13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

appel à conseil volvo b 10m

n°9108
nicride
Posté le 08-03-2011 à 17:33:49  answer

bonjour,  
je vais voir un bus dimanche matin, celui du lien de pacho: http://www.leboncoin.fr/caravaning/181042431.htm
Il s'avere qu'il est de 1983!! Je ne m'attendais pas à un age aussi important. Mais il a l'air tres propre; il a été acheté neuf par un voyagiste de la region charente et ne circulait que localement; il a été racheté par une boite de location d'engins btp pour vehiculer ses employés en france et servir de support publicitaire; il vehicule actuellement des equipes sportives locales avec qui la boite est partenaire. Moteur volvo, il n'a "que" 543 000 km; et il dort sous hangar. Au telephone, le conducteur (unique) m'assure qu'il est hors rouille et qu'il fonctionne parfaitement (CT tous les 6 mois). Il est à 8500 euros; un peu cher vu l'age, non? Il a direction assisté, coussin d'air et telma.  
Voila; Je cherche une base saine pour l'equiper de facon maximale (systeme electrique/chauffage de pointe et amenagement "haut de gamme", donc beaucoup de frais à prevoir...). Ma question est celle ci: puis je partir sur cette base en esperant etre tranquille mecaniquement parlant(en imaginant que le chassis soit en tres bon etat. Sinon a quels problemes dois je m'attendre; quels sont les points essentiels à verifier sur ce vehicule (volvo b10m de 1983). merci de m'aider, j'ai peur de faire une c.......e

n°9109
MarcP
Posté le 08-03-2011 à 17:47:01  answer

Bonjour,
Tout dépends de l'entretien du véhicule...
Il est effectivement très cher pour son age, tu trouveras facilement des véhicule plus "haut de gamme" dans les memes prix avec 8 ans de moins et plus de kilomètres.

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°9110
la route 2​9
Posté le 08-03-2011 à 18:06:06  answer

tu regarde le treillie surtout par dessous si le gars a une fosse tu le met dessus et avec un ptit marteau  ou un tournevis tu donne des ptit coup ,regarde aussi le dessous des soutes et apres les passsage de roues et surtout le carnet d'entretient (piece changer,vidange reguliere)controle technique ce qui est mis dessus

n°9111
nicride
Posté le 08-03-2011 à 18:13:44  answer

merci de vos conseils tres precieux à ce stade.
avez vous une idée de combien je peux essayer de le negocier; j'ajoute qu'il a 6 pneus neufs(2 essieux, 2 pneus avant, 4 derrieres, quel interet?)

n°9112
la route 2​9
Posté le 08-03-2011 à 18:21:14  answer

un pneu il me semble que ca coute entre 400 et 500 euro mais essaye de baiser le prix quand meme vu l'age du car

n°9113
igmar
Posté le 08-03-2011 à 19:39:47  answer

perso si le treillit est bon qu'il est propre qu'il te plait .. je te donne une bonne astuce pour negocier tu envoie un max en cash tu t arange avec le gars tu lui fille 5000 en liquide et il te facture le bus 2000 euro ca lui fait 7000 toi 1500 en moins et au final si il te le facture 8500 dans sa poche il lui restera que guere plus de 7000   donc tu peut lui proposer sa peut marcher moi le transporteur m a enlever 2000 euro rien que parceque je lui ai filer 5000 en liquide qu'il n'est pas obliger de declarer capito ;)

n°9114
domi4
Posté le 08-03-2011 à 20:08:58  answer

salut Nicride,

j'ai tel aussi à celui que tu vas voir et perso il a pas l'air mal du tout, certes un peu cher c'est vrai a cause de l'age mais par rapport a ce que j'ai vu jusqu'a maintenant....... moi je serais allé le voir mais je cherche des "Exellences" car ils sont plus haut en soutes.
donc après etre allé en voir pas mal déja et comme te l'ont dit tout les autres le gros probleme des B10 c'est les treillis qui se rouillent et je dirai meme mieux qui sont pourris, les barres tout le long des soutes et les entourage de roues, alors va voir dessous et surtout te précipite pas.....;)

ensuite question mécanique c'est pile ou face, mais ce sont des moteurs assez rustique on va dire donc costaud, et puis avec le km qu'il a c'est vraiment pas beaucoup donc c'est peu etre une bonne affaire a faire....;)

@+;)

n°9115
nicride
Posté le 08-03-2011 à 20:30:46  answer

merci Domi(et les autres); heureux qu'il ne te plaise pas ;)  
Le gars m'a l'air reglo, si le treillis est bon, je crois que je vais le prendre.

n°9116
igmar
Posté le 08-03-2011 à 22:00:42  answer

N hésite pas a le faire monter une fois qu il est en l air tu passe dessous et avec un marteau et un tournevis tu tape des petit coup sur les barres du treillis surtout aux Angles et au soudure derrière l essieu avant et arrière car souvent sous le blaxon tout est pouris si tu passe a travers laisse tomber ya du taf. Et n hésite pas a proposer du cash même beaucoup pour faire baisser le prix bon courage

Aller à :
Ajouter une réponse