| gotlib | Reprise du message précédent : Je suis d'accord avec Hotiha, c'est vrai que ça n'est pas très pratique. ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
bruno24 | Bonsoir a tous
juste une petite reflexion sur le fonctionnement de ce forum du reste tres interressant:
Ce message s'adresse au moderateur, je met volontairement au singulier car apparement il n'y en a qu'un, pendant plusieurs jours sur le forum cela a été la foire d'empoigne entre plusieurs membres, des insultes ont fusées, des mots doux ont étés écrits, sans que personnes ne moderent quiconque, puis un beau jour apparement MARCP tu es revenus, tu as tout effacé, et tout semble remarché comme avant.
moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec cela car des membres influents sont partis (je ne cite pas de noms pour ne pas polemiqué), les personnes qui suivent se site de temps en temps (et non pas minutes apres minutes comme il faudrait le faire pour reelement comprendre se qui c'est passé), ont le droit de savoir ce qui est advenu de XXXX, c'est vrai que c'est pas tres glorieux, mais cela est arrivé, et on a le droit d'etre au courant, on est en democratie, en france, et non pas en russie sous staline, alors marcp de grace, arrete de tout effacer a ton gré, pour eviter que se qui vient de se passer ne se reproduise.
Je vous souhaite a tous une excellente soiréée |
MarcP | Bruno, sans être sous Staline si des éléments perturbateurs pètent un cable on ne laisse pas faire. Déjà c'est une mauvaise image pour l'ensemble du forum, ensuite UN membre est parti, et son influence quelqu'elle soit ne permet pas tous les débordements. Le membre en question veut etre le chef de tout ce qui bouge, que ce soit en s'autoproclamant "président d'honneur" ou autre. Il suffit de chercher son pseudo pour voir que ca n'est pas spécifique et qu'il a déja eu le meme comportement sur plusieurs autres forums.
Ses apports ces derniers mois étaient de plus en plus pauvres, et chacune de ses attaques plus virulentes l'une que l'autre, entraînant à chaque fois son lot de départ de membres agacés par une telle ambiance. Le but ici c'est la convivialité et les discussions d'aménagement, donc seules ce type de discussions resteront en ligne. Les débordements de ce membre ont étés effacés sur d'autres forums sans que ca ne choque personne, et ici ça sera pareil. C'est une règle courante sur Internet, ca fait plus de 10 ans que je fréquente les forums sur Internet, 9 ans que j'en héberge. C'est nécessaire à garder une bonne ambiance.
D'ailleurs, depuis la fin de ces "problèmes" et le départ du membre en question, l'activité du site a très nettement augmenté, son nombre de visites aussi, idem pour le nombre de membres connectés. Je ne pense pas que ca soit un hasard
Donc ici est un espace convivial, et il le restera.
Cordialement,
Marc ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
bruno24 | MARCP je suis tout a fait d'accord avec toi et mon propos n'est pas de polemiquer se que je voulais faire comprendre, c'est qu'en effeacant les messges concernés tu as "effacer une partie de l'histoire de ce forum" c'est peut etre dommage, voila c'est tout..
salutations
P.S.: dans la charte du forum pourrez t on avoir les pseudos des moderateurs du forum merci |
bruno24 | je te remercie MARCP pour l'inscription du nom des moderateurs.
|
| |