| diablo1 born to burn | je ne sais pas si je suis sur le bon forum, désolé si ce n'est pas le cas,
voici mon soucis:
j'avais quasiment signé l'achat d'un vanhool altano de 1995, 1 160 000 km pour 15000euros quand le transporteur m'a dis qu'il avait également un setra s 216 HDS de 1988, 890 000 km pour 13000 euros et comme nous avons sympathiser et que je vais l'aider à restaurer sa citroen DS (déja une douzaine de restau de DS à mon actif) il me le révise pour que je n'ai aucun soucis méca les deux véhicules sont comme neuf avec des carnets d'entretiens irréprochable et pourtant j'ai cherché la petite "bête" mais rien. Vous me direz certainement tous et à raison saute sur l'occas, mouais pas faux mais le 216 HDS fait 13m45 sur trois éssieux alors je ne suis pas sure de pouvoir l'utiliser comme camping car. Si quelqu'un de péchu pouvait me répondre rapidement appuyé par les textes qui vont biens ce serait super.
Le chéque est pret, le matos pour l'équiper est déjà à la maison manque QUE le bus qui lui est suspendus dans l'attente d'une réponse par avance merci ---------------
à coeur vaillant rien d'impossible!!
|
littlefreddy | surtout pas !!!!!!!
le maxi pour un vasp caravane c'est 12 metres !!!!!
j'ai pas le texte sous la main, mais tous le monde te le dira !! c'est 12m maxi |
diablo1 born to burn | voici les cotes du jouet
 ---------------
|
j-loo | littlefreddy a écrit :
surtout pas !!!!!!!
le maxi pour un vasp caravane c'est 12 metres !!!!!
j'ai pas le texte sous la main, mais tous le monde te le dira !! c'est 12m maxi
|
tout pareil;
des que je retrouve le texte je te le mets;
mais ne le prend pas, (sauf si tu veux le laisser en TCP, et la adieu l'ammenagement !! LOL)
j-loo ---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
tonnii | Hello,
Oui en France un porteur ne doit pas dépasser 12m de long !
Seul les TCP peuvent faire plus avec dérogation.
Si plus de 12m, impossible a homologuer en vasp ou pl ---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !
Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés... http://tonnii08.skyrock.com/
|
diablo1 born to burn | bon il ne me reste plus qu'à prier pour que ce soit un chassis ancienne génération de 11m95 hors tout
mais là je pense que je rêve je vais vérifier mais sans conviction
il nous font c.... avec leurs normes à la c....!!!!
dommage sur les plans l'aménagement d'un 13m75 c'est trés spacieux, je ne savais plus quoi mettre pour boucher les espaces.
merci à tous et si jamais quelqu'un avait une combine sure suis preneur.
greg ---------------
|
saxbary | y a pas de combine a ce niveau c est la regle pas plus de 12 metres!!! ---------------
le black mic mac pour vous servir
|
Bertrand hefairun ça fume | Etes vous sur que le déclassement en VASP NON SPEC n'est pas réalisable en plus de 12 M???
---------------
bertrand
|
tonnii | Oui un porteur c'est 12M maxi point barre !!!
ne pas confondre avec un tracteur/semi qui nécessite le EC et qui peux faire 16m75 je crois... 20m35 porte voiture et 18.75 train double (porteur remorque) et road train pour les gens du cirque mais bon c'est pas le sujet looool  ---------------
Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés... http://tonnii08.skyrock.com/
|
Bertrand hefairun ça fume | Un SETRA articulé en vasp non spec (réserve pour commerce ambulant, foires et marchés) est réalisable c'est pour çà que j' ai un doute sur les 12m. mais un articulé n'est pas un porteur...... ---------------
bertrand
|
diablo1 born to burn | bonjour à tous
j'ai mesuré la bête, hourra c'est un ancienne génération 11m95 donc si tout va bien la révision est programée la semaine prochaine, donc si pas de soucis il est dans ma cours dams maxi 10 jours
je vais enfin faire partis de la tribu YES
je vous tiens au courant et merci à tous pour les réponse, si cela peu aider d'autre personnes j'avais pris contact avec le constructeur qui m'a parlé d'une éventuelle possibilité de le déclasser si il avait était en 13m, mais il y aurait plus de contraintes et il dois me recontacter (le responsable m'a parlé d'une histoire de déclaration en véhicule atelier avec cabine, selon lui cela était possible en transformant les soutes.... moi je ne vois pas trop comment!!!)
dés réception de ses documents je les mets en ligne. ---------------
|
tonnii | Salut,
content pour toi, bienvenue dans la bande de dingos du hors normes Ceci dit regarde bien ta plaque constructeur souvent rivetée a l'avant dans les marches, sa longueur y est indiquée !
a+++
---------------
|
diablo1 born to burn | voici une petite photo de mon jouet (dans quelques jours)
 ---------------
|
saxbary | il me semble que porteur + remorque = camion remorque et que train double = tracteur +semi+doly(sellette sur essieu)+semi, beaucoup utilisé en container 20 pouce ---------------
|
saxbary | sinon il est super ton jouet ---------------
|
CarHibou | Hello! Joli! C'est le "petit frère" du mien! Dans mon catalogue de pièces du 228DT j'ai certains éléments du tien aussi... Cela m'étonnait les 13m.... et d'ailleurs, si tu regardes bien le plan que tu as posté, la cote indique dans les 13 mais le texte donne bien "länge: 11956"...  Et attention aux marches arrières: il faut pouvoir faire avant suffisamment pour aligner le train arrière qui n'est que suiveur, pour le bloquer dans l'axe en passant la marche arrière (automatique)... Sinon, ça se met en travers... Le soulager aussi, ça aide (système de soulagement pneumatique de l'essieu porteur pour mettre toute la charge sur l'essieu moteur en cas par exemple de démarrage en côte raide... ..."Le responsable": Mr Debair? A plus! Amicarement! Message édité par CarHibou le 17-02-2010 à 22:23:11
|
taz | Félicitations pour ton acquisition diablo1 |
Nafnaf | diablo1 a écrit :
je vais l'aider à restaurer sa citroen DS (déja une douzaine de restau de DS à mon actif)
|
Salut, et bien je vois que je ne suis pas tout seul à bricoler dans la DS (depuis 25 ans pour ma part)!
D'où es-tu?
François
---------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
diablo1 born to burn | Bonjour François,
continuons cette discussion DS en message privé ---------------
|
MarcP | Joli bestiole, tu dois pouvoir faire un super salon sur l'avant  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
| |