9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseil sur tarif vie en poids lourds

n°29822
ALEXL
Posté le 03-02-2021 à 11:18:19  answer

Salut

Je viens vers vous afin d'avoir quelques infos, comme expliqué dans ma présentation je vis à l'année dans un iveco 35-8 et maintenant je ne suis plus seul, la vie à deux dans un utilitaire ça se fait mais c'est un peu petit, surtout quand on joue de la batterie et que l'on a besoin de place.

Le projet est de passer à la taille supérieure, je me lance dans un premier temps sur la base, passer le permis C, par contre pour la suite tout reste à faire et comme d'habitude l'étape financière reste le nerf de la guerre.

J'essaye d'anticiper les différentes dépenses inhérentes à ce type de vie, je tente de chiffrer ce que représente de vivre une année en poids lourds (Hors frais de carburant).
Bien entendu chaque budget dépend de la mise de départ sur la qualité du véhicule (carnet d'entretien année kilométrage…) mais reste que certaines dépenses sont à peu près les mêmes, il s'agit des pièces d'usures. Vidanges entretien de base pneu ....

Avez-vous la possibilité de me lister ce qu'il vous est arrivé en déconvenue ainsi que les chiffrer (toutes les vidéos que je trouve ne présente jamais cet aspect, c'est bien souvent la présentation du véhicule sans l'aspect financier ou du mode de vie sans jamais parler des inconvénients).

Voilà je connais mon iveco par cœur et fais toute la mécanique moi-même pour du poids lourd je pars sur de l'inconnu, je cherche à savoir si mon compte en banque est assez étoffé pour me lancer maintenant ou si je dois encore attendre une année ou deux. (Ce qui peut être nécessaire afin de ne pas se lancer dans un calvaire et abandonner car mal préparer)  

Exemple un pneu sur mon iveco environs 50 euros poids lourd ??? J'ai vu des 500 euros

merci pour votre participation

ALEX

n°29823
Nanou le r​etour
Posté le 03-02-2021 à 12:17:14  answer

Salut Alex.  
Deja il y a le budget du véhicule de départ.  Sera t il déjà aménagé ou le fais tu  toi-même .
Ensuite quel base poids lourd ou bus.
Pour les pneus 4 ou 6 suivant les modèles.  Le S53 c'est 4.
Pour le tracer cela nous  a coûté environ 2000 euros pour 6 pneus neufs avec la pause et c'est il me semble dans les moins cher en neuf.
Pour les vidange sur un S53 c'est 19l d'huile,  53l de liquide de refroidissement.  10l pour une boite.
Pieces d'usure suivant le modèle plus ou moins facile a trouver tu peux t'en tirer pour pas cher ou pour une blinde c'est du cas par cas.
Tu fais ta mécanique toi même ou pas...si tu la fais pas toi même prévois un bon budget.  Généralement par rapport a un VL tu rajoute un 0 a la facture.  Enfin c'est comme ça  que je compte en moyenne .
Voilà pour mon ressenti.  Je laisse place aux autres .
 :)  

Message édité par Nanou le retour le 03-02-2021 à 12:18:19
n°29824
carambole
Posté le 03-02-2021 à 17:40:51  answer

un dépannage non couvert par assurance, c'est 1400 euros
un entretien courant (vidange et filtres) c'est 1100 euros

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°29825
play3000
Posté le 03-02-2021 à 18:25:10  answer

Attention pour les dépannages le WE...
4 pneus, prix professionnel en Belgique : 1000€

n°29826
Offtaps
Posté le 03-02-2021 à 19:15:18  answer

Combien de km vous faites avec vos pneus ?

n°29828
chriso95
Posté le 04-02-2021 à 03:32:28  answer

Les pire déconvenue qui puisse arriver c’est sûrement les panne , ou dégradation, ( casse , incendie ).. évidemment. Il est clair que pour y vivre le PL s’impose quasiment mais il faut rester conscient de certaines chose pour ne pas que le rêve ne se transforme en cauchemar... pour ça tu te pose les bonne question c’est déjà bien....

d’abord Tous se qui est entretien , pièces ,  main d’œuvre éventuel seras logiquement et forcément plus chère que sur un VL...surtout en cars....si tu sais te dépanner toi même sur ton utilitaire..  il y’a dans certain cas ou ça ne seras pas possible sur un PL... outillage spécifique, manutention plus difficile, besoin obligatoirement de fosse selon le problèmes . si on trouve encore des petit garage en VL .. c’est beaucoup plus limitée en PL et le jour où tu auras besoin de faire une grosse intervention sur ton véhicule ou suite à un remorquage d’urgence  tu a de grande chance de te retrouver chez un concessionnaire........ et c’est loin d’être les mieux placer nivaux tarif...... en terme de qualité de travail c’est pas forcément  mieux non plus  .... seul avantage chez le concessionnaire de la marque tu a accès au référencement des pièces  il faut aussi savoir que beaucoup de techniciens poids lourds ( camion ) ne veulent pas travailler sur des cars .......c’est une corvée pour eux ( accessibilité, électricité plus complexe que sur un camion selon eux )  

Bref... tous ça pour dire que quand tu a un poids lourd d’occasion en temp que particulier il faut : sois avoir des notion en mécanique sois une bonne connaissance lui même mécanicien PL de métiers.. tout en restant conscient que même lui ne pourra rien faire dans certain cas..  il faut aussi prendre du temp et chercher  les bonne adresse pour les pièces... les écarts de prix son beaucoup plus important que dans le VL ... ( j’ai eu l occasion de voir du simple à plus du triple pour la même pièce qui venais du même fournisseur ( fabriquant ) un client pro en compte achete rarement une pièce au prix publique .... toi en temp que particulier tu va payer ttc et plein tarif... lés magasinier on possibilité de faire des remise ne pas hésitez à demandées...  

En se qui concerne dès déconvenues personnellement j’ai pas eu de problème majeur...qui m on laisser en panne sur le bord de la route.. .tout de même un récepteur d embrayage le jour d’achat du car.....  j’ai ramener le car inextremis à bon port avant la panne... pièce acheté et envoyer par le vendeur du car je me suis ensuite débrouillée à trouvé quelqu’un qui pouvais me le faire...il a fallut un arc 40 pour purger le circuit et ça n’a pas était facile à trouver... un reley de batterie ( car qui ne démarre plus ) heureusement il était stationner à son endroit habituel .. une fuite de gasoil à cause d’un joint sur un filtre .. et dernière déconvenue car retrouver accrocher... voilà les mauvaise surprise en7-8 ans

Pour se qui est des tarif c’est difficile à dire peu de mémoire et dans la plupart des cas j’ai éviter la voie traditionnelle du garage Pl  je connais un mécanicien Pl et nous avons accès à une fosse.. mais ça seras malheureusement plus le cas prochainement puisque je change de région........ pour donner une ideee je suis passée par un garage pl pour vidange de tout les fluide ( moteur , boîte , pont , liquide de refroidissement) j’en n’ai eu pour 1100 euro .. j’ai eu aussi acheté l huile en concession afin de faire la vidange nous meme moteurs, boite , pont , entre 200 et 300 euro par organe 20 a 30 litre moteur et boîte .. dernièrement jante acier neuf 50 euro par jante payer en cache  ( petit renvendeur et j’ai attendue le bon moment ) pneu neuf entre 300 et 450 ( avant arrière) en bf goodritch chez le meme revendeur mais acheter a différent moment...  ensuite nous avons changer divers pièce en préventif ou entretien  ( valve 4 vois , robinet de frein , ligne échappement, joint , filtre , durite compte 200 euro par pièce ... et de 10 à 30 euro lés cartouche et joint ... dernier achat tambour de frein 420 euro  

Voilà en essayent d’être le précis possible

Message édité par chriso95 le 04-02-2021 à 04:45:50

---------------
Les personnes franche n’ont pas d’amis par contre les hypocrites en ont des tonnes
n°29831
ALEXL
Posté le 05-02-2021 à 16:36:08  answer

Merci beaucoup pour vos participations cela me permets d'avancer sur ce projet.

Pour le moment je scrute les annonces et n'ayant pas de lieu de vie je pense partir sur l'achat d'un véhicule déjà aménagé (le plus gros sera fait) je vois des tarifs allant de 20 000 à 40 000 euros sur des véhicules et aménagements qui me semble correct pour ce que je souhaite faire.

pour l'instant prés de valence me semble être le coin ou le permis est un peu moins cher auto école chazot

n°29835
Samsoule
Posté le 12-02-2021 à 20:14:37  answer

Bonjour AlexL,

penses aussi à ton compte formation pour financer ton PL, ou des formations si tu es en recherche d'emploi, qui te permettrons d'accéder aux divers permis PL ;)

@+ dans l' bus ;)

n°29850
ALEXL
Posté le 19-02-2021 à 19:26:10  answer

oui merci j'ai une aide avec mon cpf

Aller à :
Ajouter une réponse