14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

demandes d info pour voyage...

n°4584
balt
Posté le 28-02-2009 à 20:41:57  answer

bonjour nous sommes ( 2parents, 2enfants, et 3chiens) en preparation pour un voyage d un an vers l inde, notre soucis est l etat des routes pour un passage en bus en iran, pakistan, mongolie et en russie.
si certains d entre vous l on fait je voudrais bien des conseils, plan, etc
  l idée premiere est le bus pour disposer de pas mal de place pour avoir la maison un peu spacieuse pour ke les enfants puissent jouer les temps de pluies, de circuler derriere si la route est longue, etc. apres le choix de la raison serait un vieux 911, 1113, ou renault 4x4 double cab accouplé a un arriere de caravane, plus un petite remorque pour le bordel(quad, groupe,douche et wc.

vos idees conseils ou avis nous interressent!!

n°4585
dyker
Posté le 28-02-2009 à 22:37:21  answer

en tout cas y a celui la que j'ai vu depuis un moement sur le bon coin
27000 € et il a l'air trop top, si j'avais le budget , c'est celui la que je choisirai pour ce genre de voyage
http://195.154.158.41/images/820/8204326216.jpg

n°4591
MarcP
Posté le 01-03-2009 à 10:43:57  answer

Disons que ca dépends aussi et surtout de votre volonté de faire "de la piste" car sinon dans tous ces pays un car ca passe sans problème sur le réseau principal. Le plus dur à mon avis ca sera le passage des frontières avec les chiens ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°4592
balt
Posté le 01-03-2009 à 11:33:56  answer

faire de la piste c est jouable pour nous...mais moins pour un bus!! le merco a 27000 il est bien bo et pratique mais ce n est pas dans notre budjet...en plus pour une année on risque un peu de se marcher dessus les jours de pluie.   on avez plus pensé a un bus merco, ou un s53 équipé, on part du principe que l on peut devoir l abandonner sur place en cas de casse.( perdre 7000euro ca fait deja mal mais 27000...)
pour les chiens normalement pas de probleme, si ils ont leurs passeports et les vaccins a jour (je bosse dans une spa, le sujet je maitrise un pe..)

on pensait rester sur les routes principales et avoir 2 quads pour aller visiter en famille.

n°4604
MarcP
Posté le 02-03-2009 à 00:01:17  answer

Oui alors un bus c'est tout aussi bien.
Par contre un S53 ca fait peu de soute. En car à moins de 10 000€ à grande soute je verrais bien un B10M, on peut ouvrir l'arrière pour un garage à quad. Moteur central très rustique, 4 pneux à l'arrière pour accrocher la route (sur un S53 y'en a que 2)

---------------
n°4759
franois1
Posté le 15-03-2009 à 21:34:55  answer

bonsoir ,
Est ce que quelqu'un est déjà allé à Londres avec un bus Camping-Car , où peut on se parquer  et quel camping est le mieux situé pour pouvoir se rendre facilement au centre ville . De plus nous pensons faire la traversée Calais  Douvre mais il existe plusieurs compagnie, laquelle avez vous vous utilisé ? Je suis également à la recherche de tout information utile pour un voyage à Londres avec un Camping Car Lourd  ( 10m de long et 3.20m de haut )  
Bonne soirée à tous

---------------
http://bobus01.skyrock.com/
n°4760
MarcP
Posté le 15-03-2009 à 21:59:44  answer

Salut,
On y est allé, ca passe sans soucis !

Pour le parking on s'etait posés à "New convent garden market", dispo sans réserver, c'est une vintaine de livres/jour de mémoire. Y'a un point d'eau sur le parking, il est plutot silencieux, et proche des transports en commun.

Le centre ville est en théorie interdit désormais aux poids lourds non dépollués, sauf exceptions (regarde le site de londres..)

Pour la companie, Eurotunnel, on a le droit au tarif camping car si la carte grise dit "camping-car", pour nous 150€ A/R :)

La manoeuvre pour rentrer dans la navette est un peu pénible avec un 12m mais ca passe.

Have fun :hello:

---------------
n°4761
dyker
Posté le 15-03-2009 à 22:02:32  answer

j'ai entendu dire que l'eurostar le pris camping car etait le meme quelque soit la taille du vehicule  ce qui du coup rend le truc super interressant

par contre le stationnement en angleterre , j'ai pratiqué qu'en voiture, et deja j'avais trouvé ca galere...

n°4762
MarcP
Posté le 15-03-2009 à 22:16:39  answer

Franchement en car ca passe sans soucis partout !
En plus dans Londres on a le droit aux voies de bus (elles sont pour tous les poids lourds).
Mais on a trouvé où se garer partout sans le moindre soucis où qu'on soit allés, meme au pays de Galles...

Sinon oui, pour Eurostar un petit VW T4 aménagé paye le meme prix que nous avec un car... :)

Message édité par MarcP le 15-03-2009 à 22:17:26

---------------
n°4765
franois1
Posté le 16-03-2009 à 07:26:37  answer

Bonjours,
je vous remercie , mais il s'agit  de eurostar  en train  ou ferry ? j'ai vu  que Euro tunel  à aussi  une ligne maritime ?

---------------
n°4766
MarcP
Posté le 16-03-2009 à 08:21:42  answer

en train :)

---------------
n°4775
franois1
Posté le 16-03-2009 à 21:17:27  answer

bosoir,  
merci pour les renseignements , mais est il possible de reserver par internet ? je n'arive pas à trouver les reservations avec véhicule !!!
salutations

---------------
n°4777
MarcP
Posté le 16-03-2009 à 21:21:11  answer

http://www.eurotunnel1.com/direct/ [...] sp?lang=fr

Description tu mets "Camping-car" et c'est parti ! :)

---------------
n°4778
asom06
Posté le 16-03-2009 à 21:54:38  answer

par contre, j'ai vu qu'ils n'acceptent pas les véhicules GPL, en est il de même pour les camping car équipés au gaz?

---------------
c'est le début de l'aventure
n°4779
MarcP
Posté le 16-03-2009 à 22:10:53  answer

si c'est bouteille de GPL à mon avis c'est cuit. Sinon le Gaz tu peux passer max 4 bouteilles de 13Kg, et ils vérifient juste qu'elle soient fermées.

---------------
n°4780
asom06
Posté le 16-03-2009 à 23:32:08  answer

ok merci

---------------
c'est le début de l'aventure
n°4782
franois1
Posté le 17-03-2009 à 06:36:16  answer

Bonjours ,
merci pour le lien, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs compagnies  qui proposent des traversée en train,  je pensais qu'il ny avait que eurostar  ( très cher et pas de véhicules ) . Avec eurotunel  on arrive à un total de 205€ allé retour  mais ils ne demandent pas le nombre de passager  est-ce possible ?  
salutations

---------------
n°4784
MarcP
Posté le 17-03-2009 à 08:01:40  answer

Eusotar = les liasons Bruxelles/londres et ce genre de choses en fait :)
Pour les voitures/camions c'est Eurotunnel.
Sinon oui ils se moquent du nombre de passagers vu que tu restes dans le car pendant la petite heure que la traversée dure, tu peux partir à 9 sans soucis :)

---------------
n°4788
franois1
Posté le 17-03-2009 à 20:45:55  answer

merci pour les renseignements  et bonne soirée .  

salutations

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse