12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

J'ai besoin d'avis de connaisseurs..........

n°7081
POPEYE33
Posté le 21-04-2010 à 11:08:17  answer

Bien le bonjour à vous tous......
Voila, à force de regarder vos réalisations, et l'envie de changer de camping-car, (je possede un petit eriba sur base traffic qui s'averre trop petit pour 4), le boulot ne me faisant par peur et etant mecano de formation, j'ai la folle envie de me lancer dans l'aménagement d'un car en "camping-bus".....
J'ai le permis C, donc de se coté (aprés une petite remise à niveau vu que cela fait trés longtemps que je n'ai pas conduit de gros) tous va bien, mais mon prioncipal probléme pour le moment reside dans le choix du car....Et c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide......
Voila, au jour d'aujourd'hui et vu mon budjet pour l'achat du bus (entre 5000E et 8000E max), j'hesite entre plusieurs engin......
Je ne voudrait pas depasser les 10,50 metres pour pouvoir stationner sans trop d'encombre sur les    

---------------
JUST ONE TOUR et PUCETTE TOUR, sera le nom de mon "CAMPING-BUS"........
n°7082
POPEYE33
Posté le 21-04-2010 à 11:36:36  answer

Desoler, j'ai fait une petite fausse manip, v'la la suite du message.......
Donc je disais que je ne voudrait pas depasser les 10,50 metres pour pouvoir stationner "facilement" sur les aires de camping-car , voir même sur les terrain de camping payant et en cherchant, j'ai trouver 4 modéles qui mon paru convenir a mon projet: HEULIEZ GX37, SETRA 209,210,211,212 et FR1 Petit modele.
Voila, j'aimeraie connaitre vos "avis de connaisseurs en la matiere" sur ces bus si possible et me faire part aussi si vous etes d'accord de vos experiences de stationnement.......
Voila, le post est lancé, si vous connaissait d'autre bus "rentrant" dans mes critéres, je suis preneur.....
Je vous souhaite à tous la BONNE JOURNEE et MERCI D'AVANCE A+ POPEYE  

---------------
n°7084
somby
Posté le 21-04-2010 à 23:25:18  answer

salut popeye33
Je fais actuellement la transformation d'un setra 212H de 10M30.
J'ai un camping car "classique" de 6M75 et je voulais passer à une taille intermédiaire.  
Il semblerait que ce setra soit un peu gourmand en consommation mais je ne peux pas le confirmer etant donné que je ne roule pas encore avec.  
En ce qui concerne son état je n'ai pas eu de mauvaise surprise (il est de 1981).
Tu peux avoir un aperçu du véhicule sur mon blog

---------------
http://somby.skyrock.com
n°7085
POPEYE33
Posté le 22-04-2010 à 09:01:42  answer

Bonjour, SOMBY......
Et, merci de ta réponse....
J'ai déja visiter ton blog et je ne dirai qu'un truc: BRAVO.....Bonne continuation......
Plus j'y reflechie, je dirait même plus "ça me hante" st'histoire, se serat soit un HEULIEZ GX37 ou bien un "petit SETRA", car avec un "XXL", çe qui m'inquiéte c'est le stationnement sur les aires "camping-car" ou en camping, car vu par chez nous, comment ils font la chasse au stationnement "sauvage", je ne voudrait pas avoir un "super camping-bus" et etre obliger de se poser à 20 bornes de la plage, vu que nous on fait du camping-car car on n'aime ça et parsque mon fils surfe ,ma femme et ma fille adorre la plage et que par chez nous sur la côte, il y a des super aire pas loin du tous de la plge (exemple: capbreton, anglet, biarritz, etc)......
D'ou le choix d'un "petit", semblable au "CONCORDE" ou autre par l

---------------
n°7086
POPEYE33
Posté le 22-04-2010 à 09:06:56  answer

Bonjour, SOMBY......
Et, merci de ta réponse....
J'ai déja visiter ton blog et je ne dirai qu'un truc: BRAVO.....Bonne continuation......
Plus j'y reflechie, je dirait même plus "ça me hante" st'histoire, se serat soit un HEULIEZ GX37 ou bien un "petit SETRA", car avec un "XXL", çe qui m'inquiéte c'est le stationnement sur les aires "camping-car" ou en camping, car vu par chez nous, comment ils font la chasse au stationnement "sauvage", je ne voudrait pas avoir un "super camping-bus" et etre obliger de se poser à 20 bornes de la plage, vu que nous on fait du camping-car car on n'aime ça et parsque mon fils surfe ,ma femme et ma fille adorre la plage et que par chez nous sur la côte, il y a des super aire pas loin du tous de la plge (exemple: capbreton, anglet, biarritz, etc)......
D'ou le choix d'un "petit", semblable au "CONCORDE" ou autre qui eux se posent sans probléme sur ces aires......
Par contre, j'ai une petite question a te poser: pour l'autorisation de déclassement, à qui t'es tu adresser pour ton SETRA.......
Voila, la BONNE JOURNEE à tous et A+ POPEYE....
SOMBY je vais suivre tes avancées en suivant ton blog........COURAGE......

---------------
n°7087
rablame
Posté le 23-04-2010 à 22:28:57  answer

:hello: Salut popeye, et bien venue!  :bounce: il y a des VANHOOL :D  :D  qui font dans les 10M, je te dit sa car je suis un grand amoureux de c bus :love:  :love:  je trouve qu'il son vraiment bien pour l'aménagement et pour le reste, je ne c pas si tu a vue mon blog car dans mais amis il y a une personne qui se nome TOZ31380 qui a un VANHOOL :D  de 10M va le voir sur mon blog et tu me dit se que tu en panse :whistle: ???
Bonne journée A+ :sol:

---------------
vivre avec la nature c'est bien, il faut en prendre soin! elle nous le rendra surement???
http://rablame.skyrock.com
n°7088
somby
Posté le 24-04-2010 à 08:50:42  answer

salut popeye33

J'ai fait la demande chez  EVOBUS FRANCE CONSTRUCTEUR
Ils sont situés 2 rue de Vignolle, BP 90134, 95842 SARCELLES cedex.
N° TPH 0139927700
fax      0129926288

Chez eux la prestation est rapide mais payante (il me semble que c'était environ 100 euros mais à vérifier )

Salut et bonnes recherches de ton midibus.

A+

---------------
n°7091
POPEYE33
Posté le 26-04-2010 à 09:51:13  answer

Bonjour, à tous le monde......
Super cool les reponses les gars, cela m'encourage dans mes recherches.....
Comme je le dis plus haut, je pense que je vais rester dans des "petites tailles" MAX 10 METRES car pour l'utilité que l'on en aurat avec ma petite famille, cela suffira largement et nous permettra de nous garer sur des aires de camping car "classique".....
Merci à SOMBY pour l'info sur le declassements des SETRA, c'est vrai que j'aime beaucoup ces bus là et un 211 hd tolé ça doit avoir une "GEULE D'ENFER"......
Mais il est vrai que j'ai été visiter le blog du pote à RABLAME et le "petit vanntool" a son pôte, elle envoie du "style et du steack" la bete....pourquoi pas.....
Voila, je rechercher,je recherche surtout que par ce beau week end avril, nous sommes parti avec mon "petit eriba" sur base traffic, c'est vraiment JUSTE pour quatre, donc cela ma conforter dans l'idée d'aménager un bus surtout que j'en ai vu "VOILA" genre concorde sur base MAN (immatricule en allemagne), mon chef m'a dit (toujours le plus dur, c'est de faire en sorte d'ammener l'idée gentiment avec des exemple pour que mon        

---------------
n°7092
POPEYE33
Posté le 26-04-2010 à 13:13:38  answer

Re bonjour,
Avant de faire portninoique, je voudrait SVP juste savoir si le bouquin de norme AFNOR a acheter ava,t de faire quoi que se soit S'appelle bien: AMENAGEMENT DES CAMPINGS CAR.Confort et securite des occupants
Par avance à tous merci......A+ POPEYE

---------------
n°7093
gx47
Posté le 26-04-2010 à 15:00:20  answer

salut,
moi j'ai : Guide d'aménagement des camping-car, Santé et Sécurité des occupants.

mais il date de 2001, peut-être qu'ils ont changé le titre pour la dernière version ?

qui en a un plus récent ?

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
n°7094
somby
Posté le 26-04-2010 à 19:37:33  answer

salut popeye33

j'ai commandé mon AFNOR l'année dernière et il porte le titre que tu as ecris : AMENAGEMENT DES CAMPINGS CAR.Confort et securite des occupants (version imprimée en 2006)

Pour tes recherches de CAR, fais attention a ce qu'il y aie un PTRA mentionné sur le barré rouge du véhicule, si tu as l'intention de tracter plus tard.
Sur mon barré rouge du setra 212H j'ai pas de PTRA et  ca me pose problème.

A+

---------------
n°7095
POPEYE33
Posté le 27-04-2010 à 11:05:01  answer

Bonjour, à tous.....
Merci SOMBY j'y ferait gaffe quand j'aurai trouver mon bus et merci pour l'info sur le bouquin, je vais de ce pas le commander sur la boutique afnor et il vat devenir pour quelques moi mon livre de chevet....
Pour ce qui est du bus, je pense que je vais defenitivement me tourner vers un SETRA 209 à 211, ou comme me l'a si gentiment fais remarquer RABLAME un VAN HOOL 812 OU 813 qui de par leur longueur correspondrait à ma recherche.......
Je vous tient au courant des avancé de l'affaire A+ LA BONNE JOURNEE POPEYE

---------------
n°7096
rablame
Posté le 30-04-2010 à 20:54:36  answer

:hello: salut popeye,
le bouquin de AFNOR je viens de le recevoir :)  et c le 2009, et il est vraiment bien!! mais il y a de la lecture pas beaucoup de schéma mais on le comprend bien c bien claire . Comme tu le dis c devenu mon livre de chevet à moi aussi et ma berceuse :D  !!!!
Pour le choix de ton car ne te précipites pas!! et quand tu vas en voir regarde bien partout ne te gènes pas à lever tous ce qui est levable et surtout fait gaffe à la corrosion sous les soutes et le reste bien sur , mes je pense que tu as déjà l'idée de faire tous ça??
Car moi comme un gros C-- et un gros gamin je me suis fait avoir!!! g le treilli des soutes qui est mort et quand je dis mort c mort , de dessous on ne voyais rien c t tout bien propre, sauf que quand g levé le plancher des soutes voilà la surprise ! un gros tas de tube rouiller :fou:  , donc des travaux en plus et pas prevus, mais bon je ne me démoralise pas , et on refait tout!!  
PS. Juste comme ça les VANHOOL ce sont les mieux :D  :D  !!!!  lol c pour de rire :sol: ils sont tous bien , mais c ce que je préfère!!
B bonne recherche pour ton bus, et n'hesite pas a demander des renseignements si tu as besoin , tout le monde te renseignera ils sont tous cool :ange:  .
Cordialement rablame.

---------------
vivre avec la nature c'est bien, il faut en prendre soin! elle nous le rendra surement???
http://rablame.skyrock.com
n°7102
POPEYE33
Posté le 03-05-2010 à 11:34:32  answer

Salut à tous.....
Et merci a RABLAME pour ses encouragements.....
ca y est j'ai commander la bible du parfait aménageur qui se respecte et je l'attend pour la métre sur mon chevet comme je l'ai dit plus haut.....
Pour se qui est du BUS, j'ai (peut-etre provisoirement) laisser de coté l'option GX 37, un peu à contre coeur, mais avec la porte arriere vraiment a l'arriere pour amenager pour quatre, ça va pas trop bien....
Donc, j'ai jeter mon DEVOLU sur SETRA 211 HD ou VANHOOL 812 ou 813, la longeur me convient parfaitement (8.50 à 10 M) et j'en ai trouver sur le net pas trop cher, apparament beau (surtout le VANHOOL, c'est vrai qu'il ont une super geule ces bus) et le prix est dans la fourchette que je me suis fixer (5500 pour un VANHOOL 813 et 8000 pour un SETRA), il faut dire que d'aprés les vendeurs il ont pas mal rouler (950000 KMS) mais je me dit que si ils en on fait autant, y'a pas de raison qu'ils ne puissent en faire 3000 a 5000 par an dans la seconde vie que je leur reserve.......
Voila mes dernieres pensées en la matieres, je fais le tour et je cherche dans tous les tiroirs de la maison pour finir de reunirs les fonds à l'achat du bus et aprés EN AVANT GUINGAMP, on se lance dans l'aventure.
Aller, bonne journée à vous tous et a bientot POPEYE....
PS: Afin de reflechir à l'aménagement, Si l'un de vous a un plan à l'echelle du SETRA 211 ou VANHOOL 812 ou 813, je suis  preneur pour voir la faisabilitée du projet, d'avance MERCI, j'attend de vos nouvelles A+ POPEYE........  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse