13 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseils choix de bus

 
n°24063
elhombre56
profil
Posté le 20-10-2016 à 12:41:52  answer
 

Bonjour à tous ,  
Nous avons pour projet , ma compagne , ma fille et moi meme , de partir les routes d'europe pour une année .
Nous souhaiterions acquerir un bus amenage afin d'y vivre une année " à l'arret " pour financer notre voyage .
La question est : quel type de bus est a la fois taillée en terme de volume pour vivre de facon " confortable " avec femme et un enfant ( 6 ans ) et aussi capable de nous faire parcourir l'europe ....
La question de hauteur sous plafond m'interesse aussi , je fais 1M86 ....
Merci de vos conseils avisés pour m'orienter sur ce qui nous conviendrait le mieux

n°24064
elhombre56
profil
Posté le 20-10-2016 à 13:29:57  answer
 

En fait pour apporter un complement d'informations ,  
parmi les bus qui ressortent le plus entre :
S53 , FR1 , Volvo B10 ,  
quels seraient les plus aptes à donner à la fois du confort de vie et capacité à prendre la route ?
Vous l'aurez compris je suis novice

n°24065
Nanou 27
profil
Avatar
Posté le 20-10-2016 à 14:05:30  answer
 

Pour 1.86 m oublie le S53 par contre le Tracer serait pas mal . les autres je ne connais pas leur auteur.

n°24066
SEB07
vanhool alizee T815
profil
Avatar
Posté le 20-10-2016 à 18:21:30  answer
 

vanhool bonne hauteur sous plafond on fait tout les 2 1m80 .....

n°24067
hugobus
profil
Posté le 20-10-2016 à 18:22:42  answer
 

Citation :

les autres je ne connais pas leur auteur.


 
Je tente.... Victor Hugobus?  :pt1cable:


Message édité par hugobus le 20-10-2016 à 18:23:45
n°24068
elhombre56
profil
Posté le 20-10-2016 à 18:56:32  answer
 

les FR1 ont semble t 'il beaucoup de volume et une hauteur sous plafond interessante pour 1M86.
qu'en est il de la mecanique ?
y a t'il des choses a saovoirs , negatifs ou positifs , sur ce bus qui semble pas mal courtisé
merc

n°24069
fredounet2​1800
profil
Avatar
Posté le 20-10-2016 à 19:57:25  answer
 

moi 1m92 sous plafond sur le setra

n°24070
reivax
profil
Avatar
Posté le 22-10-2016 à 05:30:19  answer
 

elhombre56 a écrit :

les FR1 ont semble t 'il beaucoup de volume et une hauteur sous plafond interessante pour 1M86.
qu'en est il de la mecanique ?
y a t'il des choses a saovoirs , negatifs ou positifs , sur ce bus qui semble pas mal courtisé
merc


 
 
Non le FR1 est plutôt juste pour les grand. Je crois qu'il existe un modèle qui à le plafond plus haut, mais il est plus rare, plus chère, et n'a pas reçu le traitement pour le châssis car ne rentrait pas dans les bains.


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°24084
Espagnol
profil
Avatar
Posté le 25-10-2016 à 10:41:33  answer
 

reivax a écrit :


 
 
Non le FR1 est plutôt juste pour les grand. Je crois qu'il existe un modèle qui à le plafond plus haut, mais il est plus rare, plus chère, et n'a pas reçu le traitement pour le châssis car ne rentrait pas dans les bains.


 
Es-tu sure que c'est l'intérieur qui est plus haut ?¿?¿
J'avais cru comprendre que s'était juste les soutes  :??: Mais je n'ai aucunes certitudes!!!
 
En ce qui concerne un FR1 normal, il n'a pas une hauteur exceptionnel et comme on ne peut pas rabaisser les trottoirs  :(  
 
En ce qui concerne la rouille, que du bonheur. Je viens de démonter mes planchers et découvrir des passages de roues comme neufs  :love:  
 
à suivre...

n°24085
Offtaps
profil
Avatar
Posté le 25-10-2016 à 11:15:21  answer
 

En effet, pour les carrossés par Renault, l'intérieur est identique entre les rehaussés et les normaux, seules les soutes sont plus grandes.

 

A confirmer, les versions spéciales "Président"/"Privilège" et autre(s) à plancher plat et/ou à cabine rehaussée n'ont pas été carrossés chez Renault et n'ont donc pas bénéficié du bain de cataphorèse.

Message cité 1 fois
Message édité par Offtaps le 25-10-2016 à 15:54:48
n°24088
Espagnol
profil
Avatar
Posté le 25-10-2016 à 16:30:46  answer
 

Offtaps a écrit :

En effet, pour les carrossés par Renault, l'intérieur est identique entre les rehaussés et les normaux, seules les soutes sont plus grandes.
 
A confirmer, les versions spéciales "Président"/"Privilège" et autre(s) à plancher plat et/ou à cabine rehaussée n'ont pas été carrossés chez Renault et n'ont donc pas bénéficié du bain de cataphorèse.


 
Effectivement, je ne me rappelait plus de cela, les planchers plats  :love:  
 
Mais si pas cataphorèse, pas pour moi.... (du moins, pas pour l'instant)
 
à suivre....


Aller à :
Ajouter une réponse