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 Sujet :

embourbage et solution tractée

 
n°24168
Fun da men​tal
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Posté le 14-11-2016 à 10:06:58  answer
 

alors une question que je me trote en tete depuis quelques temps:
si on est embourbé sur un sol meuble en se faisant tirer par un tracteur disons une centaine de metres juste pour sortir de ce faux pas, moteur allumé sur le car, on démonte quand meme la transmission??
 
merci!

n°24169
Espagnol
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Posté le 14-11-2016 à 12:11:40  answer
 

Si ton car est seulement embourbé, tout fonctionne, donc non.
 
De plus, pendant que le tracteur tire, tu peux l'aider avec le car  :D  
C'est mieux qu'un poids mort et en plus il faut que ton moteur soit en route pour les amortisseurs, les freins, la direction assisté, ...
 
à suivre...

n°24170
pat350
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Posté le 14-11-2016 à 16:52:10  answer
 

Pour info, mon expérience, j'ai été ensablé à Lacanau, j'ai eu besoin une pelle US + relevé le car au maxi + les rampes du quad sous les roues + l'attache remorque + une grosse corde d'amarrage au camion dépanneur et la puissance du car pour sortie sur +10 mètres. Les rampes ont étés déformé (40€) et redressé par la suite.
Tu démonte la transmission si tu es en remorquage uniquement, je suis en panne en Espagne, c'est ce qu' on a fais.
A+ [:czame17:9]

n°24171
reivax
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Posté le 14-11-2016 à 19:28:35  answer
 

oui, pas de démontage si tout fonctionne. Tu tire moteur allumé comme l'ont expliqué l'espagnol et pat350


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°24173
Nanou 27
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Posté le 15-11-2016 à 14:32:41  answer
 

(Tu démonte la transmission si tu es en remorquage uniquement, je suis en panne en Espagne, c'est ce qu' on a fais. )  
 
 
Patrick 350 t es en panne ? Qu est ce qu il a ton BB ?

n°24174
pat350
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Posté le 15-11-2016 à 20:12:13  answer
 


 
Patrick 350 t es en panne ? Qu est ce qu il a ton BB ? [/quotemsg]
 
Deux chemises fendues, nous reprenons la route en Andalousie demain dans la matinée...
A+ [:czame17:9]

n°24175
Fun da men​tal
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Posté le 15-11-2016 à 20:25:44  answer
 

Ok cool! Je vais monter en station bientôt et le squat saisonniers est sur un près bien eneigé.y va y avoir du sport! Du coup je suis prevenu merci a vous!
A tout hasard, les chaines a neige ca peu aider a  ne pas s' enfoncer dans un sol meuble? Ou a mieux sortir la roue d'une orniere de boue

n°24176
reivax
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Posté le 15-11-2016 à 21:03:37  answer
 

oui ça aide, mais gare à ne pas creuser plus.


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°24177
Nanou 27
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Posté le 15-11-2016 à 23:03:06  answer
 

pat350 a écrit :


 
Patrick 350 t es en panne ? Qu est ce qu il a ton BB ?


 
Deux chemises fendues, nous reprenons la route en Andalousie demain dans la matinée...
A+ [:czame17:9][/quotemsg]
 
Aille la réparation à durée longtemps ?  
 
Désolée de te pourrir ton poste fun da mental  après j’arrête  ;)  

n°24178
pat350
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Posté le 15-11-2016 à 23:23:30  answer
 

8 jours d'attente pour les pièces venant de Belgique, et une journée 1/2 de remontage.
A+

n°24198
hugobus
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Posté le 18-11-2016 à 20:49:29  answer
 

Avez vous des chaines?
Savez vous ou on peut en trouver pas trop cher?
 
Le problème des bus c'est que c'est trop raide (surtout le 53) donc une roue à vite fait d'être soulagée. Les chaînes doivent aider un peu mais le problème reste le même. Ce qu'il faudrait c'est un blocage différentiel et/ou freins séparés et la ça irait bien dans la neige fraîche! (Surtout sans jumelage et avec des pneus neige, j'en ai avec des bon crampons)
 
(J'ai fait un peu le con dans la neige hier soir à propos)

n°24199
reivax
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Posté le 19-11-2016 à 00:36:58  answer
 

pour trouver des chaines, regarde sur le bon coin, il y en a régulièrement.
 
Un  bus raide? Ah bon!?!? J'aurais dit l'inverse...


Message édité par reivax le 19-11-2016 à 00:38:24

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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°24200
Aniotz
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Posté le 19-11-2016 à 12:27:28  answer
 

Des photos Hugo ??

n°24201
Espagnol
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Posté le 19-11-2016 à 14:46:10  answer
 

Pour avoir testé les chaines il y a peu, mais très peu de temps, pour pouvoir sortir le FR1 du col de la Faucille.
 
Donc oui c'est très efficace, 30 cm de neige, pas l'ombre d'une perte d'adhérence dans une côte à environ 8%.
 
Ce qu'il ne faut pas, c'est que la neige soit plus haute que ta garde au sol  :heink:  
 
Le seul problème a été pour les installer  :pt1cable: , à deux nous avons mit 1h00, 1h30  :ange:  
 
Il parait (j'ai bien dit parait) qu'il existe des chaussettes XXL. Si c'est aussi efficace que sur une voiture, moi je n'hésiterais pô  :love:  
 
à suivre...

n°24203
Nanou 27
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Posté le 19-11-2016 à 17:30:55  answer
 


 
Un  bus raide? Ah bon!?!? J'aurais dit l'inverse...[/quotemsg]
 
 
Je confirme il est pas souple du tout  ;)  
 
Et oui Hugo des photos

n°24211
hugobus
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Posté le 21-11-2016 à 19:38:50  answer
 

Je ne connais pas les autres bus mais le s53 (surtout les vieux avec lames de ressort comme le mien) sont super raides (au niveau suspension hein!)
Si une roue avant monte sur un petit tas de neige/glace de 10 cm ça suffit à soulager la roue arriere du même côté assez pour qu'elle patine. C'est chiant...
 
Sinon je m'attendais à pire que ça (sur neige fraîche pas sur glace). J'ai déjà testé un peu l'an dernier. Le hic c'est que quand ça veut plus, ça veut plus :pt1cable:  
J'ai toujours testé en pente pour repartir.  
 
Mais non désolé pas de photos et ça a tout fondu! :D  
 
Espagnol, des photos?
On ira faire une séance vidéo/ frein main à la faucille cet hiver pour nos amis bussistes :pt1cable:


Message édité par hugobus le 21-11-2016 à 21:41:13
n°24212
reivax
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Posté le 21-11-2016 à 20:32:35  answer
 

Ah oui je ne pensais pas ça comme ça.
 
Avec le setra, quand une roue monte sur un bosse ça fait pchiiiiiitttt de tous les coté mais aucunes roues ne quitte le sol ;)


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°24213
Nanou 27
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Posté le 21-11-2016 à 20:41:04  answer
 

Nous on vois bien la différence sur les dos d'âne, on doit les prendre presque à l'arrêt.  Alors qu'avec le Tracer on ralenti presque pas.  ;)

n°24214
reivax
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Posté le 21-11-2016 à 20:51:15  answer
 

Faut demander ça sur l'ambulance.
 
Juste au cas où, les dos d'ânes c'est 30km/h max ;)


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°24215
Nanou 27
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Posté le 21-11-2016 à 23:36:32  answer
 


 
Juste au cas où, les dos d'ânes c'est 30km/h max ;)[/quotemsg]
 
 On les passe à 10 à peine avec le 53  :lol:  

n°24224
Fun da men​tal
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Posté le 22-11-2016 à 14:13:36  answer
 

Espagnol a écrit :

Pour avoir testé les chaines il y a peu, mais très peu de temps, pour pouvoir sortir le FR1 du col de la Faucille.
 
Donc oui c'est très efficace, 30 cm de neige, pas l'ombre d'une perte d'adhérence dans une côte à environ 8%.
 
Ce qu'il ne faut pas, c'est que la neige soit plus haute que ta garde au sol  :heink:  
 
Le seul problème a été pour les installer  :pt1cable: , à deux nous avons mit 1h00, 1h30  :ange:  
 
Il parait (j'ai bien dit parait) qu'il existe des chaussettes XXL. Si c'est aussi efficace que sur une voiture, moi je n'hésiterais pô  :love:  
 
à suivre...


 
j'ai hesite de mon coté a prendre des chaussettes , il y en a  ici https://www.pro-chaines-neige.com/c [...] -s170.html
 
et c'est vrai aussi que le temps de montage ca a été un questionnement, du coup j'ai pris des chaines a sangler d'occase ca semble etre un bon compromis
https://www.pro-chaines-neige.com/c [...] -s170.html
 


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