angellus66 Petites annonces : alex3 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un petit coucou d'Argentine !

n°5983
MarcP
Posté le 15-09-2009 à 01:38:16  answer

Salut à tous et désolé pour le délai "hors ligne", le serveur à eu un soucis et le prestataire sensé le surveiller en mon absence n'a pas fait le nécessaire.
Voilà le forum de nouveau en ligne !

Pleins d'infos à venir, on a pas pu trop parler de notre départ avant qu'il soit fait car certains de mes clients lisent le forum et savoir que j'allais partir n'est pas la meilleur facon de signer des contrats, de meme on a pas trop parlé du fait que l'acron était homologué car ils savaient qu'une fois le car fini on filais.

Pour ceux qui comment d'habitude m'attaquent pour raisons X ou Y : je m'en fout. J'ai mon Acron, homologué VASP Caravanne, et j'ai vis ce qu'on revais depuis des années, à savoir faire les amériques en car. Merde à ceux qui sont jaloux, et bon courage à tous ceux qui ont un rève : tout est possible avec du temps !

M6 a passé dernièrement un reportage (AAVL a du le mettre en ligne, sinon sur M6Replay), "Marc et Marie" c'est nous et le car c'est l'acron, ca donne une vue lors des travaux pour ceux que ca intéresse.

A très bientot les amis et suivez vos rêves !

Marc (je réponds prochainement à vos MP, j'ai passé pas mal de temps à tout remettre en route sur le serveur)
On a commandé une clef 3G locale, on devrait passer plus souvent très bientot. Notre site va suivre, on a déja envoyé une centaine de photos sur les 900 prises en un mois !

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°5984
ggbdb
Posté le 15-09-2009 à 07:38:47  answer

Salut Marie et Marc,

Heureux de voir que tousencar est remonté.
Pourras t on bientôt voir des photos de votre "joujou", et des photos de votre périple?

AMIcalement
GG

---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
n°5985
scaniasuis​se
Posté le 15-09-2009 à 09:26:32  answer

Salut Marc,

Heureux de te revoir ainsi que le forum, il n'y avait aucun doute que tôt ou tard tout allait entrer dans l'ordre....

Concernant le reportage dont tu parle où l'on vous voit, l'aurais tu enregistré et aurait tu la possibilité de le mettre en ligne quelque part ?

Il est impossible de se connecter à M6Replay depuis l'étranger et tu aura constaté qu'en Argentine M6 n'existe pas... :lol:  :cry:  

Merci pour tes infos et à bientôt

Salutations
Didier

---------------
- http://bertholweb.isuisse.com
- http://bertholweb.hebergratuit.com
n°5986
steph
Posté le 15-09-2009 à 09:45:09  answer

Salut Marc,
Je suis content d'avoir de bonne nouvelles, et je te souhaite un tres bon voyage, donne des nouvelles ça nous feras réver.
A+Max

n°5987
taz
Posté le 15-09-2009 à 09:59:30  answer

:bounce:  
Ca y est, le forum est à nouveau là.
Vivement les photosde votre périple.
Nous n'avons pas M6, en Belgique, alors comme pour Gasmobil, si quelqu'un pouvait le mettre en ligne, ça serait super sympa  :jap:  
Bonne continuation à vous.
Taz

n°5988
sniper1461​0
Posté le 15-09-2009 à 14:04:26  answer

Salut Marie et Marc,
content que vous ayez réalisé votre rêve (un jour se sera mon tour) et content de retrouver le forum en état  :wahoo:  

@+Luc

---------------
Mon blog
http://www.aavl.org/forum/blog/sniper14610/
n°5990
pirates2A
Liberta
Posté le 15-09-2009 à 16:23:59  answer

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
On y croyait plus, merci a toi (marc) d'avoir pris le temps de remettre en route  tousencar je te souhaite bonne route

---------------
2A
n°5991
-JuJu-
Je veux tout savoir!
Posté le 16-09-2009 à 00:40:45  answer

Ah bah oui alors!  
Merci Marc et bon voyage!

n°5996
CarHibou
Posté le 16-09-2009 à 23:50:33  answer

Hi!

Merci, MarcP, pour le "remontage";
 Et bonne route à vous!
 :)

Amicarement!

n°5997
STF
Posté le 16-09-2009 à 23:58:27  answer

Pareil, ça m'aurait fait chier que tout ça se perde.  :pfff:  
Bonne remontée..

n°6009
littlefred​dy
Posté le 17-09-2009 à 21:58:18  answer

meme avis que steph !!
profitez bien de votre aventure et vivement le site et les photos
(merci pour les encouragements au sujet des reves ;) )

n°6091
tome38
Posté le 21-10-2009 à 18:55:01  answer

MarcP a écrit :

Salut à tous et désolé pour le délai "hors ligne", le serveur à eu un soucis et le prestataire sensé le surveiller en mon absence n'a pas fait le nécessaire.
Voilà le forum de nouveau en ligne !

Pleins d'infos à venir, on a pas pu trop parler de notre départ avant qu'il soit fait car certains de mes clients lisent le forum et savoir que j'allais partir n'est pas la meilleur facon de signer des contrats, de meme on a pas trop parlé du fait que l'acron était homologué car ils savaient qu'une fois le car fini on filais.

Pour ceux qui comment d'habitude m'attaquent pour raisons X ou Y : je m'en fout. J'ai mon Acron, homologué VASP Caravanne, et j'ai vis ce qu'on revais depuis des années, à savoir faire les amériques en car. Merde à ceux qui sont jaloux, et bon courage à tous ceux qui ont un rève : tout est possible avec du temps !

M6 a passé dernièrement un reportage (AAVL a du le mettre en ligne, sinon sur M6Replay), "Marc et Marie" c'est nous et le car c'est l'acron, ca donne une vue lors des travaux pour ceux que ca intéresse.

A très bientot les amis et suivez vos rêves !

Marc (je réponds prochainement à vos MP, j'ai passé pas mal de temps à tout remettre en route sur le serveur)
On a commandé une clef 3G locale, on devrait passer plus souvent très bientot. Notre site va suivre, on a déja envoyé une centaine de photos sur les 900 prises en un mois !

salut marc  :hello:  

je vient juste de lire t'ont poste  :bounce:  alors tu est partie en Argentine chez les kangourous http://www.emoticonland.net/smileys/Animaux/anim040.gif , j'espère que tous c'est passé a merveille pour toi http://www.emoticonland.net/smileys/Divers/divers2078.gif pour se qui sont jaloux et qui attaquent aux les gens pour raisons X ou Y gratuitement laisse les tombé il ne l'emportera pas aux paradis http://www.emoticonland.net/smileys/Anges/angel32.gif .

j'ai vue que t'ont acron est homologué VASP Caravanne ben bravo marc sa s'arrose  [:frederic]  

n°6093
taz
Posté le 22-10-2009 à 08:59:12  answer

Citation :

tu est partie en Argentine chez les kangourous

Ah bon???  :lol:  
Des réfugiés politiques, ou des immigrants illégaux?  :pt1cable:

n°6094
gx47
Posté le 22-10-2009 à 09:30:40  answer

[:czame17:6]   j'avais pas osé  [:al@on:1]  :lol:  :lol:  :lol:  

:D

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
n°6095
tome38
Posté le 22-10-2009 à 16:04:02  answer

a que vous est méchant tous  :cry:  

n°6096
taz
Posté le 22-10-2009 à 16:26:00  answer

Citation :

a que vous est méchant tous  :cry:  

Meuh non.... Mais avoue dout de même...
MarcP, on veut des photos de kangourous argentins  :lol:

n°6104
HOTIHA
Posté le 24-10-2009 à 21:05:34  answer

¿ Cómo se pasa con el acron?

no he encuentrado el reportaje de M6  

Buen viaje

A+

n°6134
MarcP
Posté le 28-10-2009 à 20:07:20  answer

Todo bien los Amigos.
On a fait le premier rassemblement Tous en Car Amérique du Sud, c'est un carton plein : deux cars, ce qui est déja pas mal. Et on est passé voir un troisième membre tousencar dans sa propriété locale, fort sympatique aussi. Il viens de l'acheter, vous saurez qui c'est dans quelques mois :)

Pour réponse : oui, le car est bien homologué en VASP Caravanne, gaz compris, et du premier coup.

Pour la méca elle a pas aimé les pistes locales (fuite de gasoil, de liquide de refroidissement, la sortie de pot à laché, le support d'alternateur s'est rompu), maintenant c'etait des pièces déja fatiguées, ca a juste acceleré la rupture.
Avantage de l'Argentine : les réparations ne valent rien. La fuite de gasoil etait un peu complexe (retour d'injecteur) j'ai fait appel à un garagiste : 8€, déplacement compris. Toutes les pièces sont aussi nettement moins cher, 15€ le filtre à air par exemple. Et quand ils n'ont pas la pièce, ils vous la fabriquent sur mesure...
Ajoutez à ca des habitants super sympas, une viande absoluement délicieuse, et des routes passant un coup au coeur de la foret, un coup dans la pampa, et vous avez le pays idéal pour se balader en collectivo (autocar).

Bientot plus de news, demain chutes d'Iguazu, traversée eclair du Paraguay puis on se posera un peu mettre le site en ligne (bcp bcp de photos, nos récits sont déja tapés mais choisir les photos est un gros boulot)

a+

---------------
n°6135
tome38
Posté le 28-10-2009 à 20:19:37  answer

MarcP a écrit :

Todo bien los Amigos.
On a fait le premier rassemblement Tous en Car Amérique du Sud, c'est un carton plein : deux cars, ce qui est déja pas mal. Et on est passé voir un troisième membre tousencar dans sa propriété locale, fort sympatique aussi. Il viens de l'acheter, vous saurez qui c'est dans quelques mois :)

Pour réponse : oui, le car est bien homologué en VASP Caravanne, gaz compris, et du premier coup.

Pour la méca elle a pas aimé les pistes locales (fuite de gasoil, de liquide de refroidissement, la sortie de pot à laché, le support d'alternateur s'est rompu), maintenant c'etait des pièces déja fatiguées, ca a juste acceleré la rupture.
Avantage de l'Argentine : les réparations ne valent rien. La fuite de gasoil etait un peu complexe (retour d'injecteur) j'ai fait appel à un garagiste : 8€, déplacement compris. Toutes les pièces sont aussi nettement moins cher, 15€ le filtre à air par exemple. Et quand ils n'ont pas la pièce, ils vous la fabriquent sur mesure...
Ajoutez à ca des habitants super sympas, une viande absoluement délicieuse, et des routes passant un coup au coeur de la foret, un coup dans la pampa, et vous avez le pays idéal pour se balader en collectivo (autocar).

Bientot plus de news, demain chutes d'Iguazu, traversée eclair du Paraguay puis on se posera un peu mettre le site en ligne (bcp bcp de photos, nos récits sont déja tapés mais choisir les photos est un gros boulot)

a+

:hello:  Marcp  ben sa fais très plaisir de revoir parmi nous d'après se que je vois tous se passe a merveille pour toi j'en suis ravi Marcp SVP mes nous des photo ici  :bounce: bon route Marcp et soi prudent sur les routes.

PS:  Marcp j'ai déjà arrosé t'on homologation en VASP caravane  [:frederic]  j'espère que tu m'en voudra pas.

n°6139
taz
Posté le 29-10-2009 à 07:20:06  answer

Bonjour MarcP, et merci de nous donner de tes nouvelles  :)  
Bonne continuation et bon voyage

n°6140
bougnaton
Posté le 29-10-2009 à 19:59:46  answer

Salut Marc.  
Comme je vois, tu as pris la route du Paris-Dakar dernière édition. C’est normal que tu « casses ». Mais enfin, c’est le début, après çà ira mieux. Il vaut mieux pour toi, d’avoir « casser là-bas » car les réparations ne semblent pas chères. Profites-en pour changer le moteur ou autre (rire).  
Je vois que la nourriture est bonne, déjà c’est mieux que Ko-Lanta. J’espère que tu n’as pas perdu 10 kgs. Mais malgré tout tu as du bronzé.  
Donc « bonne nourriture et bon teint » le moral ne peut être que bon !  
Tu vas être en forme pour préparer le projet dont tu as parlé dans le reportage.
Entre les voyages tu dois avoir du temps pour t’entrainer.
Dis-nous combien coute le gas oil en Argentine.  
Ton budget nourriture ne doit pas être élevé non plus !
A propos, repères bien les bons coins, car je vais prendre cette route, je ne serai pas alors obligé de chercher les meilleurs endroits que tu auras déjà trouvés toi.
Gardes les soigneusement  pour les bons copains.
Concernant Ton Forum, je pense que tu passes de bons moments à relire certains évènements à « rebondissements ».  
Pour toi, ce n’est que repos bien mérité ! Profites-en au maximum.  
Comme tu vois, je mets une « ambiance de feu  sur ton Forum – comme toujours ».  
Et comme tu n’es pas toujours en ligne, tu ne peux pas épurer certains posts rapidement !  
Bon enfin, on est encore une bande de copains à bien se marrer sur ton forum !
« Les vrais ».
A bientôt de te relire !  
FredM et RosaM

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°6142
MarcP
Posté le 30-10-2009 à 02:03:48  answer

On reviens des chutes d'Iguazu, absoluement fantastique comme spectacle (photos bientot)
Pour le car on ne regrette rien : ici les chauffeurs de cars sont tarés (mais littéralement hein) et conduisent comme des abrutis. Bilan : tout le monde laisse passer les cars, du coup meme les voitures de flics qui on la priorité s'arretent... (faut dire que 15 tonnes contres les voitures locales, ca fait mal)
Pour le gasoil, c'est super : 50ct d'€ le litre, on se prive pas de rouler du coup.
Pour la nourriture peu de chance de perdre du poids ici : la cote de boeuf excellent est à 1 à 2€ le Kg, la bière à 1€ le litre.
Ca fait parfois bizarre de voir qu'un kg de tomates coute plus cher qu'un kg de viande...
On a aussi testé le truc ultime (à coté de ca Koh Lanta c'est DisneyLand) : rouler de nuit. Il est clair qu'après avoir failli m'emplafonner un poids lourd qui roulait au milieu de la route, on le referra pas. (On ne voit pas non plus les dos d'anes et autres pièges de nuit).
Un truc surprenant aussi, l'hécatombe d'insectes. Ici on les as pas tous tués à coup de pesticides, bilan si tu roules après 19h t'es bon pour laver le pare brise le lendemain.

On adore aussi voir la tete des habitants qui n'ont parfois jamais vus un car dans leur rue : il est vrai qu'avec 3m60 on touche parfois les lampadaires (suspendus à un fil au milieu de la rue) et on rase souvent de près les fils téléphoniques. Pour les ponts rien à redire, la plupart du temps c'est 4m mini. Par contre plus grand que 3m60 tu ne passes pas dans la plupart des rues des villes moyennes (meme sur les petites routes on est parfois limite niveau des branches).

Demain repos et visite d'un marché d'artisanat local puis on va aller faire un tour au Paraguay, il parait que les pneus sont biens moins cher, ca tombe bien on en a deux à changer.

Bonne journée à tous !

---------------
n°6143
bougnaton
Posté le 30-10-2009 à 19:46:45  answer

Bonsoir Marc,
Au faite, pour le moment je n’ai pas encore trouvé de « combine » anti moustique. Il va falloir que je réfléchisse à cette affaire, auquel je n’avais pas encore pensé !  
A ce que je vois la « vie est belle », pendant que certains travails, d’autres se prélassent, se gavent de côtes de bœuf, se sirotent de la bière, et ensuite, on ne voit plus les « dos d’ânes » ni les camions !  
Car certainement que tu « roulais » en zigzag ? Et les moustiques « vas savoir » … (rire).  
Au faite, pour tes réserves d’eau : sont-elles suffisantes ? Et l’électricité, les panneaux suffisent-ils ?  
Pleut-il de temps en temps sur ton parcours ? Combien as-tu fait de Kms depuis le départ ?
Car, si tu as déjà usé les pneus c’est que tu as déjà pas mal  «roulé ».
Pour la hauteur bus, c’est pour cette seule raison que je n’ai pas voulu passer au double étage.  
Il semblerait que la bas, les habitants vivent de façon  « un peu à l’ancienne » mais sont sympa comme les anciens d’ici ou d’ailleurs.  
Je vous souhaite à ta compagne et à toi, de continuer votre voyage sans trop de problèmes.
Fais-t-il chaud en cette saison là-bas ? Mets-tu le chauffage les nuits ?
Au plaisir de te relire sur ton forum.  

Fred et RosaM

Message édité par bougnaton le 30-10-2009 à 19:47:13

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°6252
MarcP
Posté le 17-11-2009 à 00:50:38  answer

Alors pour ceux qui veulent venir ici :
3m60 est vraiement la hauteur maximale, on touche régulièrement les lampadaires (des lumières accrochées à un fil qui traverse la rue, donc ca n'abime rien), et ca passe "pile poil" sous les arbres en ville.  
Au Paraguay on a carrément touché des fils electriques, heuresement isolés mais on etait sur de la piste et pas sur de la route (un acron est excellent en mode "piste", ca remue un peu mais ca passe bien, vive la suspension en position haute pour pas mal d'endroits "limite" ).
Au Paraguay un groupe de personne a commencé à se marrer en nous voyant arriver au bout d'une route ou l'eau à creusé un fossé. Quand ils nous ont vus passer (en position haute c'est passé au millimètre près), ils en sont resté bouche bée. (et on a bien rigolé en voyant leur tete, sachant que seuls les 4x4 passaient habituellement).

Pour le chauffage, pas encore besoin, à cette lattitude on fait des records de témpérature, on a tapé les 50°C en t° ressentie, ca fait transpirer...

Elec on roule suffisament pour que notre parc se suffise, on doit finir le bricolage d'un alternateur 24V ces prochains jours (moteur de 3cv + alternateur 24V).
La pluie et la nuit sont des conditions qu'on évite sur la route, pas pressé de mourrir...

Pour les habitants il y'a de tout : des fermes avec juste 2 lumières, pas d'eau chaude et une cuisinière à bois, ou des maison avec piscine et jacuzzi, confort à l'européene. Et ici les thermes coutent 5€/jour, parking du bus inclus...

On va repasser voir quelques amis sur Parana et réparer quelques trucs + changer les pneus, puis direction la pénisule de valdez retrouver d'autres amis. Après avoir parcouru environ 5000km avec le car en 3 mois, on se rends compte que c'est vraiement petit le monde, et que retrouver les copains est franchement facile où qu'on soit. Que ca soit les ScaniaSuisse, Eric des SixEnCar ou nos amis argentins.
Le monde est *vraiement* petit...

---------------
n°6253
taz
Posté le 17-11-2009 à 07:21:28  answer

Toujours aussi agréable de suivre tes péripéties  :)  

n°6259
32jpo1956
Toujours +
Posté le 17-11-2009 à 17:32:48  answer

MarcP tes nouvelles de voyage vont m'encourager à reprendre l'aménagement de mon S53 arrêté pour cause de santé. A+.

---------------
JPO
n°6277
FINEALEAVE​TOUR
vivre libre
Posté le 21-11-2009 à 15:53:18  answer

BONJOUR A TOUS

---------------
FINEALEAVETOUR

Aller à :
Ajouter une réponse