicules à moteur dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes

C'est logique, sinon il faudrait un escabeau pour contrôler certain PL  :whistle:

Message édité par Offtaps le 05-04-2018 à 21:09:12
n°27421
Leptidim
Posté le 05-04-2018 à 21:51:59  answer

Ah ben ça, Offtaps, tu me lapprends! Mais je te fait confiance:-) donc aucune vignette obligatoire si je comprends bien ( pour un véhicule qui est en stationnements sur) mais si tu as un ct valide, il ne pourrons donc pas t'e......r c'est toujours mieux car si tu est en train de le bouger ben badaboum, tu aura droit au bonheur fredo l'astico.

n°27423
carambole
Posté le 06-04-2018 à 07:49:32  answer

Leptidim a écrit :

Ah ben ça, Offtaps, tu me lapprends! Mais je te fait confiance:-) donc aucune vignette obligatoire si je comprends bien ( pour un véhicule qui est en stationnements sur) mais si tu as un ct valide, il ne pourrons donc pas t'e......r c'est toujours mieux car si tu est en train de le bouger ben badaboum, tu aura droit au bonheur fredo l'astico.

j'avais dit la même chose un peu avant et à moi tu ne fais pas confiance !!!!

si il faut la vignette CT affichée si le véhicule est sur la voie publique.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°27424
Espagnol
Posté le 06-04-2018 à 07:52:48  answer

:lol:  [:modesti:1]  :D

n°27427
loiseleur
Posté le 06-04-2018 à 18:55:06  answer

C'est tellement pas obligatoire la vignette d'assurance que sur la carte verte de mon camion ya des croix partout sur la dite vignette.

n°27429
Leptidim
Posté le 06-04-2018 à 21:33:11  answer

Oh, ben dsl carambole, je pensait...ok, je sort :-)

n°28544
chriso95
Posté le 03-03-2019 à 12:11:38  answer

Je vie dans mon bus mais j y suis que le wec principalement en déplacement pour le travail la semaine je le stationne ou je trouve de la place de préférence ZI quand je ne suis pas de dans.. pas toujours évident pour trouver un emplacement surtout avec un car ici en île de France et département limitrophe par exemple les  terrain avec eaux et électricité son rare et le peu que qu’il y’a tu ne rentre pas un car ça se loue entre 250 et 400 euro. pour les autre terrain agricole ou loisir sur l annoncé ils est souvent marquer « habitat mobile interdit » les agriculteurs loue un emplacement mais ça s arrête la

Aller à :
Ajouter une réponse