pr10 fou allier et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Derniers conseils avant achat d'un car

n°24102
blaise
Posté le 27-10-2016 à 23:46:14  answer

Bonjour à tous,

Après trois plans tombés à l'eau... On me propose un double pont Irizar de 1989 avec 580000km... pas cher, 4000€... le hic c'est qu'il n'a pas roulé ces 10ans dernières années... et il était dehors... il y a de la rouille partout sur la carrosserie, les rétro à refaire des infiltrations dans presque tous les doubles vitrages, batteries mortes un problème à un coussin d'air etc etc. Par contre le moteur est nickel!

Les travaux ne me font pas peur! Je suis à deux doigts de me lancer mais je voulais vraiment vous demander si je fais pas une connerie...?

D'ailleurs y a-t-il quelqu'un proche de Toulouse qui pourrait venir avec moi avec un yeux d'expert... ce qui me fait peur c'est si les longerons trellis traverses sont corrodées. infos que je n'ai pas!

Avec plein d'imagination j'ai beaucoup rêvé cet après-midi et j'y suis encore... mais j'ai encore les pieds sur terre... et j'espère que vous pouvez me donner un avis extérieur rassurant pour l'acheter ou pour ne pas l'acheter...  

Merci pour votre retour!!
J'ai hâte de passer à l'étape travaux!!

Blaise

n°24104
blaise
Posté le 28-10-2016 à 09:43:34  answer

S'il vous plaît répondez à l'autre topic avec le même texte avec le nom : " 10ans sans bouger! Toujours un bon plan?"
Merci

n°24105
jose6440
Posté le 28-10-2016 à 14:07:49  answer

salut  

10 ans sa fait beaucoup !!!! le moteur , c'est pas le souci c'est se qu’il y a au tour  !!!!!

les coussin d'air seront tous a changer , les pneus aussi  , sur le circuit pneumatique la vane 4 voie risque de reste coller et les vanne de nivellement aussi (tout a changer )

a cause des fuite au fenêtre , tu a certainement les profil métallique de la partie basse a changer

sans compter le radiateur , le circuit de gasoil qui doivent aussi avoir pris mal !!!!  les pivots peut-être gripper ,
et les membrane des piston de frein risque de pas tenir non plus

a toi de voir mais tu peux compter au moins 3 a 4 foi le prix d'achat que pour re mettre en état que la partie mécanique ,

perso je laisserais tombe  

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/

Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°24106
blaise
Posté le 28-10-2016 à 21:23:23  answer

Ok!
un grand merci pour ces conseils et cet avis d'expert!
Je vais y réfléchir!

n°24111
taz
Posté le 29-10-2016 à 13:25:46  answer

A la demande de blaise, je ferme le topic (doublon avec "10 ans sans bouger" )

Aller à :