La technique... : Lambish et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Novice demande conseil pour achat

n°26321
Jay Skiev
Posté le 23-07-2017 à 16:38:56  answer

Bonjour à tous,  :hello:

comme dis dans la présentation, je suis novice en matière de car aménagé. J'ai un vieux camping car mercedes 307D depuis un moment, mais je voudrais quelque chose de plus grand.

Un pote m'a parler d'une bonne occasion, un Vanhool t815 alicron, environ 800000 km, de 1987, presque totalement aménagé.

Je voudrais vous demander à quoi vous me conseiller de bien faire attention avant d'acheter?

Quelles sont les hic habituels, quels sont les choses importantes auxquels un novice ne pense pas forcément?

Autre petite question bète, quel permis belge faut-il pour conduire un car aménagé 4 places de 12m?

Merci d'avance !  :bounce:

Message édité par Jay Skiev le 23-07-2017 à 16:40:20
n°26324
carpediem7​4
Posté le 23-07-2017 à 17:26:22  answer

salut! le point noir des vanhool c'est la rouille, si c'est celui que j'ai vu aussi sur le BC gris et blanc, il est vrai qu'il parait sympa. Personnellement je vérifiais l'isolation qu'il a installé, la carte grise est déjas en VASP?

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°26328
Jay Skiev
Posté le 25-07-2017 à 12:36:35  answer

VASP c'est pas moins de 3.5t?
Je ne sais pas s'il est déja homologué, c'est sur la liste de question que je suis en train de composer.
Pour ce qui est de l'isolation, que dois-je regarder? Le matériaux/l'épaisseur utilisée?
Le problème des vanhool c'est rouille carrosserie ou chassis (ou les deux)??

Sinon, oui je pense que c'est celui que tu as vu. C'est pas bizarre qu'il soit si peu cher? Ou bien c'est parce qu'il ne peut pas être vendu en France?

Est-ce que ca vaudrait la peine de me payer une expertise pour être sur de ne passer à coté d'aucun vice?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Skiev le 25-07-2017 à 12:40:16
n°26329
carpediem7​4
Posté le 25-07-2017 à 13:15:11  answer

Jay Skiev a écrit :

VASP c'est pas moins de 3.5t?
Je ne sais pas s'il est déja homologué, c'est sur la liste de question que je suis en train de composer.
Pour ce qui est de l'isolation, que dois-je regarder? Le matériaux/l'épaisseur utilisée?
Le problème des vanhool c'est rouille carrosserie ou chassis (ou les deux)??

Sinon, oui je pense que c'est celui que tu as vu. C'est pas bizarre qu'il soit si peu cher? Ou bien c'est parce qu'il ne peut pas être vendu en France?

Est-ce que ca vaudrait la peine de me payer une expertise pour être sur de ne passer à coté d'aucun vice?

c'est surtout le châssis pour la rouille, je pense que le prix vient certainement du fait qu'il ne peux pas l'immatriculer en France, mais tu trouves d'autre bus pour le même tarif . Concernant l'isolation ca dépend du confort que tu recherches, nous personnellement on va mettre de l'extrudé de 3cm + multi couche avec pare vapeur intégré après je ne dis pas que c'est la meilleur solution :lol: demande lui aussi si il a déjà fait la demande d'autorisation de déclassement auprès de Van Hool . Le VASP c'est l'abréviation pour les véhicule à usage spécifique

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°26330
SEB07
vanhool alizee T815
Posté le 26-07-2017 à 10:56:25  answer

salut si c'est le vanhool du bon coin effectivement il a baisse le prix car il n'a pas eu l'autorisation de vanhool pour le declasser..mes amis se sont renseigner aussi car ils etaient interessé..(si c'est celui a 8000 euros) il y en avait plusieurs des vanhool sur leboncoin...du coup son bus vaut plus rien d'apres ce que je comprends c'est dommage car il est tres beau...(angela)..

Aller à :
Ajouter une réponse