| igmar | essai de les rouler a l 'envers tu l'atache et tu vera bien demain |
carambole | la seule colle instantanée que je connaisse est la néoprème en double encollage.
Un coup sur le support et un coup sur le liège, tu attends un temps certain (dit temps de pause, pour que la colle soit presque sèche au toucher) et tu appliques fortement et ça tiens tout de suite. |
tetimo | Oui mais il a raison, il va galérer avec le rouleau. Il n'a pas intérêt de se rater, parce que la néoprène une fois que c'est pris, c'est pris et pour réajuster c'est pas possible...
Mais Tome, peut-être que tu pourrais le couper ce liège, en bandes par exemple. Je sais c'est plus long mais je ne suis pas sûre finalement, en pensant au temps où tu vas en baver avec le rouleau. Si tu fais des bandes tu les numérotes et après, tu les recolles en faisant bien attention que tout corresponde en bout à bout. ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
tome38 | j'ai coupé plussieurs bande de plussieurs dimention: 4cmx86,5cm,32cmx22,5cm,86,5cmx26cm je verais bien demain après midi quand j'y vais je vais faire des test avec la pattex fixation NI CLOU NI VIS. |
duplomalvi | Salut
ni clou ni vis est une colle complètement inadaptée à nos engins car elle devient cassante après séchage... ---------------
L'humain d'abord
|
mcmickey85 | moi g mis de la neoprenne gel . et c vrai que le rouleau c pas top mais avec un peu de patience on y arrive . bon courrage |
tome38 | tome38 a écrit :
j'ai coupé plussieurs bande de plussieurs dimention: 4cmx86,5cm,32cmx22,5cm,86,5cmx26cm je verais bien demain après midi quand j'y vais je vais faire des test avec la pattex fixation NI CLOU NI VIS.
|
salut bon voici le résulta de mon teste, ben sa tien pas du tout le collage du liége et du polystyrene extrudé que se soit sur la ferrail ou sur du bois la prochaine fois que je monte je vais refaire se teste mes avec du sikaflex-11FC A
+ |
| |