13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

appel à conseils car volvo

n°9212
nicride
Posté le 16-03-2011 à 14:18:13  answer

J'ai trouvé un volvo b 10 m de 1992; il a l'air tres propre, interieur et exterieur. il a 750 000 km. C'est un bus mixte (dixit le marchand). Il ne sait pas me dire si la boite est courte ou longue mais il "pense" qu'il peut rouler à 100 km/h. Que me conseillez vous? un bus mixte, ça passe ou pas; il n'a pas de toilette, juste des places assise et devait faire des sorties à la journée et du ramassage scolaire. Sachant que notre but est de parcourir de longues distances en europe, ce car est il compatible ou non? Il le propose à 7500 euros ht.
Merci de m'accompagner, je ne trouve pas beaucoup de volvo b10m...

n°9214
littlefred​dy
Posté le 16-03-2011 à 20:33:03  answer

Salut,
t'as quelques photos qu'on se fassent une idée du modèle.....

n°9215
MarcP
Posté le 16-03-2011 à 21:01:55  answer

Mouais le vendeur qui sait pas si la boite est courte ou longue, ca pue un peu...

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°9216
nicride
Posté le 16-03-2011 à 21:03:53  answer

bonsoir, voila pour les photos:
http://img15.imageshack.us/img15/978/volvobus.jpg
trop beau, non?
http://img689.imageshack.us/img689/9285/2353m.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img215.imageshack.us/img215/2439/volvoint.jpg

n°9217
nicride
Posté le 16-03-2011 à 21:11:11  answer

oui marc, tu as raison, mais si il est vraiment propre (carosserie et meca), je peux me rendre compte de la boite en l'essayant avec un chauffeur sur la national.  
Mais un car mixte? Je sais qu'il est prevu pour du ramassage et des excursions mais c'est quoi la difference mecanique entre ça et du tourisme? J'imagine qu'il y a clim, toilette... pour le tourisme et rien de tout ça sur du mixte(en tout cas dans ce cas); mais y a t'il une difference au niveau moteur et mecanique? impossible de trouver une reponse à ce niveau sur le net. Quelqun le saurait il?

n°9219
gino
Posté le 16-03-2011 à 21:33:20  answer

a mon avi c est pareil a par comme tu dit la clim et les chiotte , moi sur le mien il avai changè la boite pour en metre une zf 6 vitesses comme les voiture et ca va bien . combien de cheveaux il fait celui ci ?

---------------
http://djno64.skyrock.com/
n°9220
MarcP
Posté le 16-03-2011 à 21:44:44  answer

Pour un car qui a fait du ramassage, il me parait bien cher....

---------------
n°9221
nicride
Posté le 16-03-2011 à 21:47:14  answer

salut gino, j'ai pas encore les infos detaillées; demain normalement et je les posterais. Sinon je suis fan de ton blog: trop beau ton car, vraiment!! quand j'aurais le mien j'aurais pas mal de question sur ton mecanisme de porte lateralle... Je suis fixé sur le volvo b 10 m pour creer un garage; j'avais garder l'idée de josé en tete mais ton systeme est parfait pour moi; Je suis fan des anciennes petites motos (dax st 70,chappy 80, petites italiennes...) et 5 gamins... d'ou le garage à mobylettes ;) ; donc si t'es ok je te poserais quelque questions ESSENTIELLES pour moi sur ton systeme.

n°9222
pacho1957
tjrs prêt a partir au soleil
Posté le 16-03-2011 à 21:54:57  answer

un car mixte: car pour garçons et filles lo!!!
bon c'est un véhicule qui fait tout scolaire ligne tourisme.
mais vu son équipement interieur reduit au minimum je pense que même les sieges ne sont pas inclinables, pour moi c'est un bus qui a fait que du scolaire et peut etre un peut de ligne et quand il a fait du tourisme il devait transporter les écoles à la piscine en semaine et des clubs sportif le week end.
Il peut rouler à 100 km/h qu'il soit équipé d'une boite longue ou courte mais faut voir la puissance du moteur 260CV ou 380CV c'est plus pareil!!lo!! je pense que vue les équipement il doit avoir un ptit moteur  
il a l'air pas mal sur les fotos mais perso je l'oublirai tres vite !! 7500€ c' est cher  
. essaye le pour voir si il a une bonne pêche mais pour moi je suis sur qu'il n'a fait que du scolaire et je n'en donnerai pas plus de 5000€ TTC

---------------
pacho
n°9223
gino
Posté le 16-03-2011 à 21:57:18  answer

ah yes ! la meme passion pour les mini excellent ! hiii ... vi y a pas de souci  tu vera je me suis pas fait chier pour l ouverture arriere , j ai fait au plus simple et c est nikel  avec des verrin a gaz ca suffit , apres comme josè a fait c est bien qd tu veu y metre une bagnole  

---------------
http://djno64.skyrock.com/
n°9224
nicride
Posté le 16-03-2011 à 21:59:28  answer

tu trouves marc? en comparaison des autres annonces que j'ai pu trouver, il est beaucoup plus recent que les autres à prix equivalent (il est de decembre 1992). pourquoi un car mixte serait beaucoup moins cher qu'un tourisme; en tout cas merci de ton scepticisme, ça me fait garder la tete froide!!

n°9225
nicride
Posté le 16-03-2011 à 22:08:28  answer

ok pacho, je prend note; mais dur de l'oublier, ça fait 3 mois que j'ai l'enveloppe à la maison et pas moyen de degoter le b10 qui m'aille, alors quand je vois celui là... il correspond: apres 90, pas trop de km, et la carlingue a l'air nickel; je garde la tete froide, je garde la tete froide, je garde la tete froide...

n°9226
pacho1957
Posté le 16-03-2011 à 22:13:35  answer

nicride un car scolaire ou de ligne ca s'arrête tout les 500 metres donc la BV est tres solicitée. On dit d'un véhicule qui ne fait que de la ville son kilometrage est à multiplier par deux voir par trois par rapport à un autre véhicule qui ne fait que pratiquement que de l'autoroute comme un car de tourisme.
Ah !!je viens de m'appercevoir qu'il n'y a pas le nom du transporteur sur le coté du car ni sous le pare brise donc c'est un véhicule dont la carosserie a été refaite!! mefiance mefiance!!  
je suis un ancien chauffeur de car  

---------------
pacho
n°9227
pacho1957
Posté le 16-03-2011 à 22:18:10  answer

nicride j'ai mit environ 9 mois pour trouver mon bus dejà équipé en VASP  alors garde la tête froide et continue à la garder

---------------
pacho
n°9228
MarcP
Posté le 16-03-2011 à 22:19:59  answer

Tout simplement tu auras des options en plus sur un car de tourisme : double vitrage, limiteur/régulateur de vitesse, radiateur et pas soufflerie, bref : des éléments utiles pour un aménagement.
Et comme déja dit et répeté, mieux vaut un car a fort kilométrage qu'un qui a roulé en ville. Le mien a 1 300 000km et roule parfaitement...

---------------
n°9230
domi4
Posté le 16-03-2011 à 23:54:55  answer

celui ci est a peu pres du meme style moins de km et moins cher

http://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] tm?ca=16_s

@+;)

Message édité par domi4 le 16-03-2011 à 23:55:44
n°9231
domi4
Posté le 16-03-2011 à 23:56:51  answer

plus vieux meme prix mais déja bien entamé au niveau boulot...

http://www.leboncoin.fr/caravaning [...] tm?ca=16_s

@+;)

n°9232
mcmickey85
Posté le 17-03-2011 à 00:33:05  answer

perso il est propre mais en comparaison avec le meme que g acheter 4500 euro , pneus . freins . telma refait , ct juste fait et livrer chez moi . 7500 je le trouve un peu cher . c vrais que moi je sais pas ou en est l embrayage et la boite . ensuite pour le meme prix le deuxieme qua mis domi4 est pas mal avancer du tout.  

n°9233
nicride
Posté le 17-03-2011 à 07:24:08  answer

merci Domi, j'avais vu le deuxieme; mais je prefere commencer sur une base vierge; pour l'adapter parfaitement à mes besoins. Par contre le 1er, nouvelle annonce!! Tu as raison, il a pas l'air mal du tout! Mais son panneau "petit bonhomme" sur le pare brise veut dire ramassage scolaire? c'est ça? Bon je vais appeler et vous tenir au courant...

n°9234
MarcP
Posté le 17-03-2011 à 10:15:27  answer

La plupart des cars font du ramassage en fin de vie, regarde sur le carnet d'entretien pour savoir combien de temps il a fait ca : ca se voit directement au kilométrage

---------------
n°9237
nicride
Posté le 17-03-2011 à 10:58:32  answer

ok, merci marc, mais j'aime pas trop ton terme "fin de vie", alors que c'est le debut de celle de mon futur car que je recherche. ;)

n°9238
pacho1957
Posté le 17-03-2011 à 11:34:09  answer

Nicride quand marcp parle de fin de vie c'est tout simplement qu'un car en France comme dans d'autres pays de l'UE est retiré de la circulation au bout de 15 à 20 ans selons les pays (histoire de faire marcher le commerce) et dans toutes les sociétés d'autocar même les cars de tourisme font du scolaire au fur et à mesure qu'il prennent de l'âge.
Quand tu auras trouvé ton car même si il a 1 million de km tu lui redoneras une nouvelle jeunesse et une deuxieme vie

---------------
pacho
n°9239
nicride
Posté le 17-03-2011 à 11:38:31  answer

J'ai appellé la premiere annonce donnée par domi (le car jaune); c'est comme tu as dit: ligne et ramassage scolaire pendant 4 ans(dans la campagne, arret tous les 5 km...). Le vendeur ne connait pas personnellement le car (employé de la boite, il est chargé par le patron de vendre les bus en "recyclage" parmi les 200 qu'il possede). J'attends un fax de son dernier CT.
Sinon j'en ai trouvé un autre:
http://img9.imageshack.us/img9/6189/autocar.jpg
Trop beau aussi, non?
http://img171.imageshack.us/img171/3118/intx.jpg

http://img812.imageshack.us/img812/520/inttc.jpg
C'est un b 10 m de 1991, 575 000 km, abs, telma-moteur, 290 cv, marqué "parfait etat et tres propre".
Vous en pensez quoi?

il le propose à 8000 euros ttc...

n°9240
nicride
Posté le 17-03-2011 à 11:42:53  answer

ok pacho, je rigolais pour "fin de vie"; je vous remercie pour vos conseils pertinents!!

n°9241
pacho1957
Posté le 17-03-2011 à 12:02:39  answer

il a l'air d'être propre mais c'est comme l'autre il est tout simple pas de double vitrage, sieges non inclinable, il ne devait servir que pour du scolaire. 290 CV c'est un peut faible en moteur surtout si tu a l'intention de faire de grand parcourt  
dans ton amenagement tu as l'intention de faire quoi au niveau vitrage? le filmer en noir ou faire comme beaucoup retirer les vitres et le retoler?
Si celui là te convient discute le prix en fesant valoir qu'il a fait que du scolaire qu'il a un équipement de base (pas de double vitrage ect ect....) qu'il peut si il le desire garder les sieges, qu'il a un petit moteur,pas de clim,un chauffage pas au top et que tu dois virer tout ca pour l'amenager en CC propose 5000€ ttc même moin car ce bus n'a plus le droit de rouler en France en tant que transport en commun il ne peut etre vendu que pour transformation ou pour l'export ou pour piéces detachés

---------------
pacho
n°9242
nicride
Posté le 17-03-2011 à 13:47:59  answer

d'accord Pacho,  
mon projet, c'est de lui faire la totale: tolage, porte de garage à l'arriere...
290 cv, c'est donc faible; si tu m'alerte maintenant, je vais essayer de trouver plus puissant, car il est prevu d'y loger une collection de mobylettes ou petite voiture dans les soutes et une caravane pliante sur le toit; et oui, on est 7! Les moteurs plus puissants sont autour de 350 cv, c'est ça?

n°9243
MarcP
Posté le 17-03-2011 à 13:55:40  answer

Si c'est pour toler le simple vitrage va bien. 290Cv ca te suffira, après faut accepter de ralentir parfois.
Avec l'Acron (320cv), meme à 4000m en montagne il tire encore assez pour accelerer en cote... (me parlez pas de la conso :D)
Par contre tu trouveras un B10M en bon état à 5000€ en cherchant un peu...

Message édité par MarcP le 17-03-2011 à 13:56:20

---------------
n°9246
chrisdu293​00
saloute en soute
Posté le 17-03-2011 à 17:37:57  answer

290 chevaux c'est largement potable.

en poids-lourd la règle général de calcul moyen c'est 10 chevaux par tonnes.

avec 290 =29 tonnes, il est large si il fait 19 tonnes en finale , il a 100 chevaux d'avance.

un pl c'est pas une voiture , les rare fois il en sera en cote raide , qu'il est 340 chevaux ne changera pas énorme non plus.
c'est comme ca faut le laisser monter gentiment et la vitesse ou il arrive à accrocher juste en accélération tu reste dans ta zone verte .

dans la boite ou je bossais en déménagement , on avait un mercedes 19/26 sans turbo pour tirer un train routier de 40 tonnes ben lui par contre la moindre petite cote , il avait les pattes scié direct.

mais bon pour un car 2 essieu 290 chevaux c'est large bien à mes yeux.

---------------
un fr1 c'est bien , l'avoir serait encore mieux bouhouhou.
n°9247
pacho1957
Posté le 17-03-2011 à 18:07:12  answer

Quand je bossais dans la derniere boite où je fesais du tourisme on avait des moteurs mini de 380 cv turbo et à pleine charge avec 50 adultes, 50 valises et 50 paires de skys et chaussures les cols des Alpes ou ceux en Autriche c'"tait du gateau et un plaisir de ne pas se trainer. Quant tu roules avec une F1 dur de revenir à une 5cv  
HEUUU!! j'ai pas voulu dire 2cv pour ne pas me mettre à dos les proprios de S53 sourire j'adore le S53 mais avec levier de vitesse au tableau de bord  

---------------
pacho
n°9248
chrisdu293​00
saloute en soute
Posté le 17-03-2011 à 18:37:11  answer

pacho1957 a écrit :

Quand je bossais dans la derniere boite où je fesais du tourisme on avait des moteurs mini de 380 cv turbo et à pleine charge avec 50 adultes, 50 valises et 50 paires de skys et chaussures les cols des Alpes ou ceux en Autriche c'"tait du gateau et un plaisir de ne pas se trainer. Quant tu roules avec une F1 dur de revenir à une 5cv  
HEUUU!! j'ai pas voulu dire 2cv pour ne pas me mettre à dos les proprios de S53 sourire j'adore le S53 mais avec levier de vitesse au tableau de bord  

Oui c'est sur mais bon faut la payer la conso après , autant pour une boite ca va (et encore beaucoup font gaffe à ca) autant pour un particulier ca douille vite.

dans la boite de T.P. ou j'étais la en dernier , y'avais un kerax 6x4 de 410 chevaux , alors c'est sur ca roule , mais ça ne sert à rien dans notre cas à nous 410 chevaux pour 26 tonnes en Bretagne c'est sans intérêt.

faut voire la conso qu'il faisait , après la patronne elle pleurait ..... ben ouais c'est sur....

pour ton cas à toi ca peut se comprendre si tu faisais du col etc surtout si tu était en 3 essieux c'est déjà plus convenable et normal.  
Moi j'ai pas de soucis un poids lourd reste un poids lourd même puissant ca reste long à arracher à 90 ou 100 km/h.

c'est comme ça lol .

pour la conso raisonnable par rapport à la puissance , faut privilégier la cylindrée et le couple plus que la puissance brut.

tu prend un moteur de 10l de cylindrée de 340 chevaux , et un de 12 l de 340 chevaux aussi et bien tu t'aperçois que celui de 10 litres consomme bien plus car constamment obliger de reprendre dans les tours.

alors que le 12l arrache des le bas régime aucun besoin de poussé plus.

mais bon ca c'est spécifique au tp , avec les constantes relances , les petite routes , et les essieux arrière qui génèrent une grande contrainte au moteur.

avec des conso qui peuvent montée à 50 litres au cent ou à l'heure , le choix du moteur est important . lol

---------------
n°9249
pacho1957
Posté le 17-03-2011 à 19:06:59  answer

Chris pour les cols l'hiver c'etait bien mais le reste de l'année pour les transfert Belgique( Bruxelles) Espagne ( Benidorme) tout par autoroute on tournait à une moyenne de 22 litres au 100 à 100km h on etait à 1600 tours minutes  

---------------
pacho
n°9250
chrisdu293​00
saloute en soute
Posté le 17-03-2011 à 19:48:44  answer

pacho1957 a écrit :

Chris pour les cols l'hiver c'etait bien mais le reste de l'année pour les transfert Belgique( Bruxelles) Espagne ( Benidorme) tout par autoroute on tournait à une moyenne de 22 litres au 100 à 100km h on etait à 1600 tours minutes  

22 litres c'est un tout petit moins qu'un semi de 40 tonnes .

ca va encore mais même un de 320 chevaux fera aussi bien pour peu qu'il soit en boite longue.

après je sais pas si en tourisme vous avez moyen de faire de bonne marge , je sais qu'en tp c'est dur de faire de grosses marges , enfin en location surtout.

c'était quoi ton car? , 22 litres ca reste raisonnable à 100 km/h , c'était un catégorie 19 ou 26T?.

---------------
n°9251
nicride
Posté le 17-03-2011 à 19:50:04  answer

donc je peux rester sur un 290 cv si y a pas mieux et je roulerais à la vitesse ou il ira ;) . Merci de m'eclairer.

n°9252
chrisdu293​00
saloute en soute
Posté le 17-03-2011 à 19:58:26  answer

nicride a écrit :

donc je peux rester sur un 290 cv si y a pas mieux et je roulerais à la vitesse ou il ira ;) . Merci de m'eclairer.

Honnetement en usage particulier , c'est largement bon , à partir de 250 chevaux avec turbo , ca le fait.

le plus important c'est surtout qu'il est une boite assez longue pour te permettre sur grande route de pas trop bouffer , l'idéal étant qu'à 90 tu soit en début de zone verte genre 1600/1800 tours/minute.

après pour les grosses montée , avec un relais , ça le fait bien de toute façon un P.L. reste un P.L. et tu ne peux pas attaquer de forte cote a 90 en pleine charge sans devoir adapter tes rapports de vitesse au relief.

pour te donner une idée regarde cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=HWx9DJuy0TI

c'est celle de mon ancien kerax il faisait 340 chevaux pour 10 litres de cylindrée et honnêtement il marchait bien.
sur la vidéo il est charger a 26 tonnes et malgré tout même en départ dans une bonne coté et les essieu en contraintes il marchait bien.
c'est juste qu'il bouffait pas mal mais ca c'est un peu normal.

---------------
n°9253
pacho1957
Posté le 17-03-2011 à 20:21:11  answer

chrisdu29300 a écrit :

22 litres c'est un tout petit moins qu'un semi de 40 tonnes .

ca va encore mais même un de 320 chevaux fera aussi bien pour peu qu'il soit en boite longue.

après je sais pas si en tourisme vous avez moyen de faire de bonne marge , je sais qu'en tp c'est dur de faire de grosses marges , enfin en location surtout.

c'était quoi ton car? , 22 litres ca reste raisonnable à 100 km/h , c'était un catégorie 19 ou 26T?.

on avait pas de car attitré c'est domage c'etait un 3 essuyeux 19T à charge, avec un 2 et 12m de long on aurait tournait à 18L

n°9255
chrisdu293​00
saloute en soute
Posté le 17-03-2011 à 21:59:02  answer

pacho1957 a écrit :

on avait pas de car attitré c'est domage c'etait un 3 essuyeux 19T à charge, avec un 2 et 12m de long on aurait tournait à 18L

ha bon 3 essieux pour 19 tonne de ptac? quel est l'intérêt des 3 essieux dans ce cas? , pour un ptra plus important?.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse