11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Emplacement ou garer votre PL

n°27372
Fredo l'as​tico
Posté le 29-03-2018 à 19:46:45  answer

Hello à tous,

Étant nouveau sur ce forum je me lance dans une petite présentation.

Fred 30 ans (et toutes ses dents). Actuellement je vis dans la campagne morbihannaise dans une belle maison de pierre et je suis en pleine réflexion pour acquérir un PL à aménager.
J'ai eu une courte expérience de 5 mois avec un c25 ou nous avons moi, mon amie et mon akita inu parcouru une bonne partie de l'Europe. L’expérience a été très enrichissante et pleine de belles rencontres.
Je suis un grand amateur de nature, de photographie et de musique et de trail:) .  

Malheureusement moi et mon amie nous nous séparons. un nouveau départ voit donc le jour (une page se tourne). L'idée de prendre un PL est donc en train d'exciter mes neurones. Les raisons sont multiples:  
- Un loyer seul à 460e ça pique (au bout de 10 ans on fait vite le calcul de l'argent dépensé...)
- Pouvoir me déplacer quand bon me semble est un réel avantage  ( bord de mer, campagne, festival et j'en passe)
- Avoir quelque chose à moi et rien qu'à moi
- Poursuivre ce courant minimaliste (avec l'idée que l'homme peut être heureux avec peu)
- et plein d'autres raisons...

J'ai en tête 10000 questions (au moins mais je commencerai par celle ci en espérant y trouver des réponses):

Pour les gens qui vivent dans leur PL sur quel terrain vous trouvez vous? Ma principale crainte est de devoir constamment me déplacer (chaque jours) pour ne pas être emmerdé par les bleus et autres. Je n'ai effectivement pas de terrain à moi et mon problème numéro 1 aujourd’hui est de pouvoir stationner mon potentiel futur PL quelque part. Comment cela se passe pour vous?

- Avez vous trouvé un endroit chez un particulier (à long terme? à court terme?)
- Etes vous dans un camping?  (je viens de passer quelques coups de fils: je trouve ça cher (250 300e par mois)